Y a-t-il de l’espoir pour nos enfants perdus ?

Y a-t-il de l’espoir pour nos enfants perdus ?

Lorsque la situation de sa fille a été totalement désespérée, ce papa plein de foi n’a pas baissé les bras, mais il a eu la meilleure réaction possible : il est allé se prosterner devant Jésus et il l’a imploré de venir chez lui : 

« Ma fille est morte il y a un instant ; mais viens, pose ta main sur elle et elle vivra » (Matthieu 9.18).

Toutefois, un obstacle imprévu a empêché Jésus d’intervenir immédiatement (j’imagine que ce père angoissé devait ronger son frein !), et ensuite, quand le Maître est enfin arrivé devant la maison, la foule « bruyante » s’est moquée de lui. Ce papa avait toutes les raisons de s’exaspérer et de se décourager, mais il a gardé espoir, et il a eu raison ! 

Car à cet instant, Jésus a posé un merveilleux diagnostic : « La jeune fille n’est pas morte, mais elle dort. » Il a renvoyé la foule, pris la main de la jeune fille… et elle s’est levée ! 

La Bible nous précise que « le bruit s’en répandit dans toute la contrée ». Au lieu d’être un grand sujet d’affliction pour sa famille, cette jeune fille est devenue un instrument de bénédiction, car grâce à elle, la renommée de Jésus s’est accrue et beaucoup de gens sont venus à lui.

N’écoutons pas les moqueries de la « foule bruyante », mais plutôt le diagnostic de Jésus : « La jeune fille n’est pas morte, mais elle dort. » La foi de nos enfants égarés est endormie, mais pas morte… Cela signifie qu’il y a encore de l’espoir pour eux. Ne laissons pas les mois et les années amoindrir notre espérance. Un seul mot du Maître peut tout changer, et « la prière fervente du juste a une grande efficacité. »  (Jacques 5.16)

Implorons Dieu sans relâche en faveur de nos enfants perdus !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

1 commentaire
  • rozange Il y a 1 année, 6 mois

    La Bible nous précise que « le bruit s’en répandit dans toute la contrée ». Au lieu d’être un grand sujet d’affliction pour sa famille, cette jeune fille est devenue un instrument de bénédiction, car grâce à elle, la renommée de Jésus s’est accrue et beaucoup de gens sont venus à lui. N’écoutons pas les moqueries de la « foule bruyante », mais plutôt le diagnostic de Jésus : « La jeune fille n’est pas morte, mais elle dort. » La foi de nos enfants égarés est endormie, mais pas morte… Cela signifie qu’il y a encore de l’espoir pour eux. Ne laissons pas les mois et les années amoindrir notre espérance. Un seul mot du Maître peut tout changer, et « la prière fervente du juste a une grande efficacité. Amen!!!!!!!!!!!!!