A Lui TOUTE La Gloire

A Lui TOUTE La Gloire

'Quand donc tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi........afin d'être glorifié par les hommes'. En vérité je vous le dis, si je n'avais pas eu Dieu dans ma vie, j'aurais pu être une fanfaronne insupportable. Mon besoin d'être dans la lumière était insatiable. Il fallait que je sois la meilleure dans toutes mes entreprises et que je reçoive tout le crédit pour mes idées.

 

J'étais aussi incohérente. Je ne cherchais pas à être un chef ou un leader ; cela ne colle pas à mon ADN. Mais la reconnaissance était primordiale pour moi.

 

Avant d'avoir connu Jésus, je peux dire que j'ai eu une vie privilégiée – même si, aujourd'hui, je ne la considère plus comme telle. Les portes s'ouvraient facilement et j'étais 'considérée'.

 

C'est amusant comme le passé peut resurgir lors d'un événement assez anodin... voire des années après être devenue chrétienne.

L'histoire se passe lorsque je suis allée à une réunion de dames, avec plusieurs amies. L'une d'elles était la femme d'un chrétien renommé. Arrivant seule à l'accueil, l'hôtesse m'a demandé si j'étais Madame Untel. Lorsque je lui répondis 'Non', elle me quitta aussitôt. Deux minutes plus tard, je la vis avec mon amie, qu'elle escorta et installa au premier rang. J'étais surprise d'être vexée. Je pensais vraiment que ces sentiments-là étaient loin derrière moi.

 

* 'Lorsque tu es invité par quelqu'un à des noces, ne va pas occuper la première place, de peur qu'une personne plus considérée que toi n'ait été invitée, et que celui qui vous a invités l'un et l'autre ne vienne te dire : Cède-lui la place. Tu auras alors la honte d'aller occuper la dernière place'

 

Je me suis rendue compte que mon amie ne cherchait jamais à se mettre en évidence. Au contraire, elle n'aimait pas du tout être dans la lumière, préférant de loin la dernière place.

 

* 'Mais, lorsque tu es invité, va te mettre à la dernière place, afin qu'au moment où viendra celui qui t'a invité, il te dise : Mon ami, monte plus haut. Alors ce sera pour toi un honneur devant tous ceux qui seront à table avec toi'

 

De belles leçons pour moi. J'aurais dû être contente que mon amie jouisse de tant d'attentions délicates. Contente qu'elle soit ainsi honorée. J'aurais dû aussi être contente de réaliser que le Saint-Esprit continue son œuvre en moi, qu'Il mette le doigt sur la source des choses que je n'avais pas encore réglées.

 

* 'Ne faites rien par rivalité ou par vaine gloire, mais, dans l'humilité, estimez les autres supérieurs à vous même'

 

Amen et love,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
14 commentaires