Noël aujourd'hui ?

Noël aujourd'hui ?

"Noël, m'avait-on dit, c'est la fête, c'est la joie
Des grands et des petits." Il fallait que je sois
Le trésor bien gentil de maman, de papa.

Mais on ne m'a pas dit les comment, les pourquoi
De ces instants bénis. Les vacances et les jeux,
C'est ce qu'ont attendu tous les enfants heureux.

Et les grands sont contents, mangeant, riant, buvant…
C'est pour l'un, l'occasion de noyer ses tourments ;
Pour l'autre, le moment de revoir ses parents.

J'ai également vu l'abus, l'excès des fêtes,
Où les hommes repus se vautrent tels des bêtes,
Et tous ces maux de tête des lendemains de fêtes…

"Noël, m'a dit Jésus, ce n'est pas le sapin,
Et ce n'est pas non plus, ni la bûche, ni le vin.
Noël, c'est ma venue sur la terre de chagrin."

Et Noël aujourd'hui ? N'est-ce qu'un souvenir
Ou bien plutôt la vie, de Christ, qui veut venir
Dans la crèche de ton cœur, après ton repentir ?

As-tu pensé de dire, à Christ, tous tes péchés,
Ton orgueil, ton souci, pour qu'ils soient effacés ?
Veux-tu de cet ami dans ton intimité ?

Alors tu comprendras ! C'est lui qui donne la joie.
Chaque jour, c'est la fête en l'honneur de ton roi.
Jésus régnant en toi, Noël, c'est bien cela !



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

6 commentaires
  • Verite777 Il y a 5 années, 10 mois

    Le Seigneur nous demande d’examiner TOUTES CHOSES : Examinez ce qui est agréable au Seigneur ; Ephésiens 5:10 Mais examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon ; 1 Thess. 5:21 La question n’est pas de dire : « je fête noël et je n’adore personne d’autre que Dieu », mais de dire : « dans l’adoration de mon Dieu est-ce que Noël a sa place ? » « Est-ce qu’en observant cette fête, suis-je totalement dans le cadre d’Adoration de notre Dieu en esprit et en vérité ? Jean 4:24 ». Procédons et examinons ensemble cette Parole contenue dans Jérémie 10 :2-5 qui parle directement de Noël : "Ainsi parle l’Eternel : N’imitez pas la voie des nations, Et ne craignez pas les signes du ciel, Parce que les nations les craignent. 3 Car les coutumes des peuples ne sont que vanité. On coupe le bois dans la forêt ; La main de l’ouvrier le travaille avec la hache ; 4 On l’embellit avec de l’argent et de l’or, On le fixe avec des clous et des marteaux, Pour qu’il ne branle pas. 5 Ces dieux sont comme une colonne massive, et ils ne parlent point ; On les porte, parce qu’ils ne peuvent marcher. Ne les craignez pas, car ils ne sauraient faire aucun mal, Et ils sont incapables de faire du bien" Dieu nous commande clairement, « N’imitez pas la voie des nations ». Jérémie 10:2 Dans la pratique de cette fête plusieurs symbole sont directement liés à l’adoration de Nimrod. En tant que chrétiens, nous avons reçu l’avertissement de « fuir l’idolâtrie » sous toutes ses formes (1 Corinthiens 10 :14). A cet égard, notre conduite et notre refus, ordonnés par Dieu, d’adopter des coutumes idolâtres affecteront inévitablement nos relations avec Dieu. C'est difficile de déroger aux habitudes et aux coutumes longtemps établies, n'est-ce pas ? En premier lieu, à qui voulez-vous plaire ? Pour le père Noël, le sapin, la bûche a aussi une connotation païenne, le saviez-vous ? Rien de plus facile de rendre cette fête acceptable (religieusement parlant) que d'essayer d'en cacher son origine, de plus, en salissant le nom de jésus ?! Ne faut-il pas adorer Dieu en esprit et en vérité ?! (Jean 4:23) A qui voulez-vous plaire ?
  • mathiew Il y a 5 années, 10 mois

    merci de recentrer la Noel pour cette génération en perdition.
  • Zacharie Ndjango Il y a 8 années, 10 mois

    Effectivement Pasteur, Noël, c'est bien Jésus règne à nous. C'est à nous de croire et de l'accepter dans nos Coeur et puis régner.
  • Afficher tous les 6 commentaires