Ah...Ce célibat!

Ah...Ce célibat!

Le célibat est souvent un statut que nous souhaiterions le plus court possible pour notre vie. Il a souvent été qualifié d’état " passager ", de " hors-norme ", de " statut normal pour personne désagréable "… ou de statut pour personne très spirituelle…
Bref, tu as peut-être entendu beaucoup de qualificatifs qui t’ont profondément blessée, qui ne te correspondaient pas…
J’ai personnellement entendu que le célibat pouvait être comparé à un handicap !

Et pourtant, tu es célibataire et ce n’était peut-être pas le choix que tu avais formulé lorsque tu pensais à ton avenir…
Maintenant, il te faut vivre ton célibat au quotidien,l’assumer, même s’il n’a jamais été ton choix !

Il y a plusieurs façons de vivre ce célibat :

  • Il peut être choisi : tu as peut-être trop souffert de relations avec les hommes dans le passé, tu as peut-être été témoin dans ton enfance de conflits perpétuels entre tes parents qui t’ont vaccinée à tout jamais d’un possible mariage… Peut-être, que tu l’as vraiment choisi pour t’engager dans une œuvre sociale, humanitaire, missionnaire pour pouvoir t’engager à fond…
  • Il peut être subi : après tout, tu ne l’as pas choisi, tu n’en as jamais voulu… Tu peux te morfondre dans ton coin et penser que tu es vraiment malheureuse, que personne ne t’aimera jamais. D’ailleurs, si tu avais vraiment de la valeur, tu serais sûrement déjà mariée depuis longtemps…
  • Il peut être accepté : tu ne l’as pas choisi, mais tu refuses de le subir !


Ta valeur ne dépend pas d’un mariage ou d’une relation avec un homme. Ta véritable valeur t’est acquise par ton Créateur ! Tu as été créée et désirée par le Dieu qui a créé l’univers, toi spécialement ! Tu es exactement celle que Dieu voulait, avec les capacités et les limites qu’il t’a données. " Tu m’as fait ce que je suis, et tu m’as tissé dans le ventre de ma mère. Merci d’avoir fait de moi une créature aussi merveilleuse " (Psaumes 139.13-14).

Dieu te donne aujourd’hui cette étape à vivre. Lui seul en connaît la durée. Mais dans cette étape pour toi aujourd’hui, il veut se révéler à toi, combler tes manques et te démontrer à quel point il t’aime !

" Ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature
ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu,
 manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur " (Romains 8.39)

… Même pas ton statut actuel !
Tu es aimée !!!


en partenariat avec : www;famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

13 commentaires
  • brigitte Il y a 3 années, 4 mois

    Garder espoir en Dieu persévérer dans la prière est marcher dans la foi .Dieu est un Dieu d amour même si nous traversons le désert Dieu nous abandonnera pas .Surmonter l épreuve de la solitude et savoir patienter et prouver en soi que Dieu accomplira notre prière .Gloire à Dieu
  • Sandra17 Il y a 4 années, 8 mois

    "il veut se révéler à toi, combler tes manques et te démontrer à quel point il t'aime ! " c'est cette phrase qui me marque ! Le Seigneur sait ce qu'il faut à chacun de ses enfants, il nous connait mieux que nous même alors je pense qu'il faudrait lui faire confiance dans cette étape car il a promis que tu te mariera en accord avec 1 Timothée 5 : 14. Loué soit le nom du Seigneur!
  • Benette Lasme Il y a 4 années, 12 mois

    bonsoir les sœurs en christ que Dieu vous bénisse. je suis un homme de Dieu et je suis à la recherche une sœur avec qui je peux me marier et vivre en paix en consacrant le restant de ma vie au service de Dieu. oui une sœur humble et simple qui a aussi la crainte de Dieu. si il y a une sœur qui veut aussi alors parlons et dieu nous aidera a nous unir pour faire sa volonté. Jésus est notre maître de notre seigneur.
  • xavier100 Il y a 5 années

    Je crois que beaucoup de personnes se sont mariés par précipitation de peur du célibat et des clichés que celà engrenge. Nous sommes dans une société où l'on fait le "commerce de la vie à deux". Etre seul se n'est pas bien nous prone cette société. Nous qui connaissons le Christ, nous devons avec son aide avoir un raisonnement différent; "Je vous envoie dans le monde mais vous n'êtes pas du monde". Il est vrai que beaucoup de personnes ont tendance à vivre un pied dans le Christ et un autre dans le monde et se trouvent perdu et désorienté. Il faut se donner complètement à Christ pour retrouver un sens et s'équiper de patience en attendant que lui-même réponde à nos souhaits. Il est bon pendant cette attente de savoir qu'est ce que vous attendez d'une union avec quelqu'un d'autre. J'ai connu beaucoup de personnes s'étant mariées me disant qu'ils l'ont fais parce que leurs parents y tenaient pour suivre une tradition et face aux responsabilités de couples, ils étaient immatures. Vivre le célibat, ce n'est pas facile mais nous souffrons en Christ. Gloire à Dieu. Le temps de Dieu n'est pas le temps des hommes.
  • Sylvain Xavier Nkembe Kemwa Il y a 5 années

    Le célibat ou le mariage est un précieux don de Dieu. Que chacun soit content de l'état que Dieu lui a accordé pour MIEUX le servir. Beaucoup étaient faits pour vivre célibataire mais ont commis la plus grande erreur de leur vie en se mariant pour après divorcé,ce qui est contraire à la loi de Dieu. Certains ont été faits pour se marier,mais sont encore célibataires. Il ne se fait pas assez tard,un peu de patience. Dans ces choses-là,pas de précipitation. Merci, NKEMBE
  • Yimgos Il y a 5 années

    "Ta valeur ne dépend pas d'un mariage ou d'une relation avec un homme. Ta véritable valeur t'est acquise par ton Créateur ! " Amen! Ma valeur, c'est Dieu Seul Qui la definit! Et je suis infiniment precieuse a Ses yeux, c'est pourquoi Il m'accorde le privilege de pouvoir l'aimer, et le connaitre un peu plus chaque jour! Cet etat de celibat actuel est passager, par Sa grace, bientot je changerais de statut. Je t'aime Jesus-Christ, et Tu me suffit pleinement! Merci pour le don gratuit du salut, Amen!
  • claratou Il y a 6 années, 6 mois

    Merci Seigneur pour ce temps et que la gloire te revienne pour toutes chose et en tout temps
  • YesIcan Il y a 6 années, 11 mois

    Beau sujet. Merci. Que la volonte de Dieu soit faite au nom de Jesus.
  • dreamgirl282 Il y a 8 années, 2 mois

    Merci pour ce temoingage car c'est tres difficile de vivre cette solitude.je suis encore celibataire a 33 ans, tous mes amis, cousines sont maries, je suis la seule qui est encore celibat...J'ai bien souffert par des personnes qui mont blesse..Jesus je ne peux pllus rester seule, il y a des fois je m'assieds seule en pleurant....Mais je sais Jesus que tu as reserve une personne de bien pour moi, selon ta volonte....
  • LEO2 Il y a 11 années, 8 mois

    J'ai aimée ton article frère, que le Seigneur te bénisse! Mais si le Seigneur n'a pas mis en nousi cette conviction de rester célibtaire, nos coeurs de célibataires vont toujours languir en attente d'un conjoint(e); parce que, au départ, il nous a crée double; en l'Homme, il yavait une femme et nous sommes la moitié de quelqu'un et il est normal que nos coeurs soupirent vers notre moitié! même si nous savons que nous sommes aimés de Dieu et que rien ne pourra nous séparer de son amour. Sois béni!
  • Dona Dorcelas Il y a 12 années, 3 mois

    vs savez mes soeurs et fréres etre cilibataire n'est pas chose facile surtout quand on a des enfants de bas age, tant de questions, mais je crois que cet a ce moment que dieu regarde réelemnt notre vie.c'est facile de dire prend courage ,mais difficile de le mettre en pratique.mais une chose dont je suis sure, c'est que nous avons un dieu tt puissant et qu'il ns aime. soyons réaliste , ns étions bien avant motre celibat en couple pour certains. mais au plus profond de cette relation étions nous réelemnt agréable l'un pour l'autre.je pense que non car certenemnt ns avons eu un manquemnt quelque part,dieu qui connait tt chose peut ns faire rentré ds ce célibat pour acquérir ce manquement.soyons réaliste et bénissons dieu de n'avoir pas permis quand soit dans une vie maritale et ou on souffre a chaque heure et chaque jour. CAR MES FRERES ET SOEURS ? IL YA UN TEMPS POUR CHAQUE CHOSE et dit toi bien que le temps de dieu nest et ne sauras jamais notre temps.QUE DIEU VOS BENISSE.
  • Marie Blanche Il y a 12 années, 4 mois

    amen le mariage n'est surtout pas un passeport pour aller au ciel le célibat est un statut tout comme le mariage. je suis célibataire presque toutes mes amies sont mariées et récemmet l'une d'elle m'a appelée pour m'annoncer la naissance de leur première fille en me disant : "tu es la dernière" j'ai ris et rétorquer "je suis la première" j'accepte le célibat je sais que c'est une étape et que je serais bientôt mariée. je ne vais surtout pas courir dans les bras du premier venu juste parce qu'il faut faire briller mon doigt par une bague ou alors juste pour le titre de Mme. je reste convaincu que le mariage est un voyage sans retour alors je prends le temps de me préparer tout en attendant le moment opportun de Dieu qui est le meilleur.faites gaffe autant Dieu a préparé un conjoint pour nous bénir, autant le diable en a préparé pour nous maudir et nous faire vivre un calvaire sur terre alors soyons vigilants
    • Kiki Jolie Il y a 6 années, 1 mois

      Je suis contente de t'annoncer qu'aujourd'hui tu es mariée et que tu as raison de croire. A ton tour d'annoncer que tu as eu un bébé. lol. Que Dieu te bénisse.