Des gens ordinaires

Des gens ordinaires

C’étaient des gens ordinaires. Ils n’étaient pas particulièrement brillants, et ils n’ont jamais accompli de miracles spectaculaires.

La jeune fille était humble et tranquille. Mais quand le Seigneur lui a attribué une mission extraordinaire, qui a chamboulé son quotidien, elle a simplement répondu : « Je suis la servante du Seigneur ! Qu’il me soit fait selon ta parole » Luc 1.38. Elle était certes ordinaire… mais prête à se soumettre à Dieu, totalement disponible.

Le jeune homme n’avait rien de particulièrement remarquable, lui non plus. Ce n’était qu’un modeste charpentier, habitué à travailler de ses mains. Mais il a obéi scrupuleusement aux ordres qu’un ange lui a donnés. Peu après la naissance de Jésus, lorsque l’ange lui a dit : « Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en Égypte… » Matthieu 2.13, il a fait très exactement ce qui lui a été prescrit, sans discuter ni poser de question, et lorsque ensuite, l’ange lui a ordonné de revenir au pays d’Israël, il a réagi de la même manière.

C’est parce qu’ils avaient un cœur bien disposé que le Seigneur a choisi Marie et Joseph pour élever son Fils.

Peut-être gémissons-nous que nous n’avons guère de talents et rien de remarquable, et pourtant, Dieu nous a façonnés avec amour, et il nous a tous pourvus de dons, souvent très simples et imperceptibles.

Mais avant tout, il cherche des cœurs disponibles, des gens prêts à faire sa volonté et à le suivre, au risque de sortir de leur zone de confort.

Dans nos journées ordinaires, il veut faire de nous ses adorateurs, ses intercesseurs et ses témoins. Relèverons-nous le défi ? Dans l’Évangile de Jean, Marie nous livre son secret, et il est très simple : « Faites ce qu’il vous dira » Jean 2.5.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire