Aimons-nous les uns les autres

Le savez-vous ? Nous sommes tous frères et sœurs. En effet, comme il est écrit dans Jean 3 au verset 16 : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » Grâce à Jésus Christ nous sommes tous fils et filles d’adoption de Dieu, notre Père Céleste.

De ce fait, nous sommes tous frères et sœurs car nous n’avons qu’un seul Père, Notre Père qui est aux cieux. C’est lui qui nous a aimés et nous a aussi choisit pour faire partie de son peuple, un peuple d’adorateurs. Dieu cherche des adorateurs vrais et sincères qui puissent l’adorer en Esprit et en Vérité. Aimons-nous les uns les autres, d’un amour inconditionnel et le monde verra que nous sommes enfants de Dieu.

Nous devons donc nous aimer comme le Christ nous a aimés car nous sommes ses disciples. Que nous soyons noir ou blanc, que nous soyons jaune ou rouge, nous sommes tous frères et sœurs, car nous n’avons qu’un seul Père, notre Père Céleste qui est dans les cieux. Et il regarde à nos cœurs, et non à nos apparences, car il veut des cœurs purs, pour aimer comme il nous aime.

Ma prière est que nous puissions nous aimer les uns les autres, d’un amour inconditionnel comme Dieu nous a aimé afin que le monde voit que nous sommes enfants de Dieu. Saint-Esprit viens nous aider dans notre vie de tous les jours à faire cette révolution de l’amour afin d’attirer à toi tous ceux qui sont encore loin de ta lumière. Je lance cet appel à mes frères et sœurs des quatre coins du monde : Aimons-nous les uns les autres pour impacter notre génération pour la gloire de Dieu.

 

 



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

7 commentaires
  • jeanmarie19 Il y a 7 années, 2 mois

    j'espère en toi, Dieu d'amour. A ceux qui t'aiment tu as promis la présence de l'esprit Saint. Dans les difficultés de l'existence et à l'heure de la mort affermis ma confiance en celui qui donne la vie éternelle par sa mort et sa résurrection/
  • jeanmarie19 Il y a 7 années, 8 mois

    "Si je savais" Si je savais me lever à chaque nouvelle et marcher à ta suite sur les routes du monde...Si je savais m'attarder, ouvrir mon temps et mon coeur aux mendiants de fraternité qui passent.. Si je savais entendre ces mots qu'on ne murmure plus, parce que la douleur est alourdie de solitude... Si je savais m'approcher sans un geste, sans un mot, comme une lumière éveillant le matin.. Si je savais dès l'aube m'occuper à aimer, je serais charité, mon Dieu. Si j'étais amour et charité "en mémoire de toi" avant que ce jour ne s'épuise, j'aurais trouvé la joie". H. LEBLANC -
  • parade Il y a 7 années, 8 mois

    Boniface, Tu as bien répondu ..Sois béni ..Aimer d"un amour inconditionnel !
  • sophiemarie Il y a 7 années, 8 mois

    Amen. Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver : Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle ? Jésus lui dit : Qu'est-il écrit dans la loi ? Qu'y lis-tu ? Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi-même. Tu as bien répondu, lui dit Jésus ; fais cela, et TU VIVRAS. Amen
  • mimi37 Il y a 7 années, 8 mois

    Bonjour ma soeur Suzelle. Merci pour votre beau message d'exhortation sur l'amour. En effet, nous devons avoir un amour inconditionnel les uns pour les autres, à l'image de Dieu qui a donné son Fils unique pour nous sauver de la mort et nous donner la vie éternelle. Cher Saint-Esprit aide nous à nous aimer les uns les autres afin que nous comme Dieu nous aime. Enseigne nous à manifester l'amour qui nous permet d'être reconnu comme des enfants de Dieu afin d'attirer à toi tous ceux qui sont encore loin de ton admirable Lumière.
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 7 années, 8 mois

    Amen et amen et amen dans le Puissant et Merveilleux Nom trois fois Saints de notre Seigneur et notre Dieu Jésus, à la Gloire de Dieu le Père Tout Puissant.
  • Suzelle Il y a 7 années, 8 mois

    Merci Dominique, je ne te connait pas personnellement mais je peux t'appeller mon frère ou ma soeu, nous sommes membre d'une grande famille, l'amour c'est l'essence même du coeur de Dieu qui nous aime tant, il a donné son propre Fils afin que nous ayons la vie et la vie en abondance. Nous sommes privilégiés, il nous a choisis, il nous a aimé le premier, alors que nous étions des pécheurs Christ est mort pour nos péchés, il a versé son précieux sang par amour pour chacun(e) de nous. Il nous a racheté de notre vaine manière de vivre ou de penser et maintenant nous avons la belle mission d'être ses ambassadeurs afin de dire au monde entier chacun(e )en particulier qu'ils sont aimés .Nous sommes reconnus à l'amour que nous nous avons pour Lui et les uns pour les autres. Nous ne pouvons pas dire j'aime Dieu qu'on ne voit pas et ne pas aimer nos frère et nos soeurs. Lorsqu'on a connu l'amour de Dieu nous ne pouvons plus nous taire, nous désirons proclamer cette bonne nouvelle à ceux et celles qui ne le conaissent pas, afin qu'isl goûtent comme nous combien l'amour de Dieu est grand et puissant. Il a dit: Jamais je ne te délaisserai, je ne t'abandonnerai jamais et je serai avec toi j'usqu'à la fin de tes jours. Je te souhaite de connaître ce merveilleux amour. Il y a sur ce site du Top chrétien un endroit qui s'appelle connaître Dieu, tu peux t'y rendre tu sauras ce qu'il faut faire pour faire partie de la grande famille de Dieu. Bonne journée Dominique, que Dieu vous bénisse !