Ah...Ce célibat!

Ah...Ce célibat!

Le célibat est souvent un statut que nous souhaiterions le plus court possible pour notre vie. Il a souvent été qualifié d’état " passager ", de " hors-norme ", de " statut normal pour personne désagréable "… ou de statut pour personne très spirituelle…
Bref, tu as peut-être entendu beaucoup de qualificatifs qui t’ont profondément blessée, qui ne te correspondaient pas…
J’ai personnellement entendu que le célibat pouvait être comparé à un handicap !

Et pourtant, tu es célibataire et ce n’était peut-être pas le choix que tu avais formulé lorsque tu pensais à ton avenir…
Maintenant, il te faut vivre ton célibat au quotidien,l’assumer, même s’il n’a jamais été ton choix !

Il y a plusieurs façons de vivre ce célibat :

  • Il peut être choisi : tu as peut-être trop souffert de relations avec les hommes dans le passé, tu as peut-être été témoin dans ton enfance de conflits perpétuels entre tes parents qui t’ont vaccinée à tout jamais d’un possible mariage… Peut-être, que tu l’as vraiment choisi pour t’engager dans une œuvre sociale, humanitaire, missionnaire pour pouvoir t’engager à fond…
  • Il peut être subi : après tout, tu ne l’as pas choisi, tu n’en as jamais voulu… Tu peux te morfondre dans ton coin et penser que tu es vraiment malheureuse, que personne ne t’aimera jamais. D’ailleurs, si tu avais vraiment de la valeur, tu serais sûrement déjà mariée depuis longtemps…
  • Il peut être accepté : tu ne l’as pas choisi, mais tu refuses de le subir !


Ta valeur ne dépend pas d’un mariage ou d’une relation avec un homme. Ta véritable valeur t’est acquise par ton Créateur ! Tu as été créée et désirée par le Dieu qui a créé l’univers, toi spécialement ! Tu es exactement celle que Dieu voulait, avec les capacités et les limites qu’il t’a données. " Tu m’as fait ce que je suis, et tu m’as tissé dans le ventre de ma mère. Merci d’avoir fait de moi une créature aussi merveilleuse " (Psaumes 139.13-14).

Dieu te donne aujourd’hui cette étape à vivre. Lui seul en connaît la durée. Mais dans cette étape pour toi aujourd’hui, il veut se révéler à toi, combler tes manques et te démontrer à quel point il t’aime !

" Ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature
ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu,
 manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur " (Romains 8.39)

… Même pas ton statut actuel !
Tu es aimée !!!


en partenariat avec : www;famillejetaime.com


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

13 commentaires
  • brigitte Il y a 1 année, 11 mois

    Garder espoir en Dieu persévérer dans la prière est marcher dans la foi .Dieu est un Dieu d amour même si nous traversons le désert Dieu nous abandonnera pas .Surmonter l épreuve de la solitude et savoir patienter et prouver en soi que Dieu accomplira notre prière .Gloire à Dieu
  • Sandra17 Il y a 3 années, 2 mois

    "il veut se révéler à toi, combler tes manques et te démontrer à quel point il t'aime ! " c'est cette phrase qui me marque ! Le Seigneur sait ce qu'il faut à chacun de ses enfants, il nous connait mieux que nous même alors je pense qu'il faudrait lui faire confiance dans cette étape car il a promis que tu te mariera en accord avec 1 Timothée 5 : 14. Loué soit le nom du Seigneur!
  • Benette Lasme Il y a 3 années, 6 mois

    bonsoir les sœurs en christ que Dieu vous bénisse. je suis un homme de Dieu et je suis à la recherche une sœur avec qui je peux me marier et vivre en paix en consacrant le restant de ma vie au service de Dieu. oui une sœur humble et simple qui a aussi la crainte de Dieu. si il y a une sœur qui veut aussi alors parlons et dieu nous aidera a nous unir pour faire sa volonté. Jésus est notre maître de notre seigneur.
  • Afficher tous les 13 commentaires