Jésus et la prière

Jésus et la prière

Introduction

Les disciples ont accompagné le Maître et l'ont vu prier pendant tout son ministère terrestre. On comprend qu'ils ont dû être, plus d'une fois, impressionnés.
Christ nous a laissé un exemple, afin que nous suivions ses traces (1Pierre 2.21). Dans sa vie de prière, il est aussi un modèle pour les siens. Jésus a prié sans cesse.

Au début de son ministère

- Avant sa "vie publique", le Seigneur se retire pour jeûner et être rempli du Saint Esprit (Matthieu 4.2, Luc 4.1). C'est ainsi qu'il va préparer son œuvre de salut et de guérison.
- Avant le choix des douze apôtres quel soin prend-il, passant toute une nuit avec le Père, avant de les appeler (Luc 6.12-13) !
- Si elle précède nos choix, la prière apporte la connaissance et le discernement de la volonté divine (Philippiens 1.9-10, Ephésiens 1.1).

A l'heure difficile

- "Veiller et prier" est une force pour ne pas tomber en tentation, et nous permet de tenir bon (Marc 14.38, Colossiens 4.12).
- A Gethsémané, au sein du combat le plus terrible, Jésus va prier (Matthieu 26.36-39).
- Il affrontera la mort en priant pour ses bourreaux, achevant ainsi sa course (Luc 23.24).

Après la bénédiction

- Un matin, de très bonne heure, le Seigneur se retire pour prier (Marc 1.35). Pourtant la veille, à Capernaüm, il avait guéri beaucoup de malades, et chassé beaucoup de démons (v 34) !
- C'est donc qu'Il ne faut pas que les victoires deviennent pour nous un piège, nous détournant de la prière, par une fausse assurance ou une satisfaction de soi.

Conclusion

Nous devons lui ressembler !
Chaque circonstance, chaque difficulté ou chaque victoire ne peuvent nous empêcher de chercher la face de notre Père (1Thessaloniciens 5.17).



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

11 commentaires
  • Rawilf Il y a 3 années, 1 mois

    Prendre Jésus comme modèle! tel doit être notre but. Jésus a beaucoup de qualités mais commençons par la Prière. C'est tellement vrai! La prière et sa force! Il faut prier sans cesse et en toutes circonstances, pendant les jours heureux et pendant le épreuves. Il ne faut se laisser tenter par autre chose, par un raccourci qui n'est que néfaste et cosmétique. Prier sans arrêt, c'est une preuve que nous nous tournons constamment vers Dieu. Gloire à Dieu.
  • lauriane24 Il y a 4 années, 2 mois

    Amen!!! PERE je veux que mon coeur soit rempli de toi, je veux que tout mon être soit rempli du SAINT ESPRIT au nom de JESUS, j'ai soif et faim d'une vie de prière, j'ai faim, j'ai soif SEIGNEUR de toi au centre de ma vie, au centre de mon coeur et au centre de la vie et du coeur de mes enfants marie-esther et jean-emmanuel par ta grâce au nom de JESUS et par la puissance du SAINT ESPRIT. MERCI pour ton immense et incroyable amour PERE, tu me cherche, tu me trouve et tu me garde à toujours pour ta gloire!!!! Oui par ta grâce je vais te ressembler, parce que ton amour me forgr, me transforme pour ta seule gloire, ma vision sera ta vision par la puissance du SAINT ESPRIT au nom de JESUS, je ne sais pas comment mais je le crois, car tu es fidélité et que je suis née pour toi PERE, alléluia, que toute la louange et gloire, l'adoration, l'honneur soient à notre DIEU qui règne pour les siècles des siècles,amen,amen!!!!! Merci PERE pour ta parole!
  • FB.louino.jeanfrancois Il y a 5 années, 9 mois

    Ce message me concerne spécialement. En Septembre 2010 j'ai été en mission avec un groupe de mon église où nous avions un thème visant la dénonciation des forces démoniaques. Après cette mission je ne savais s'il me fallait prendre un peu de temp pour prier afin de ne pas prendre dans les pièges du diable,comme j'étais le conférencier special. J'ai pris dans le filet du diable et je deviens un fornicateur. Je l'ai regretté et çà me fait beaucoups souffrir. Aujourd'hui je comprend qu'entant précateur de l'évangile,il faut mener une vie de prière constante pour éviter les assauts du diable. Je vous remercie pour votre message .
  • Afficher tous les 11 commentaires