Aimer c'est plus fort que tout (3)

Aimer c'est plus fort que tout (3)
L’amour inconditionnel

Je t’aime tel que tu es !

C’est le signe de reconnaissance inconditionnel le plus positif qui soit.
C’est celui qui stimule le plus la personne qui le reçoit et procure un bien être profond et un sentiment d’importance.

Le véritable amour inconditionnel est magnifiquement décrit dans la 1ère épître aux Corinthiens 13 :4 à 7.

Permettez moi d’extrapoler ...

L’amour est patient, il sait attendre, sachant que personne n’est parfait et que chacun est en cours de transformation, alors l’amour espère sans jamais abandonner, sans se décourager, il s’appuie sur Dieu, il est serviable, plein de bonté, de bienveillance, il cherche à construire non à détruire, il se plait à faire du bien, à faire plaisir, à rendre l’autre heureux, à lui faciliter la vie, c’est aussi ça, être une aide selon le cœur de Dieu. Il n’est pas possessif, il ne s’accapare pas, il laisse à l’autre la liberté d’être lui-même et de s’exprimer selon sa volonté, il n’est pas jaloux, ni envieux, il pense à l’autre avant lui-même, il ne cherche pas son propre intérêt, n’insiste pas sur ses droits, il prend des égards, ne blesse pas, ne s’irrite pas, ne s’aigrit pas mais pardonne ; il est compréhensif, doux, attentif. L’amour couvre tout, souffre tout, endure tout, excuse tout.


Personne ne peut aimer naturellement de la sorte, mais Jésus Christ qui est l’Amour incarné peut le faire à travers vous. Il vous aime de la sorte et veut vous donner la possibilité d’aimer comme lui vous a aimé.

Que diriez-vous de lire chaque jour ces versets pour vous en imprégner ?
Aimeriez-vous prier pour avoir la capacité de pratiquer cet amour chaque jour de votre vie ? Dieu est tout puissant et il veut vous remplir de son amour.
Voulez-vous expérimenter ce verset et devenir la femme d’un mari satisfait et épanoui en tant qu’homme et époux ?


« Heureux celui qui trouve une femme vertueuse,
elle a bien plus de prix que des perles précieuses.
Son mari a confiance en elle,
il ne manquera pas de biens dans sa maison.
Tous les jours de sa vie, elle lui fait du bien, et non du mal. »

Proverbes 31/10 à 12

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

33 commentaires
  • messagepourtoi.com Il y a 1 année, 10 mois

    messagepourtoi.com
  • Rebecca Il y a 2 années, 9 mois

    Amen, j'aime bien la dernière partie du verset qui dit qu'elle lui fait du bien et non du mal. Seigneur aide-moi à toujours lui faire du bien.
  • Claudiamaria Il y a 2 années, 10 mois

    Combien ce message est vrai !!! Par moi même je suis incapable d'aimer comme 1Corrinthiens 13 nous le dit! Mais gloire à DIEU, c'est Lui qui a déversé cet amour dans mon coeur. Dans un premier temps, cet amour a guérit mes blessures. Au fur et à mesure que je pardonnais ceux qui m'avaient blessés , l'amour de DIEU a remplacé, pris la place de l'amertume et la frustration. Oui, je sais que mon Papa est bon, Son amour remplit mon coeur, c'est pourquoi je vais aimer mon entourage de plus en plus comme mon Papa m'aime . C'est Son amour en moi , qui seul peut me combler et me faire aimer les autres. Soyez tous bénis et que Son amour remplisse nos coeurs à déborder.
  • juva2011 Il y a 6 années, 9 mois

    ce message est parmi le plus passionné de la Bible, Jésus-Christ nous aime en dépit de nos imperfections et insuffisances.
  • NathalieNath Il y a 6 années, 10 mois

    Bonjour à tous, je réagis un peu tardivement à ces 3 articles mais je les ai lu avec beaucoup d'intérêt, idem avec les commentaires. FDM7777 semble s'être mis à dos un bon nombre de lectrices et lecteurs pourtant, à travers ses lignes, j'ai compris et reconnu mon opinion. Oui, notre Dieu peut tout changer, y compris les cœur, mais UNIQUEMENT si nous souhaitons changer. En effet, Dieu n'oblige personne mais nous soutient dans nos démarches et nos envies de changement. Si cela n'était pas le cas, si Dieu changeait d'un coup de baguette magique nos cœurs et ceux de nos maris, il ne serait plus Dieu mais un dictateur. Je ne sais pas pour vous, mais mon Dieu n'est pas un dictateur qui impose, il me laisse le choix, nuance. De plus, j'ai enfin compris que la seule personne que je puisse changer est moi-même et la vision que j'ai des choses, et je vous assure, il y a du boulot aussi ;). Les textes de Sophie sont vrais, mais leur mise en pratique donne des résultats satisfaisants pour les couples dans lesquels les conjoints s'aiment d'un amour vrais, mais sont maladroits et se rendent compte que cette maladresse risque de nuire à leur couple. J'ai lu les 5 langages de Gary Chapman et, malheureusement même en appliquant ses conseils, je ne vois pas d'amélioration dans mon couple. Il nous faut accepter que certaines personnes se complaisent dans leur situation et ne souhaite pas changer leur comportement (ne voit pas l'intérêt). Je connais des couples non-chrétiens qui fonctionnent à merveille car il existe un amour vrai entre les conjoints : il y a respect mutuel, acceptation, écoute, affection, complicité, solidarité dans l'épreuve, fidélité sans qu'aucun des conjoints ne soient chrétiens et tout cela dans la durée (25 ans de vie commune). Je vous rassure, je connais également des couples chrétiens qui fonctionnent à merveille et font envie :).
  • Elisabeth Dugas Équipier du Top Il y a 6 années, 11 mois

    Bonjour, je plaide coupable. J'aurais effectivement pu, et peut-être dû, mettre ces 3 articles dans la rubrique pour les femmes. Mais je constate que les échanges ont été le plus souvent intéressants. Ce texte en 3 parties a fait partager, réfléchir et prier, alors aucun regret. Soyez toutes et tous bénis. Elisabeth
    • marymarie Il y a 6 années, 11 mois

      Très sincèrement vous n'avez rien à vous reprocher. J aurais aimé qu un peu plus d'hommes réagissent. Un frère a écrit qq part que ces articles ( surtout le 1e) lui a permis de mieux comprendre sa moitié. Le but des articles (tous) n'est ni d'offenser, stigmatiser ni non plus de caresser les lecteurs dans le sens du poil. Et puis un peu d'autodérision ne fait pas de mal (tjs 1e article). Tout était véridique et chacun(e) prend ce qui lui semble édifiant. De plus mm si vous les avez mis dans les mots pour les femmes, ca ne change rien. Moi (et je ne duis pas la seule) je parcours tout le Top et je serais qd mm tombée dessus. Poursuivez votre mission et que le Seigneur continue à soutenir toute l'équipe pour etre tjs au Top. Soyez bénie
  • mamanlion Il y a 6 années, 11 mois

    OUI aimer celui que Dieu veut me donner , être là , pour lui , fidèle et attentive à tous ses besoins , mais pour y arriver , il faut tout d'abord savoir être attentif à la voix de notre Dieu , car Lui seul sait tout de nous ! Et avec Lui , je sais que c'est possible , je le crois !
  • Amen Audrey Kossou Il y a 6 années, 11 mois

    ah oui vrai SEIGNEUR aide moi a aimé comme tu veux même si je ne pouvez pas le faire comme tu le désir père.merci pour l'enseignement soyez bénis
  • FB.francisca.wokawui Il y a 6 années, 11 mois

    je prie juste Seigneur que tu fasses de moi une femme vertueuse qui a bien plus de valeur que des perles précieuses, que mon mari ait confiance en moi. je voudrais faire ma part pour kil soit un mari satisfait et épanoui en tant que homme et époux. merci Jesus car c'est pour cela tu m'appelles AIDE! pour le reste tu t'en charges. je suis heureuse d'être la femme que tu voudrais que je sois pour mon mari! Amen!!
  • Elisabeth Foucard Il y a 6 années, 11 mois

    Superbe !!! Merci !!!
  • FDM7777 Il y a 6 années, 11 mois

    Bon je suis allee un peu fort sur cet article. Je ne suis pas d'accord avec l'approche certes, mais la facon de l'exprimer etait dure. Desolee pour cela.
    • FDM7777 Il y a 6 années, 11 mois

      Chère Thedyah972, vous avez débuté dans la foi il y a un an : profitez, c'est un moment merveilleux. L'amour de Dieu vous porte. Pour vous il est vrai qu'il est bon de ne pas lire de commentaires, surtout les miens. L'intention de tous les articles est bonne sans aucun doute mais c'est les difficultés de la pratique ou de la pratique à la longue qui me font réagir. Il faut pouvoir vivre la foi dans la durée. Encore je comprends que cette idée puisse ne pas être partagée par vous. Mon but n'était certainement pas de vous confondre, ne me faites pas porter ce péché... :) , Dieu prévoit une lourde sanction pour ce cas.
    • Thedyah972 Il y a 6 années, 11 mois

      Sur la plupart des articles... On dirait que vous passer votre temps a éplucher et critiquer les articles mis sur le Top, alors que leur fonction première est de nous encourager TOUS. L'apôtre Paul ne nous le répète t'il pas plusieurs fois : Encouragez vous mutuellement... J'aime les articles du Top cela fera bientôt 1 an que j'ai donne ma vie à Jésus et ts les jours je lis les pensées et régulièrement les messages destines a TOUS. Même pour ma fille de 15 ans !!! Alors quand je lis vos commentaires des fois je suis un peu surprise et déconcertée. Jésus nous dit ds Mathieu 22.37 que "le plus grand commandement et le plus important est Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. Et il y en a un second qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Puis il ajoute : Tout ce qu'enseignent la Loi et les prophètes est contenu ds ces deux commandements (version du semeur)". En lisant ce verset j'ai compris que si on respecte ces deux commandements alors nous n'aurons aucune difficulté a respecter les autres. Et 1 Corinthiens 13.4-8 n'est que le développement de ce que nous dit Jésus ds Mathieu 22.37. Le Fils de Dieu lui même nous a dévoilé les clés mais aussi la principale clé pour réussir notre vie en Lui. Sincèrement vos commentaires me choquent parfois mais me direz vous je n'ai peut être qu'à ne pas lire les commentaires... Enfin je dirai que j'ai commence à connaître Jésus par le Top en lisant les pensées de temps à autre et qu'aujourd'hui je partage les textes avec des amis même non convertis et qui apprécient ces messages. Même s'ils ne sont pas encore convertis je me dis tt simplement que j'ai commence comme eux, par un collègue qui m'avait imprimé la lettre d'amour de Jésus il y a 9 ans, il m'a également offert une Bible que j'avais mise de côté. Quand on m'a offert mon smart phone j'ai téléchargé toutes sortes d'applications jusqu'au jour ou je me suis rappele de cette lettre d'amour et j'ai donc téléchargé le Top. Et par la même occasion dépoussiéré ma Bible et commence à la lire. Puis intégré ma famille spirituelle qui m'a très bien accueillie, invité des amis, et nous serons deux à passer par les eaux du baptême en Septembre. Ma vie a completement change et ce nest que le debut jen suis certaine. Alors gloire à Dieu car oui il a un plan pour nous, Il n'est ni en retard ni en avance, et Il nous parle par TOUS moyens : la Bible - songe - vision - la nature - les circonstances - les événements - une image - par personne interposée - par ses serviteurs et même les bénévoles sur le Top ! Et vous savez quoi cette dernière petite phrase était le message du Pasteur Dimanche !!! Amen ! Réfléchissons avant de mettre des commentaires negatifs, pensons a ceux qui ne connaissent pas encore Dieu et le cherchent. QDVB.
    • FDM7777 Il y a 6 années, 11 mois

