Le soleil s’est-il refroidi ?

Le soleil s’est-il refroidi ?

Parfois, l’hiver, le soleil semble voilé par la brume ; nous avons presque l’impression qu’il s’est « refroidi »… MAIS CE N’EST QU’UNE IMPRESSION ! En fait, nous le savons, c’est la rotation de la terre qui entre en jeu. Le soleil, quant à lui, brille toujours de tous ses feux !

Dans les douloureux hivers de notre vie, il nous semble parfois que Dieu s’est éloigné de nous, que son amour pour nous s’est « refroidi ». Ainsi, les deux disciples d’Emmaüs marchaient tristement en ruminant leur déception. « Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël », gémissaient-ils… en ignorant totalement que c’était à Jésus qu’ils s’adressaient ! 

Ils le croyaient mort alors qu’il était ressuscité. Ils le croyaient lointain alors qu’il était juste à côté d’eux. Ils croyaient leurs espoirs réduits à néant, alors que Jésus venait de les délivrer d’une oppression bien plus redoutable que celle des Romains !

À son contact, tout change : les deux disciples redressent la tête, et l’espoir renaît, tel un nouveau printemps, dans leur âme glacée. Quand Jésus les quitte, ils s’exclament : « Notre cœur ne brûlait-il pas au-dedans de nous lorsqu’il nous parlait en chemin et nous expliquait les Écritures ? »

Bien-aimés, notre Soleil de justice ne s’est pas refroidi. Il ne se refroidira jamais. Approchons-nous de lui, nous recommande la Bible, et il s’approchera de nous. Plongeons les regards dans sa Parole – même et surtout quand « nous n’en avons pas envie » – et laissons le Saint-Esprit nous expliquer les Écritures. Alors notre cœur se réchauffera, nos yeux s’ouvriront et nous constaterons que Jésus est tout près de nous, qu’il VIT EN NOUS ! 

« Le Seigneur est réellement ressuscité ! » (Luc 24.34)

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
2 commentaires
  • rozange Il y a 2 années, 1 mois A voté(e) "Oui"

    À son contact, tout change : les deux disciples redressent la tête, et l’espoir renaît, tel un nouveau printemps, dans leur âme glacée. Quand Jésus les quitte, ils s’exclament : « Notre cœur ne brûlait-il pas au-dedans de nous lorsqu’il nous parlait en chemin et nous expliquait les Écritures ? » Bien-aimés, notre Soleil de justice ne s’est pas refroidi. Il ne se refroidira jamais. Approchons-nous de lui, nous recommande la Bible, et il s’approchera de nous. Plongeons les regards dans sa Parole – même et surtout quand « nous n’en avons pas envie » – et laissons le Saint-Esprit nous expliquer les Écritures. Alors notre cœur se réchauffera, nos yeux s’ouvriront et nous constaterons que Jésus est tout près de nous, qu’il VIT EN NOUS ! Amen!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Élie Il y a 2 années, 1 mois

    A M E N