Abandonner

Arrivés près de la Mysie, ils se disposaient à entrer en Bithynie; mais l'Esprit de Jésus ne le leur permit pas. Ils franchirent alors la Mysie, et descendirent à Troas. Pendant la nuit, Paul eut une vision: un Macédonien lui apparut, et lui fit cette prière: Passe en Macédoine, secours-nous! Après cette vision de Paul, nous cherchâmes aussitôt à nous rendre en Macédoine, concluant que le Seigneur nous appelait à y annoncer la bonne nouvelle. Actes 16.7-10

Je me demande ce que sous-entend la phrase « l'Esprit de Jésus ne le leur permit pas ». Est-ce que les apôtres ont entendu une voix off qui disait « Ecoutez-moi bien. N’allez pas en Bithynie ! ». Ou alors ils ont vu un sens interdit dans le ciel, ou une vision… Ou tout simplement ils ont ressenti qu’ils ne devaient pas allé en Bithynie. Pourtant, ça semblait être une bonne idée : « Allons prêcher en Bithynie… allons parler aux bithyniens… est-ce que le gens de Bithynie s’appellent vraiment les bithyniens ? C’est un drôle de nom. ». Mais Dieu avait un autre plan pour eux !

N’est-ce pas frustrant de savoir qu’on peut avoir un super projet, des bonnes intentions, un sponsor… et pourtant au final, ce n’est pas ce que Dieu désire ? Bien sûr, Dieu voit tout depuis le début jusqu’à la fin. Il peut voir aujourd’hui pourquoi ce n’est pas une bonne idée d’aller en Bithynie, même si cette région de la Turquie actuelle semble être bien agréable, près de la mer, avec des beaux paysages et des païens à convertir. Dieu savait pourquoi il fallait qu’ils partent en Macédoine, mais eux ne le savaient pas !

Avoir des projets, c’est une bonne chose. Dieu nous a donné des rêves pour que nous travaillions à les réaliser ! Cependant, il y a aussi dans la vie des moments d’abandon. Des moments où il faut dire « Dieu, je marche en te faisant confiance, mais je n’ai aucun idée où je vais ! » Il y a des moments où Dieu nous demande d’abandonner nos désirs et nos bonnes idées afin de faire sa volonté. Cela peut impliquer d’abandonner un projet, de mettre fin à une relation, de changer de place…

Chers lecteurs & lectrices, ne restez pas à un endroit quand Dieu vous appelle à passer votre chemin. Faites-lui confiance ! Ne priez pas que Dieu bénisse vos projets, avant de lui avoir demandé s’ils venaient de lui !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

1 commentaire
  • Georgette Joly Il y a 3 années

    On peut avoir parfois de superbes projets , de très bonnes intentions mais au final on réalise que le Seigneur n’est pas d’accord avec notre projet ! En fait , avant de faire quoi que ce soit pour le Seigneur , on devrait peut être Lui demander Son avis , ce serait bien mieux , non ? Avoir des projets, c’est une bonne chose , mais le mieux serait quand même que ce soit Son projet que nous accomplissions , car à ce moment là nous serions bénis en accomplissant ce qu’Il attend de nous ! Oui , Il y a des moments où Dieu nous demande d’abandonner nos désirs et nos bonnes idées afin de faire sa volonté . Et ... Si ...nous ne Lui obéissons pas tout nos plans échoueront , ça , pour moi c’est très clair ! Quand nous prions nous Lui disons que Ta volonté s’accomplisse et pas la mienne ! N’est ce pas Sa volonté qui compte pour nous ? Avant tout !