      Le troisieme article parle de l'amour parfait qu'on serait tente d'atteindre par la priere et la transformation qui s'en suivra. Il ne passe pas un seul jour qu'on peche contre au moins un des elements de cet amour. Se fixer comme objectif d'etre parfait en amour est viser un sommet qu'on ne pourra pas atteindre dans cette vie. Et comme on n'arrive pas a l'atteindre, la culpabilite s'installe de n'avoir pas prie assez ou mal prie. Je n'arrive pas a aimer ainsi et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essaye, je vois les autres ne pas y arriver, en revanche je ne vois personne y arriver. D'ou ma conclusion que c'est de la theorie.
    • FDM7777 Il y a 6 années, 11 mois

      On part du principe que les trois articles doivent donner un modele de couple exemplaire, comment cela devrait fonctionner. Pourquoi il est impossible en realite de se fonder sur ces articles pour construire des choses? Parce que certaines idees sont fausses, d'autres pas appliquables. Le premier article tourne autour du fait que la femme a une part de culpabilite dans la timidite de son mari (il capitule de son role de chef a cause de l'epouse dominante). Je connais beaucoup de contre-exemples a cette idee. L'homme peut tres bien etre timide de lui-meme et ce n'est pas du tout la faute de la femme si elle le bouscule car elle fait en gros tout. Je ne connais aucun cas de transformation d'un homme faible en homme fort, l'inverse non plus d'ailleurs. Baser le couple sur une blame a la femme qui reproche a son mari sa faiblesse n'est pas juste envers elle. Deuxieme article avance 2 idees : c'est normal pour un homme de mettre en tete de l'angle la sexualite et les femmes ont un besoin preponderant classe dans un de 5 categories. Ce n'est pas normal que le mari soit imperieusement preoccupe par la sexualite comme le summum de la vie en couple. Cela cree un justificatif pour les hommes qui presentent tout le temps des demandes de proximite a la femme et justifie l'adultere en cas de refus puisque c'est naturel. L'identite du couple ne serait pas dans ses relations sexuelles puisque l'homme sortirait tout aussi satisfait de chez une autre femme que la sienne parce qu'elle aurait repondu a son besoin essentiel. On peut faire finalement l'amour avec n'importe qui en ayant le meme assouvissement. Classer les besoins des femmes en 5 categories est un peu reducteur. Deja on peut avoir plusieurs besoins de meme intensite, ensuite cela peut ne pas etre pareil tout le temps. Comment alors appliquer ces 5 categories quand tout ceci bouge? Au feeling probablement mais alors pourquoi on a besoin de ces 5 categories? C'est un mode d'emploi sans vraiment l'etre.
    • FDM7777 Il y a 6 années, 11 mois

      C'etait dur car agressif
  • marymarie Il y a 6 années, 12 mois

    J'ai lu les 3 articles avec mon mari. C'était à chaque fois de vrai moment de partage. Le 1e article a provoqué qq fous rires qd je le taquinait en lui demandant dans quelles catégories il me mettait. Je ne me suis sentie une seule fois visée ou rabaissée en tant que femme comme le laissait entendre certains commentaires. Et même si certains points m'ont fait l'effet d'un miroir, je me suis seulement dite "mince mais c'est moi ça". Avec mon mari, nous avons mis en commun des idées pour "revoir" certaines choses. Enfin, pour notre 30è anniversaire de mariage, nous avons décidé de mettre sur un joli parchemin encadré 1Co13 tel que Mme Lavie l'a paraphrasé ici. Avec son autorisation bien sûr. Le titre des articles restera notre devise pour les 30 prochaines années ! Soyez tous bénis.
    • FDM7777 Il y a 6 années, 11 mois

      Laissez tomber, chacun sa vie, chacun son opinion.
    • FDM7777 Il y a 6 années, 12 mois

