6 enseignements que nous apprennent des personnages bibliques qui ont connu la pauvreté

6 enseignements que nous apprennent des personnages bibliques qui ont connu la pauvreté
Quand nous pensons à ceux qui vivent dans la pauvreté, qu'est-ce que cela évoque spontanément pour nous ? Peut-être voyons les pauvres comme étant principalement des personnes qui ont besoin de recevoir notre aide. Et si nous avions quelque chose à apprendre d'eux ? Voici quelques versets qui nous parlent de personnages bibliques qui sont passés par des temps difficiles et dont l'exemple pourrait nous enseigner quelque chose.

Paul : le contentement

"Je sais vivre dans l'humiliation, et je sais vivre dans l'abondance. En tout et partout j'ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l'abondance et à être dans la disette." (Philippiens 4.12)

La pauvre veuve : la vraie générosité

"Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a donné plus qu'aucun de ceux qui ont mis dans le tronc  car tous ont mis de leur superflu, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu'elle possédait, tout ce qu'elle avait pour vivre." (Marc 12.43-44)

Job : la reconnaissance de la souveraineté de Dieu

"L'Éternel a donné, et l'Éternel a ôté; que le nom de l'Éternel soit béni !" (Job 1.21)

Naomi et Ruth : la reconnaissance de la bonté de Dieu

"Qu'il soit béni de l'Éternel, qui se montre miséricordieux pour les vivants comme il le fut pour ceux qui sont morts !" (Ruth 2.20)

Elie : la confiance en Dieu

"Pars d'ici, dirige-toi vers l'orient, et cache-toi près du torrent de Kerith, qui est en face du Jourdain. Tu boiras de l'eau du torrent, et j'ai ordonné aux corbeaux de te nourrir là." (1 Rois 17.3-4)

Les chrétiens de Macédoine : la solidarité chrétienne

"Au milieu de beaucoup de tribulations qui les ont éprouvées, leur joie débordante et leur pauvreté profonde ont produit avec abondance de riches libéralités de leur part." (2 Corinthiens 8.2)

Citations bibliques extraites de la version Segond.
Photo : © SEL


SEL


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

14 commentaires
  • Yimgos Il y a 3 années, 8 mois

    Merci beaucoup pour votre message. Je prie pour que davantage d’âmes soient touchées, pour apporter leur soutien à votre Ministère. Que Dieu vous fortifie, vous faites un merveilleux travail ! Seigneur Jésus, j'étais moi-même pauvre et misérable, engloutie par la misère du péché et de la mort, quand Tu es mort pour moi, et que Tu m'as enrichi d'abondantes richesses spirituelles. Aujourd'hui, Tu prends soin de moi, et tout ce que j'ai, que ce soit matériellement, et aussi spirituellement, je l'ai reçu de Toi. Dans mes besoins du quotidien, Tu me combles, et prend si bien soin de moi, Tu veilles à ce que je ne manque de rien. Cependant, si j'ai conscience de disposer de ce que je reçois, avec ceux qui manquent, je ne peux prétendre faire assez! Non Père, Il me reste du chemin, et je veux faire mieux Papa, non pour être vue, mais pour Toi Seul. Ouvres mes yeux spirituels je Te prie, oui gardes les ouverts! Afin que je sache discerner quel est le besoin matériel, ou spirituel de mon prochain, de celui que Tu mets sur mon chemin, afin que je puisse lui venir en aide, dans la mesure de que je reçois de Toi. Oui aides moi Saint Esprit, à ressembler à Christ, en étant un modèle de générosité envers ceux qui vivent dans le manque, pour Ta Seule Gloire, Amen!
    • FB.christine.boma Il y a 3 années, 8 mois

      J, aime beaucoup vos commentaires je les trouve édifiant que Dieu vs benisse continuez à plaire à Dieu vous êtes une femme de valeur
  • josianemarie Il y a 3 années, 9 mois

    la pauvreté , oui mais en Jésus-Christ ,nous avons la paix qui surpasse toutes les richesses de ce monde et en plus Dieu pouvoir a nos bessions
  • pierre6 Il y a 3 années, 9 mois

    La vie de ces personnages fortifie note foi Amen !!!
  • Afficher tous les 14 commentaires