Quelles sont nos priorités ?

Quelles sont nos priorités ?

Récemment, un dessin « humoristique » représentait une femme, les yeux rivés sur son portable, en train de traverser la rue en traînant un enfant par la main. À l’arrière-plan, un autre petit garçon attendait sur le trottoir. L’enfant que cette femme tenait par la main disait : « Quand elle cessera de regarder son portable, je lui dirai que son fils, c’est l’autre… »

Si j’ai écrit « humoristique » entre guillemets, c’est parce que cette scène donne plus envie de pleurer que de rire. De même que l’argent, selon le dicton, est « un bon serviteur, mais un mauvais maître », l’univers virtuel, s’il présente des avantages considérables, est aussi terriblement addictif, et si nous n’y veillons pas, il nous coupe peu à peu des autres, en particulier de nos proches.

Qu’y a-t-il de fascinant et de passionnant au point que nous restions plongés dans les écrans de toute sorte du matin au soir, quitte à négliger ceux qui nous sont les plus chers ? Et si nous éteignions notre cher portable pour regarder notre mari, nos enfants ou nos interlocuteurs droit dans les yeux et les écouter attentivement ?

« Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile ; tout m'est permis, mais je ne me laisserai pas dominer par quoi que ce soit » 1 Corinthiens 6.12. Les gadgets de toute sorte pullulent de nos jours, et tous grignotent imperceptiblement notre précieux temps… Nous en reste-t-il pour les autres et pour le Seigneur ?  Et si nous revoyions nos priorités ?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

PS : Jour après jour, la mission du TopChrétien est de

faire connaître Dieu à ceux et celles qui sont en quête spirituelle.

 

Année après année, votre soutien nous permet de persévérer dans l’annonce de l’Evangile, sans nous relâcher.

 

Tant de gens ont besoin d’expérimenter la puissance de Dieu comme cette personne qui nous a écrit :

“Je me sens réconfortée même dans la douleur.”

 

C’est pour de tels témoignages que vous pouvez semer dans la mission du TopChrétien.

Votre don fait vraiment une différence ! Merci !

Je donne 💛

0 commentaire