365 jours de Paix garantie !

365 jours de Paix garantie !

Depuis la nuit des temps, la race humaine est à la recherche de la paix. Aux prises avec des choix simples ou difficiles, personne n’échappe à ces moments où la paix fait défaut et semble inaccessible. En ce début d’année, nos choix affecteront les prochains 365 jours et même notre vie. Comment y arriver ? 

Dans une étude, le Dr Erich Klinger a découvert que nous prenons entre 300 et 1700 décisions par jour. La fréquence et l’importance de nos décisions sont proportionnelles à notre espace d’influence. Nous devenons une source d’inspiration, un modèle pour les personnes qui nous côtoient. Dans la Bible, nous avons à notre disposition des conseils pratiques pour nous aider à prendre des décisions dans le but de vivre une année dans la paix de Dieu. Quelles sont les décisions qui vont m’assurer ma vie de paix ? Elles sont nombreuses et diversifiées avec un point commun : les relations entre les hommes, et avec Dieu :

- La décision d’offrir un culte agréable à Dieu (Romains 12.1) dans notre façon de parler, d’agir avec nos corps, car notre corps est le temple du Saint-Esprit. Quand nous donnons nos vies à Jésus, notre corps lui appartient.

- La décision d’accepter de marcher à contre courant de la société, non pas en vue de provoquer, mais de faire la volonté du Père (verset 2).

- La décision de discerner la volonté de Dieu par la lecture de Sa Parole, la louange, l’adoration et le partage avec les frères et sœurs en Christ, afin que notre intelligence soit renouvelée (verset 2).

- La décision d’accepter que la vie de chacune est unique et que Dieu n’a pas voulu des gens identiques. Nous sommes différent(e)s les un(e)s des autres et complémentaires ; Il n’a pas besoin de photocopies, Il nous a créé(e)s uniques (versets 4 et 5).

- La décision d’accepter qui nous sommes selon les saisons de notre vie.
- La décision de développer le fruit de l’Esprit (Galates 5.22) en restant proche de Dieu.
- La décision de développer les dons et services spirituels et de les respecter (verset 6).

- La décision de pardonner pour vivre libre. Le manque de pardon est un frein dans la croissance spirituelle et peut provoquer même des problèmes physiques.

- La décision de vivre une vie d’église épanouie (verset 10).
- La décision de bénir tous les hommes (ennemis ou amis).

- La décision de construire et s’investir pour garder la paix. Lorsqu’une personne nous offense et dépasse nos limites, gardons le calme ou fuyons le lieu et la personne pour ne pas succomber à la tentation.

- La décision d’être honnête avec les autorités (ne pas tromper le fisc et faire des fausses déclarations) et respecter les règles établies par les hommes, tant qu’elles ne sont pas contraires à la Parole de Dieu.

En somme, notre année 2021 sera une année de paix garantie si nous suivons les conseils pratiques.

S’il est possible,
autant que cela dépend de vous,
soyez en PAIX avec tous les hommes.

Romains 12.18


Prière : Seigneur, je te prie de me soutenir chaque jour de cette année à ne pas être vaincu(e) par le mal, mais vainqueur du mal par le bien. Je te remercie d’avance parce que je sais que tu exauces les prières qui sont dans ta volonté parfaite.
Au nom de Jésus, Amen.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

26 commentaires