De nouvelles choses.

De nouvelles choses.

Comme vous, sans doute, je fus bouleversé un jour par une rencontre personnelle, décisive, avec Jésus. Ce fut une véritable transformation intérieure qui déclencha en moi des changements notables… J’aimerais en refaire le parcours.

Quand la Bonne Nouvelle -l’Évangile- m’est annoncée, son message vivant et percutant m’amène à découvrir l’amour de Dieu manifesté à la croix, pour le pardon de mes péchés. Pour m’accorder une nouvelle année de grâce (Luc 4.19).

Engendré par la Parole, je reçois la vie d’en haut, la nature divine. La nouvelle naissance fait de moi une nouvelle créature (2Corinthiens 5.17) : un enfant de Dieu, apprenant à connaître son Père céleste.

Seul Médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus établit une nouvelle relation. Il me rend capable d’obéir au double commandement qui résume toutes les lois divines : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu... Tu aimeras ton prochain (Marc 12.30-31).

Il apporte de nouvelles dimensions à tout mon être. L’assurance de la vie éternelle, comme aussi une dignité restaurée et l’autorité accordée sur la puissance du péché (Romains 6.14)...

Dieu me met debout sur un nouveau chemin -le chemin étroit- m’aide à marcher et me guide dans une nouvelle direction. Finie l’autoroute large et spacieuse de mon ancienne pseudo liberté qui me conduisait à la mort (Matthieu 7.13).

Je prends connaissance du nouveau programme, le plan de Dieu pour ma vie présente. Ses promesses, ses intentions à mon égard sont des projets de paix et non de malheur… un avenir et de l’espérance (Jérémie 29.11). Sur le parcours de l’existence, il m’a préparé du travail -un service, du fruit, de bonnes œuvres- pour que je l’accomplisse avec joie (Ephésiens 2.10).

Alors, je prendrai garde au placard de l’oubli ou de la routine, où je pourrais empiler toutes ces nouvelles choses, et en perdre la fraîcheur et la vigueur…
Chaque jour est la journée de Dieu, taillée sur mesure pour moi ! De nouvelles choses m’attendent : combats, victoires, bénédictions…
Je vivrai donc mon aujourd’hui comme un jour nouveau, aux expériences renouvelées, afin de garder la saveur d’une vie chrétienne exaltante :
Ps 118.24
C’est ici la journée que l’Éternel a faite. Qu’elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie

1 commentaire