10 sur 10: J'ai Fait La Bringue et.......

10 sur 10: J'ai Fait La Bringue et.......

"Il y a trois choses que je trouve trop merveilleuses," et faire la bringue n'en fait pas partie !

 

En effet, je trouve ça merveilleux d'être confortablement emmitouflée dans mon duvet jusqu'au moment où le réveil sonne et m’oblige à me métamorphoser en personne responsable. En cette saison, il fait encore un peu nuit quand je me lève, il fait froid et c'est difficile de quitter ce nid si douillet... mais, mon chien a besoin de sa promenade matinale dans la forêt. (Tiens, il me semble qu'Alain Auderset et moi avons les mêmes habitudes; sauf que moi, je ne me promène pas en pleine nuit dans la forêt par peur des fantômes et des sangliers!!)


 

Avant que mes pieds ne touchent le sol, je chante dans ma tête, ‘Voici le jour que Dieu a créé, je VAIS me réjouir’. Je ne partage pas ceci avec vous afin de me donner un air super spirituel, parce que je ne le suis certainement pas. Je crois au fond de moi que c'est un choix de décider à l’avance de se réjouir et j'ai constaté que ce choix avait beaucoup d'influence sur la manière dont j’aborde chaque journée.

 

Ce matin en particulier, je me suis habillée en Monsieur Bibendum-Michelin (pas très chic, mais efficace). En sortant de la maison j'ai eu droit à un ciel glorieux. Le soleil se levait doucement et le ciel était teinté d'un délicat bleu pâle et les nuages d'un rose tendre. De quoi se réjouir.

 

Rentrant à la maison un peu plus tard, j'ai trouvé le poste de radio allumé. L’hôte du programme demandait aux Français de lui téléphoner et de situer l'état de leur moral en donnant une note de zéro à dix. Ah, grâce à mon beau ciel et à ma décision de me réjouir, j'étais surement à quinze sur dix!

 

Je fus stupéfaite – et je le serai toujours, quand la radio laisse passer de tels propos – quand un jeune homme déclara que son moral était à dix! La raison de son enthousiasme m’interpella et, au fond de moi, me désola : ‘J'ai fait la bringue et j'ai passé toute la nuit avec une belle femme’ OH!

 

Vous savez, quand vous entendez de telles paroles, c'est très difficile de se réjouir. Parce que je sais pertinemment que sa joie ne durera pas; que c'est totalement éphémère. Et pour retrouver ce sentiment de soit disant bien-être, il risque un jour de le payer très cher. C'est trop triste et oui, désolant! Je suis sure qu'il n'est pas le seul qui cherche son bonheur de cette manière.




La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux”. Je me demande si, parfois, je ne suis pas trop obnubilée par ma liste de choses à faire et par mes diverses activités. Est ce que j'ai un vrai coeur qui a cette envie que les autres – comme ce jeune homme – connaissent mon Seigneur et mon Dieu... que le désir de mon cœur, c'est qu'un jour ils fassent “la fête” avec Lui?

 

Peut-être le temps est venu pour moi de ne pas tout simplement décider de me réjouir mais d'avoir un coeur qui soupire pour ces âmes précieuses qui sont perdues, pour ensuite me réjouir pour “un seul pécheur qui change de vie”

 

Tout en continuant, bien sur, de me réjouir chaque matin de la journée qu'Il a faite.

 

Love,


 

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
7 commentaires
  • sophianta Il y a 8 années, 8 mois

    Oui ! Mon coeur doit soupirer pour le salut des âmes perdues loin de leur Créateur et qui lui sont si précieuses. Nous pouvons ainsi nous réjouir avec les Anges si au moins l'une d'elles
  • Dapo Il y a 13 années, 7 mois

    T as vrmt raison Shannon, Nos raisons de ns rejouir st diverses. je n ai pas jeune, depuis une eterniT. Et voila, je m y mets et c est parti pr 3 semaines! ce soir en rompant je me suis rendu cpte que je ne m etais pas aussi bien porT et sentie depuis longtemps. Une collegue m a dit que je rayonnais et a confeC qu elle etait contente de travailler avec moi, qu elle a deciD de se faire sa propre opinion sur les gens, qu au debut elle changeait de passe pour m eviter parce que quelqu un lui aurait dit des choses pas gentilles sur mon cpte. maintenant elle a du dire a la personne ce qu elle pense! je suis contente et je me sens bien J ai demaD a Dieu de m aider pendant ces 3 semaines a me rapprocher de LUI, a marcher avec LUi. ceci n est que le debut du commencement cme on dit. "Fais de l Eternel tes delices et IL te donnera ce que ton coeur desire. Bonne n8 a tous.
  • merveilledeDieu Il y a 13 années, 7 mois

    oui se rejouir pour un seul pecheur qui change de vie! meme un pecheur NOIR, JAUNE, BEUR..... surtout aimons tous les pecheurs comme Jesus les aime et nous aime et évitons le racisme! bravo Sharmion! message toutchant!
  • Afficher tous les 7 commentaires