      C'est bien que vous vous retrouvez dans les propos de ces trois articles. Si vous etes d'accord, tant mieux pour vous mais rien ne permet d'affirmer le fondement biblique de cette approche et en premier celle de l'adresser aux femmes. Apparemment ce serait l'erreur de Top de mettre cet article sous rubrique couples car il est destine aux femmes. Je ne peux rien avoir contre l'auteure parce que je n'ai vu son nom qu'a l'edition du premier article. Le probleme c'est que c'est ce genre de femme qui donne des cartes blanches pour faire n'importe quoi aux hommes avec ce type d'article. Donc je ne suis pas contre l'auteure mais contre ses idees et oh combien contre!!! L'utilisation des versets bibliques a ete faite a tort et a travers, en les sortant du contexte. Uniquement la femme a des obligations dans le couple a juger selon les articles 1 et 3, l'homme ne peut pas correctement approcher sa femme sans consultation prealable de psy a juger selon l'article 2. La verite est que tout ceci est une enorme theorie faite de stereotypes, completement inutilisable pour un couple qui debute. Votre couple est deja construite, et certainement pas avec ce genre d'article qu'on pourra construire quoi que ce soit...
  • Patriciastlouis Il y a 6 années, 12 mois

    Ces 2 derniers je me suis trouvée dans une situation invivable. je me suis mariée prés de 4 ans de cela et j'ai découvert récemment que cette personne que je croyais connaitre me trompait avec plusieurs femmes ceci depuis un peu plus de 3 mois de notre mariage. je suis chrétienne et il l'est aussi que je sache, vu que je n'ai aucun droit de juger. j'ai eu connaissance de ce site a partir de la maman de mon époux. Grace a vos propos encourageants et la parole de Dieu dans vos différents message sur les couples, j'essaie de traverser cette épreuve. Toutefois je sens qu'il a beaucoup plus de rigueur a parler du devoir des femmes que de celui des hommes. Est- ce du machisme ??? je sais pas mais je sens que j'ai besoin que Dieu m'ouvre encore plus les yeux pour que je comprenne... j'attend avec impatience le prochain message qui parlera de l'amour inconditionnel vu du cote des hommes... je ne sais plus quoi faire de mon mari, de relation avec lui tout en sachant qu’étant une chrétienne je dois pas divorcer.
    • Abby Il y a 6 années, 12 mois

      À ce que je connais, la bible donne la permission à un homme ou une femme qui a été trompé de divorcer et même de se remarier.. je vous mets en lien un article sur le top à ce sujet. Bon courage! http://topchretien.jesus.net/topfamille/view/11458/divorce-remariage.html
  • surete Il y a 6 années, 12 mois

    Dieu est le grand amour que le monde a pu connaitre.il a donne son fils unique Jésus christ pour mourir sur la croix a cause de mes péchés.
  • FDM7777 Il y a 6 années, 12 mois

    Si l'article est écrit pour les femmes, il faut le placer à son endroit correct. Du moins cela explique pourquoi c'est la femme qui est visée. Là où il est, il transmet un mauvais message aux hommes : ils n'ont pas d'obligation dans le couple. L'unique être capable d'aimer d'un amour inconditionnel et donc être durablement en conformité avec tous les points du verset traitant de l'amour, est Dieu lui-même. L'être humain est structurellement faillible dans l'amour, né de nouveau ou pas. Il ne sera capable d'aimer parfaitement qu'une fois Christ revenu. De ce fait les questions à la fin de l'article sont des dispensateurs de faux espoirs, qu'un jour à force de prier nuit et jour, quelqu'un pourrait aimer parfaitement et inconditionnellement. Vous-même, Sophie Lavie, vous aimez de façon parfaite? Si non, alors vous priez pas assez manifestement ou n'avez pas suffisamment d'envie d'aimer parfaitement. Pas d'accord? et pourtant c'est ce que suggère la dernière partie de l'article. D'où ma conclusion que cet article est un rêve. Rien à voir avec la Bible, qui attaque la question du bon côté : AIME DIEU et aime ton prochain COMME TOI-MEME. L'amour envers le prochain n'est pas le premier plan dans la Bible, il ne vient qu'en troisième position. Donc l'amour de Dieu justement n'est pas abordé, c'est l'amour d'un être humain qui est abordé en suggérant qu'il peut aimer comme Dieu. Si la Bible parle de la perfection, cette perfection n'est pas 100% sinon on n'aurait plus d'espérance et en aucun domaine l'homme n'a failli plus que dans l'amour. Inutile donc de se mettre tous les jours un fardeau de culpabilité en se disant qu'aujourd'hui comme chaque autre jour de notre vie on n'a pas été capable d'aimer comme il faut (selon les versets je veux dire). Certains pêchés on les commet parfois, d'autres souvent et bah, le manque d'amour on en fait tous les jours et même plusieurs fois par jour.... Donc ne rêvons pas...
    • mamanlion Il y a 6 années, 11 mois

