1 an de Questions Taboues : on continue ?

1 an de Questions Taboues : on continue ?

Notre Question Taboue fête son premier anniversaire ! Hé oui, il y a maintenant un an que David, notre directeur bien-aimé (c’est vrai !!) a lancé cette section. 

Merci David pour cette belle opportunité de réflexion et d’échanges !!!

Pourquoi cette section ?

Certains sujets ne sont jamais abordés dans nos milieux chrétiens. Ou alors ils le sont de manière très incomplète ou très légaliste. Cet état de fait entraîne souvent des incompréhensions, des frustrations, des tensions ...

En effet, on ne se “débarrasse” pas de questions graves, voire même existentielles, en les passant sous silence ou en assénant un ou plusieurs versets bibliques. La Bible nous invite à réfléchir, à communiquer et surtout à AIMER !

Cette section est la vôtre !

C’est un lieu d’échanges et de partage dans le respect mutuel.

Tous les avis sont permis et tous les commentaires accueillis. La seule limite est le respect de chaque Internaute et de notre ministère.

En clair : pas d’insultes ou de jugements à l’emporte-pièce.

Qui l’anime ?

Nous sommes actuellement trois auteurs à travailler fraternellement et avec enthousiasme pour vous fournir un sujet de réflexion par semaine :

Claude Frank, Laurent Weiss et Elisabeth Dugas

Comment choisissons-nous nos sujets ?

Nous avons une liste de plusieurs dizaines de sujets, proposés pour la plupart par les membres de notre équipe du TopChrétien. Elle n’est d’ailleurs pas exhaustive !

Chacun de nous se positionne sur un ou plusieurs thèmes qui lui tiennent particulièrement à coeur, ou qu’il se sent inspiré à étudier.

Je (Elisabeth) reprends aussi tout ou partie de messages existants, présents sur notre site ou sur des sites partenaires, en mentionnant les auteurs et les sources.

Vos commentaires

Nous lisons vos commentaires et nous répondons à certains. Je (Elisabeth) le fais aussi sur notre page Facebook.

Beaucoup se disent très contents que nous abordions ces questions qui permettent un débat intéressant. D’autres nous renvoient que ça ne leur sert à rien dans leur vie chrétienne et que nous perdons notre temps à des choses futiles.

Le sondage ci-dessus nous transmettra votre opinion.

Avez-vous des idées de nouveaux sujets ?

Transmettez-les nous, soit en commentaire de cet article, soit en nous écrivant en précisant l’objet.  Merci d’être succinct (mois de 5 lignes)

Merci de ne pas publier des enseignements complets en commentaires. Vous pouvez par contre nous en proposer en pièces jointes dans notre messagerie interne.

Conclusion

Nous sommes prêts à repartir pour un an ! Et même plus !!!

A vous la parole :

Dîtes-nous ce que vous pensez de la Question Taboue en laissant un commentaire ci-dessous.

78 commentaires