3 clés pour guérir après l’offense

Aujourd'hui j'aimerais vous partager 3 clés pour guérir après l'offense. Savez-vous que lorsque nous sommes blessés, nous mettons en place des méthodes, conscientes ou non, pour protéger notre cœur, comme par exemple...

  • ignorer la personne, en espérant qu’elle disparaisse de notre vie,
  • ou encore être dans le déni, en cachant la souffrance sous une forme d’émotions positives,
  • ou alors enfouir la blessure sous des tonnes de prétextes soi-disant bibliques.

Ces stratégies ne fonctionnent pas ! En effet, au moindre problème, les blessures mal cicatrisées risquent de se rouvrir…

Aujourd’hui, j’aimerais vous encourager à adopter ces 3 étapes :

1- Reconnaissez que la vérité de Dieu se situe au-dessus de la vôtre. "De même, mes voies sont bien au-dessus de vos voies, et mes pensées bien au-dessus de vos pensées." (Ésaie 55.9)

2- Allez de l'avant : vous ne pouvez rien changer au passé. Mais vous pouvez changer votre manière de voir les choses et adopter une nouvelle attitude face à l'avenir avec la grâce de Dieu.

3- Faites confiance à Dieu : ce n'est pas facile, mais si vous lui faites confiance, il utilisera votre souffrance pour se glorifier et vous rendra en retour une grande joie ! La Bible dit : "Tu as changé ma plainte en danse de joie, tu m’as ôté mon vêtement de deuil, tu l’as remplacé par un habit de fête." (Psaume 30.12)

Je vous invite à mettre en pratique ces 3 conseils, car ce sont des clés que Dieu souhaite utiliser pour vous libérer de l'amertume, la rancœur et la souffrance.

Mon ami(e), faites confiance à Dieu. Lui seul peut guérir votre cœur, votre âme et votre esprit. Il peut changer votre plainte en danse de joie. Il peut ôter votre vêtement de deuil et le remplacer par un habit de fête. En avant !

Vous êtes un miracle !

Découvrir les livres de Éric Célérier sur BeebliDécouvrir
Découvrir les livres de Éric Célérier sur BeebliDécouvrir

PS : le texte d’aujourd’hui est librement inspiré d’un livre dont je vous recommande la lecture... "Pardonner pour une guérison intérieure" de Sara Horn, paru aux Éditions Vida. Les 50 premières pages du livre vous sont offertes.

"Je faisais face à des problèmes de logements, de mésentente dans ma famille... J'étais entrée dans une grande colère au point de ne plus dormir la nuit, j’en devenais même malade. Grâce à Un Miracle Chaque Jour, je me suis souvenue que je n'étais pas seule et qu'il fallait que je dépose mes soucis aux pieds du Seigneur, ce que j'ai fait en prières. Même si je n’ai pas encore la solution escomptée pour mon logement, ma colère est passée et mes rapports avec les miens vont mieux – surtout ma mère. Je suis apaisée." Georgette

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

98 commentaires
  • Olivier Il y a 3 années, 9 mois

    Bonjour, je suis Olivier j ai 54 ans je suis atteint d'un cancer ORL depuis quelques annees mais une recente recidive me met en danger. Merci de prier pour ma guerison, j'ai foi en notre Seigneur Jesus Christ et ne compte que sur lui pour cette guerison. Amen
  • JeanineTheimboueone Il y a 5 années, 8 mois

    Bonjour, je voudrai vous demander de prier pour moi afin que je puisse sortir de ma situation difficile à laquelle je suis, j'ai accumuler tellement de colère et tristesse dans ma vie que j'ai mis en danger ma santé et mon fils sans me rendre compte. ma famille 'ignore comme si je n'existe plus. Même pas un coup de main, je réalise à tel point,même des membres de ma famille peuvent être mes ennemis du jour au lendemain ; je suis heureuse maintenant de savoir que je peux conter sur Jesus Christ et en Dieu le père tout puissant je le remercie d'être fidèle envers moi. je réalise à telpoin que j'ai besoin de lui et que je ne le quitterai plus jamais. j'espère que vous prierai pour que je puisse sortir de cette situation difficile et que je puisse vivre le bonheur avec la grâce de Dieu Amen !
  • R. Agathe REBECCA Il y a 6 années, 4 mois

    Amen ! Merci encore une fois pour ces paroles de réconfort, cette semaine Dieu vous a inspiré d'une façon extraordinaire sur ma vie. Je remercie le Seigneur de t'utiliser pour nous donner ces mots réconfortants.
  • Afficher tous les 98 commentaires