      L'homme que j'aime , un temps à tout fait pour me démolir , alors moi , j'ai crié à Dieu , qui , Lui , me connaiît mieux que quiconque . J'ai prié et supplié Dieu en sa faveur et Dieu a changé son coeur et cet homme est revenu à Dieu et a complêtement changé . Je t'avoue que sans le Seigneur , jamais je n'aurais prié pour lui durant 5 ans . La persévérance et l'amour sont plus fort que tout ! Le pardon et l'amour sont une grande puissance mais avec Dieu bien sûr , notre amour n'est rien sans Lui au centre et je suis loin d'être parfaite !
    • FDM7777 Il y a 6 années, 11 mois

      Merci pour votre reponse Lololavi. Vous savez on ne peut pas etre inspiree par tout sujet, et on ne peut pas etre inspiree a tout moment non plus malheureusement. Il y a toujours deux lois qui se battent en chaque etre humain a tout moment. J'ai commente sur la base de ce que j'ai vu, tandis que Sophie Lavie ecrit sur la base de ce a quoi on est appele a croire. Voir et croire, c'est pas la meme perspective, d'ou les incomprehensions qui ont atteint la demesure il faut le dire et j'en prends la responsabilite, j'ai effectivement bombarde ces articles de critiques au lieu de laisser couler. En ce qui concerne ces trois articles je pense qu'on va calmer le jeu, surtout que certains membres se sentent deroutes. Sur d'autres sujets je n'ai pas ecrit que des critiques (le sujet du jour en est l'exemple) car je ne m'inscris pas sur le role du monstre du service. J'ai lu attentivement une bonne partie de la Bible et comme tout le monde je fais de mon mieux pour vivre tout ceci. Les questions sur cette route ne manquent pas et dans mon cas tout au moins, la relation homme-femme abrite un grand nombre de ces questions. Ce qui est certain est qu'il fallait ne pas ecrire de commentaires sur ces articles (c'etait un sujet piege...), l'emotion a pris le dessus et c'est parti en vrille. J'ai rien a dire de plus.
    • lololavi Il y a 6 années, 11 mois

      cher FDM7777 J'ai lu tous tes propos depuis la 1ère partie de cet enseignement (et même sur d'autres thèmes) Je pense que tu devrais bien relire ce qui a été dit par Sophie Lavie. Tes propos sont truffés de témoignages d'échec et jamais le contraire et venir ici en tant que chrétien né de nouveau en affirmant qu'un homme ne peut pas être transformé mais en quel Dieu à tu cru? Ma bible me dit qu'à Dieu rien n'est impossible, il est le Créateur de toutes choses... D'autant plus que la première partie du texte nous montre justement qu'en essayant par nous mêmes c'est l'échec assuré, le seul qui peut TRANSFORMER (homme comme femme) c'est le Saint Esprit et parfois nous voulons nous substituer à lui, d'où l'échec! Je comprends pas qu'on se dise rempli de l'Esprit du DIEU VIVANT et ne pas RECHERCHER la perfection en touts choses, qu'on déclare ne pas être capable d'arriver à aimer sans conditions, soit dit en passant cet amour fait partie des fruits de l'Esprit, Esprit qui VIT en NOUS. Paul disait c'est n'est plus moi qui vit, c'est CHRIST qui vit en moi. TOUT est possible à celui qui croit. Il s'est passé plus de 20 ans entre le moment où Dieu à fait la promesse à Abraham jusqu'à son accomplissement... Lorsqu'on prie pour obtenir quelque chose parfois l'accomplissement est long, ca ne veut pas dire que le Seigneur n'a pas entendu nos prières. Si tu prie pour ta femme ou ton mari croit que le Seigneur fera quelque chose et garde les yeux fixés sur lui. Je vous assure la récompense effacera totalement les pleurs, les souffrances et le désespoir... Habacuc 2:3 "Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas ; Si elle tarde, attends-la, Car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement" Je ne sais pas vous, mais moi MON DIEU est VIVANT!
  • FDM7777 Il y a 6 années, 12 mois

