Le Dieu des délivrances

Le Dieu des délivrances

Au dix-septième siècle, le courageux réformateur George Fox partit prêcher l’Évangile en Amérique. À l’époque, il était très dangereux de traverser l’océan, et effectivement, au bout de trois semaines, la vigie affolée vint signaler qu’un navire de guerre d’une nation ennemie fonçait vers eux à toute vitesse. Que faire, demanda le capitaine terrifié au réformateur ? Leur bateau n’était pas assez rapide pour pouvoir distancer l’assaillant !

Fox s’isola pour prier le Seigneur, et Dieu lui révéla qu’il allait déployer sa puissance entre le navire et eux, et que le capitaine n’avait qu’à maintenir le cap. Vers onze heures du soir, à travers son hublot, George Fox constata que le navire de guerre était tout proche, mais il garda son calme, convaincu que Dieu allait intervenir. Au même instant, la lune disparut derrière un épais brouillard qui les dissimula aux yeux de leurs adversaires et empêcha ces derniers de tirer sur eux. Le capitaine fit redoubler le bateau de vitesse. Le lendemain, à l’aube, il n’y avait plus aucune trace de navire ennemi à l’horizon !

Le Dieu qui a fait descendre jadis sa nuée protectrice entre l’armée égyptienne et les Israélites acculés devant la mer Rouge n’a pas changé, et sa puissance n’a pas diminué d’un iota. Nous passons comme une vapeur, nous dit la Bible, et nos forces déclinent irrémédiablement, mais notre Dieu est toujours le même, toujours aussi puissant pour nous protéger, nous garder, nous délivrer et nous tirer de nos impasses. Ce qu’il a fait pour les Israélites et pour George Fox, il peut encore l’accomplir pour nous aujourd’hui !

« Ne craignez rien, restez en place, et regardez la délivrance que l’Éternel va vous accorder en ce jour ; car les Égyptiens que vous voyez aujourd’hui, vous ne les verrez plus jamais. L’Éternel combattra pour vous ; et vous, gardez le silence. » (Exode 14.13-14)

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
3 commentaires
  • Nanou Il y a 3 mois, 1 semaine

    Amen Amen gloire à notre Dieu d'amour ❤️ ❤️, merci Aline pour se message soyez bénie
  • cerisette Il y a 3 mois, 1 semaine

    24/11/23 Alleluia oui je dit Amen l'Eternel combat pour nous.
  • rozange Il y a 3 mois, 1 semaine

    Le Dieu qui a fait descendre jadis sa nuée protectrice entre l’armée égyptienne et les Israélites acculés devant la mer Rouge n’a pas changé, et sa puissance n’a pas diminué d’un iota. Nous passons comme une vapeur, nous dit la Bible, et nos forces déclinent irrémédiablement, mais notre Dieu est toujours le même, toujours aussi puissant pour nous protéger, nous garder, nous délivrer et nous tirer de nos impasses. Ce qu’il a fait pour les Israélites et pour George Fox, il peut encore l’accomplir pour nous aujourd’hui ! Ne craignez rien, restez en place, et regardez la délivrance que l’Éternel va vous accorder en ce jour ; car les Égyptiens que vous voyez aujourd’hui, vous ne les verrez plus jamais. L’Éternel combattra pour vous ; et vous, gardez le silence. » Amen!!!!!!!!!!!