Admirer le spectacle de la vie

Admirer le spectacle de la vie

Dans nos sociétés modernes, nous sommes trop souvent affairés pour prendre le temps d'assister avec bonheur au spectacle admirable de la vie.
Pourtant la nature offre la féerie d’un site grandiose, la magie d’un soleil couchant flamboyant ou la beauté d’une fleur ordinaire… Montagnes, vallées, océans : leurs richesses sont là, sous nos yeux !
Et le miracle de l’amour qui engendre celui de la naissance ? Le nouveau-né, fidèle reflet de ses parents, est pourtant bien un être à part entière, unique, exceptionnel !
Et vous êtes-vous arrêté devant les merveilles du corps humain ? La main, qu’aucun robot sophistiqué ne pourra supplanter. L’œil, que n’égalera jamais l’électronique la plus perfectionnée. Le cerveau et ses secrets. Le cœur et son travail inlassable et vital…
Le Créateur, par la création si belle et si parfaite qu’il nous offre, est notre "fabricant de joie".

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
2 commentaires
  • Esther Jacques Il y a 8 années, 7 mois

    J'aimerais partager qlq passages de la bible concernant la naissance de l'enfant. Certes, l'enfant et la naissance, comme la grossesse, sont des tps merveilleux, hors du commun, des temps forts en tous points de vue... Mais, récemment j'ai réfléchi et j'ai vu, comme vs probablement, que l'enfant était le point de haine du diable. Abel, jeune hommes tué par son frère... Ce devait être un beau bébé et pourtant : le merveilleux tourna en destruction, en meurtre, en tristesse des parents qui avaient dit à la naissance : j'ai mis un homme au monde avec l'aide de Dieu !!! tant d'exemple de tps merveilleux et pourtant : regardez Hérode ! il fait tué tous les petits de moins de 2 ans à cause de la naissance de Jésus. Tout cela pour l'orgueil de régner à lui seul (le diable donc ici encore !!)... et puis, tous les exemple de meurtre sur les petits qui sont devenus grands ! En matière de naissance, on voit (peut-être le verset de la bible le plus fort pour montrer la haine, la jalousie et le meurtre du diable sur l'enfant), dans l'apocalypse : "et le dragon alla pour dévorer l'enfant mâle à sa naissance, mais celui-ci fut enlever vers Dieu et vers son trône". Certes, là il est question d'un "petit nombre" de chrétiens véritablement attachés au Christ, qui seront prêts pour partir à l'enlèvement de l'église (d'une petite partie de l'église, un élixir, un sérum, un concentré de gens pieux)... Ne voyons pas, le meurtre,, la haine de tous ceux qui font des ivg ??? Avec tous les moyens de contraception, comme me le faisait remarqué un médecin avec qui nous parions de ces choses, pourquoi tant d'ivg ? Pourquoi ne pas diriger les jeunes parents vers des pasteurs de communautés évangéliques et aussi les contacts chrétiens et bienfaisant du site top chrétien ou enseignes-moi.com et ts les autres "pieux" qui peuvent donner de l'amitié chrétienne, du support chrétien, valable, ds des grossesses en détresses ou suite à des naissances sous "X" (que l'on pourrait éviter) ??? Parlons peu mais parlons bien ? Que faisons-ns ts du "merveilleux" qui fait tout à merveille ? L'apportons ns à la connaissance de ts ceux qui souffrent ??
  • Esther Jacques Il y a 8 années, 7 mois

    Cher Frère Etori : je voudrais vous dire, combien, en regardant le tissu rouge, j'ai pensé comme vous, à la naissance du bébé ! J'ai été surprise de voir que vous aviez discerné la même chose ! Certes, quand le corps est ouvert, avec le passage de l'enfant, on prend conscience d'un danger éventuel... Et on crie, presque instinctivement, au Seigneur, de nous protéger et de protéger dès maintenant, et pour toujours, l'enfant. Je m'humilie avec vous, frère et pasteur, de la beauté, de l'émerveillement, en beaucoup de choses.