    Article à classer dans les beaux rêves. On peut s'imprégner des versets qui traitent de la confiance à Dieu et arriver à peu près au résultat (ne pas être méfiant en toute situation), mais jamais un être humain ne parviendra même à peu près au résultat dans les versets qui traitent de l'amour. L'amour est comme un tonneau des Danaïdes, on y verse des cruches entières et ce n'est jamais assez. Donc non, cet amour n'est pas possible pour un être humain. Si l'auteure pense autrement, elle est bien naïve. Et puis il faut aussi que l'auteure soit cohérente entre les différentes parties de son article. L'homme n'a pas besoin de ces grandes manifestations de l'amour vue que tout ce qui l'intéresse c'est faire l'amour le plus souvent possible et pour cela il vendra corps et âme. Et puis arrêtez de pointer du doigt la femme, dans le couple tout est ré-ci-proque. Cette fixette est injustifiée. Les versets en cause n'ont jamais visé la femme en particulier. Un petit mot d'encouragement aussi pour les hommes pour qu'il fasse aussi des efforts dans ce sens, serait un bon complément. Et qu'est-ce que le verset sur la femme vertueuse vient faire ici, arraché à son contexte? On dirait que la femme vertueuse est celle qui aime son mari alors que ce n'est qu'une facette de la personnalité de la femme vertueuse. Il ne suffit pas d'aimer son mari pour être femme vertueuse. Il y a des femmes qui sont comme des petits chiens pour leurs maris tant leur amour est aveugle pour eux mais ce n'est pas pour autant qu'elles peuvent passer dans la catégorie des femmes vertueuses. Cet article n'a définitivement pas sa place dans la rubrique "Couples". "Mot pour les femmes" à la limite et encore il faut soigner le message qui par moment n'est pas biblique. Partage de la triste expérience je veux bien mais pas un modèle à promouvoir. Article presque mondain sur un site chrétien... dommage.
    • marymarie Il y a 6 années, 12 mois

      Grâce à Dieu mon couple est "construit" comme vous dites. Mais rien n'est jamais acquis dans la vie. J'avais 18 ans quand j'ai rencontré mon mari (lui 20). 30 ans après nous continuons à nous battre pour que notre amour perdure jusqu après la mort. Le principe de ce genre de "rubrique" c'est de nous conseiller et en tant que chrétienne je ne perds pas mon temps à me dire d'accord ou pas, mal écrit, etc. Je prends ce qui me semble bon et le reste... Pour finir je suis sure que qqs hommes ont lu ces articles. Votre réaction peut etre interprétée comme les considérant comme des ignorants, brutes et sans coeur.
    • marymarie Il y a 6 années, 12 mois

      J'ai lu tous vos commentaires sur les 3 articles. C'est à croire que vous en avez contre l'auteure. Pour vous paraphraser, ce genre de commentaires n'ont pas lieu d'etre sur un site chrétien.
    • geogui Il y a 6 années, 12 mois

      Une précision: la dernière phrase de mon précédent commentaire est la suivante: "Mais il a le mérite de susciter la réflexion, donc d'éviter d'adopter des "pensées toute faites."
    • geogui Il y a 6 années, 12 mois

      Je vous trouve très pessimiste,mon frère!Relisez-vous attentivement...ne serait-ce pas l'expression d'une certaine ...frustration? Je trouve cet article bien à sa place! J'y trouve du bon pour moi-même ,surtout pour mieux "apprécier" mon autre "moi-même".Certes, cet article est amendable sur bien de points,dans sa première partie,notamment pour ce qui est des "motivations" de l'homme ,en général: celà me rappelait trop un ouvrage de psychologie ( je ne reconnaissais pas l'homme "régénéré"). Mais ,il a le mérite de " pensées toute-faites". Bien à vous!
  • rozange Il y a 6 années, 12 mois

    Amen Dieu nous aimes d un amour inconditionnel