Aimer c'est plus fort que tout (3)

Aimer c'est plus fort que tout (3)
L’amour inconditionnel

Je t’aime tel que tu es !

C’est le signe de reconnaissance inconditionnel le plus positif qui soit.
C’est celui qui stimule le plus la personne qui le reçoit et procure un bien être profond et un sentiment d’importance.

Le véritable amour inconditionnel est magnifiquement décrit dans la 1ère épître aux Corinthiens 13 :4 à 7.

Permettez moi d’extrapoler ...

L’amour est patient, il sait attendre, sachant que personne n’est parfait et que chacun est en cours de transformation, alors l’amour espère sans jamais abandonner, sans se décourager, il s’appuie sur Dieu, il est serviable, plein de bonté, de bienveillance, il cherche à construire non à détruire, il se plait à faire du bien, à faire plaisir, à rendre l’autre heureux, à lui faciliter la vie, c’est aussi ça, être une aide selon le cœur de Dieu. Il n’est pas possessif, il ne s’accapare pas, il laisse à l’autre la liberté d’être lui-même et de s’exprimer selon sa volonté, il n’est pas jaloux, ni envieux, il pense à l’autre avant lui-même, il ne cherche pas son propre intérêt, n’insiste pas sur ses droits, il prend des égards, ne blesse pas, ne s’irrite pas, ne s’aigrit pas mais pardonne ; il est compréhensif, doux, attentif. L’amour couvre tout, souffre tout, endure tout, excuse tout.


Personne ne peut aimer naturellement de la sorte, mais Jésus Christ qui est l’Amour incarné peut le faire à travers vous. Il vous aime de la sorte et veut vous donner la possibilité d’aimer comme lui vous a aimé.

Que diriez-vous de lire chaque jour ces versets pour vous en imprégner ?
Aimeriez-vous prier pour avoir la capacité de pratiquer cet amour chaque jour de votre vie ? Dieu est tout puissant et il veut vous remplir de son amour.
Voulez-vous expérimenter ce verset et devenir la femme d’un mari satisfait et épanoui en tant qu’homme et époux ?


« Heureux celui qui trouve une femme vertueuse,
elle a bien plus de prix que des perles précieuses.
Son mari a confiance en elle,
il ne manquera pas de biens dans sa maison.
Tous les jours de sa vie, elle lui fait du bien, et non du mal. »

Proverbes 31/10 à 12



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

33 commentaires
  • Luc Il y a 1 année, 1 mois

    messagepourtoi.com
  • Rebecca Il y a 2 années

    Amen, j'aime bien la dernière partie du verset qui dit qu'elle lui fait du bien et non du mal. Seigneur aide-moi à toujours lui faire du bien.
  • Claudiamaria Il y a 2 années, 1 mois

    Combien ce message est vrai !!! Par moi même je suis incapable d'aimer comme 1Corrinthiens 13 nous le dit! Mais gloire à DIEU, c'est Lui qui a déversé cet amour dans mon coeur. Dans un premier temps, cet amour a guérit mes blessures. Au fur et à mesure que je pardonnais ceux qui m'avaient blessés , l'amour de DIEU a remplacé, pris la place de l'amertume et la frustration. Oui, je sais que mon Papa est bon, Son amour remplit mon coeur, c'est pourquoi je vais aimer mon entourage de plus en plus comme mon Papa m'aime . C'est Son amour en moi , qui seul peut me combler et me faire aimer les autres. Soyez tous bénis et que Son amour remplisse nos coeurs à déborder.
  • Afficher tous les 33 commentaires