A Lui TOUTE La Gloire

A Lui TOUTE La Gloire

'Quand donc tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi........afin d'être glorifié par les hommes'. En vérité je vous le dis, si je n'avais pas eu Dieu dans ma vie, j'aurais pu être une fanfaronne insupportable. Mon besoin d'être dans la lumière était insatiable. Il fallait que je sois la meilleure dans toutes mes entreprises et que je reçoive tout le crédit pour mes idées.

 

J'étais aussi incohérente. Je ne cherchais pas à être un chef ou un leader ; cela ne colle pas à mon ADN. Mais la reconnaissance était primordiale pour moi.

 

Avant d'avoir connu Jésus, je peux dire que j'ai eu une vie privilégiée – même si, aujourd'hui, je ne la considère plus comme telle. Les portes s'ouvraient facilement et j'étais 'considérée'.

 

C'est amusant comme le passé peut resurgir lors d'un événement assez anodin... voire des années après être devenue chrétienne.

L'histoire se passe lorsque je suis allée à une réunion de dames, avec plusieurs amies. L'une d'elles était la femme d'un chrétien renommé. Arrivant seule à l'accueil, l'hôtesse m'a demandé si j'étais Madame Untel. Lorsque je lui répondis 'Non', elle me quitta aussitôt. Deux minutes plus tard, je la vis avec mon amie, qu'elle escorta et installa au premier rang. J'étais surprise d'être vexée. Je pensais vraiment que ces sentiments-là étaient loin derrière moi.

 

* 'Lorsque tu es invité par quelqu'un à des noces, ne va pas occuper la première place, de peur qu'une personne plus considérée que toi n'ait été invitée, et que celui qui vous a invités l'un et l'autre ne vienne te dire : Cède-lui la place. Tu auras alors la honte d'aller occuper la dernière place'

 

Je me suis rendue compte que mon amie ne cherchait jamais à se mettre en évidence. Au contraire, elle n'aimait pas du tout être dans la lumière, préférant de loin la dernière place.

 

* 'Mais, lorsque tu es invité, va te mettre à la dernière place, afin qu'au moment où viendra celui qui t'a invité, il te dise : Mon ami, monte plus haut. Alors ce sera pour toi un honneur devant tous ceux qui seront à table avec toi'

 

De belles leçons pour moi. J'aurais dû être contente que mon amie jouisse de tant d'attentions délicates. Contente qu'elle soit ainsi honorée. J'aurais dû aussi être contente de réaliser que le Saint-Esprit continue son œuvre en moi, qu'Il mette le doigt sur la source des choses que je n'avais pas encore réglées.

 

* 'Ne faites rien par rivalité ou par vaine gloire, mais, dans l'humilité, estimez les autres supérieurs à vous même'

 

Amen et love,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
14 commentaires
  • Ingrid Moura Il y a 8 années, 6 mois

    Si bien dit! L'humilité precede la Gloire ... Nous sommes égaux devant le Seigneur malgres nos titres honorifique, nos races, nos niveaux d'études, nos comptes en banque riche ou pauvre, jeune vieux, etc...
  • Alexia Eyebe Il y a 8 années, 6 mois

    Amen merci
  • Thierry Kabulo Il y a 8 années, 6 mois

    Gloire à Dieu parce que le Saint-Esprit est là pour nous façonner, nous tailler enfin que nous soyons à la stature parfaite de Jésus. Beaucoup de chrétiens se retrouveront dans ce message. Merci
  • geogui Il y a 8 années, 6 mois

    Très honnête de votre part de l'avouer! Ces faits apparemment anodins, nous permettent de nous éprouver et de voir à quel point nos motivations profondes peuvent nous décevoir. L'essentiel , c'est de remercier Dieu de nous les révéler afin de nous corriger. Cela participe de notre "combat contre nous-mêmes". Excellent, Sharmion !
  • grachah Il y a 8 années, 6 mois

    Merci Sharmion. Je me reconnais dans votre message. Que Le Seigneur continue son oeuvre en moi! IL est le potier et je suis l'argile. God bless you.
  • Yimgos Il y a 8 années, 6 mois

    Merci pour ce message. Vraiment Gloire à Dieu et au saint Esprit, qui dans Son immense patience, prend tout le temps qu'il faut pour nous éduquer et nous instruire. Vraiment, Il sait mettre le doigt où ca fait mal, mais non pour nous faire mal, au contraire Il le fait pour nous purifier de toutes nos souillures comme promis (Eze 36:25), afin que nous apparaissions purs et sans tache le jour de Son avenement (1 Thee 5:23). Gloire et Honneur à l'Eternel des Armées, mon Seul Secours, le Roc ou je me trouve en sécurité. Shalom!
  • moukoko7 Il y a 8 années, 6 mois

    Amen! Bonne leçon á retenir.Merci ma soeur pour ce beau message.Soit bénie au nom de Jésus Christ.
  • Vincent Guillemoteau Équipier du Top Il y a 8 années, 6 mois

    Merci Sharmion !
  • MAYA L ABEILLE 147 Il y a 8 années, 6 mois

    message sublime GLOIRE A DIEU AUX PLUS AUX DES CIEUX prions ts ensembles && ttes religions confondues && Q D N B T A
  • albertzua Il y a 8 années, 6 mois

    Merci pour ce message si poignant,. Je me rend bien compte que Dieu met sa grandeur en nous avec des empreintes indélébiles. Gloire au Seigneur qui élève les siens.
  • Aglae Il y a 8 années, 6 mois

    on en est tous et toutes là : notre "moi" (notre ego) a la vie dure ! ceci dit, cette hôtesse à l'accueil n'était pas franchement délicate, elle a aussi du boulot à faire ;) !
    • Sharmion Il y a 8 années, 6 mois

      Coucou mon amie. Entièrement d'accord avec toi. Pas très gracieux de sa part L'accueil demande une certaine sensibilité ou je dirais une sensibilité certaine. God Bless.
  • annefrance Il y a 8 années, 6 mois

    Amen Seigneur mets en moi l'esprit d'humilité en tout temps et toutes circonstances, que je sois toujours là où tu m'auras placée. Merci cher Saint-Esprit parceque tu accomplis cette oeuvre en moi au nom de Jésus-Christ