Tout arrêter ou accélérer ?

Tout arrêter ou accélérer ?

Un jour, un pasteur perdit tragiquement son fils âgé d’une vingtaine d’années. Le cœur brisé, il expliqua à l’un de ses amis : « J’avais le choix entre tout arrêter et appuyer sur l’accélérateur. J’ai choisi la seconde solution. » Par la suite, ce pasteur a accompli un travail considérable pour le Seigneur.

Aucune existence terrestre n’est facile, et parfois, dans les moments critiques, nous sommes tentés de baisser les bras et de « tout arrêter ». Quand nous conduisons notre voiture, il est évidemment impossible d’appuyer à la fois sur le frein et sur l’accélérateur, et comme ce courageux pasteur, Dieu nous appelle à choisir la seconde solution.

D’un bout à l’autre de la Bible, de vaillants héros ont fait ce choix.

Prenons l’exemple de Joseph. Les Écritures ne nous décrivent pas en détail le supplice qu’il a enduré, mais il est certain que lorsque ce jeune homme choyé par son père a été maltraité, puis vendu par ses frères, son univers familier s’est brusquement écroulé – de même que ses illusions. Du reste, des années plus tard, ses frères ont reconnu : « Oui, nous avons été coupables envers notre frère ; car nous avons vu l’angoisse de son âme, quand il nous demandait grâce, et nous ne l’avons point écouté ! » Genèse 42.21. Certes, l’Éternel était avec lui et le bénissait, mais Joseph a dû s’appuyer constamment sur son Dieu pour ne pas perdre espoir… Y compris dans les terribles épreuves qu’il a endurées par la suite. 

Ne baissons jamais les bras. Demandons au Seigneur de renouveler nos forces et persévérons, comme Joseph ! « Pourquoi t’abats-tu, mon âme, et gémis-tu au-dedans de moi ? Espère en Dieu, car je le louerai encore ; il est mon salut et mon Dieu. » Psaume 42.6

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire