Amitié, rêve ou réalité?

Amitié, rêve ou réalité?

C’est à moi aujourd’hui de prendre la plume, non le clavier, pour parler de ce qu’est l’amitié pour moi.
Est ce que je crois en l’amitié ? J’ai rêvé d’une grande amitié. Une amie à qui je puisse tout dire, qui comprendrait ce que je dis et ce que je ne dis pas.
une amie présente et réelle pour toujours… Rêve, réalité ?
La vie m’a conduit vers d’autres relations.
 
En fonction de ma situation j’ai vécu des relations amicales que je dirai " adaptées ".
Jeune maman à la maison la plupart du temps, j’ai développé des relations avec d’autres jeunes mamans à la maison, pour des raisons pratiques ces amitiés se sont souvent développées par téléphone, lors des siestes de nos enfants. Moments importants durant lesquels nous avons partagé nos difficultés, nos joies et nous avons pu nous enrichir dans ce que chacune vivait.
Nos enfants grandissant les unes et les autres ont repris une activité professionnelle et les relations sont devenues plus rares.
 
Je n’ai en réalité que peu d’amies. Peut-être une forme de désillusion.
 
Et puis un jour j’ai réalisé que j’avais des contacts importants, forts, vrais et riches avec certaines femmes lors de rencontres épisodiques, des moments d’amitié !
J’ai réalisé aussi que ce que je partageais était ciblé en fonction de l’autre : pour certaines nous parlons de nos expériences de maman, pour d’autres d’épouse, pour d’autres de problèmes de santé… un contact en rapport avec une situation présente.
L’impression d’accompagner l’autre sur un bout de chemin, peut-être un moment unique, peut-être d’autres par la suite, en laissant simplement les choses venir.
J’ai appris à me réjouir de ces moments particuliers durant lesquels je donne de moi et je reçois de l’autre…
 
Je vis, d’autre part, dans mon quotidien, une relation amicale forte avec mon époux, une part de notre relation qui dure et enrichit les autres aspects de notre vie de couple.
 
Et puis, un Ami présent instant après instant auprès de moi, dans ma sérénité, dans mes peurs, dans mes révoltes, Celui qui ne me jugera pas dans ce que je ressens, dans ce que je vis. Celui que j’accueille dans mon être profond pour aller plus loin.
Merci Jésus d’être cet Ami Unique.
 

en partenariat avec : www.famillejetaime.com
 
 
 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

5 commentaires
  • Léonie Ngako Il y a 5 années

    Eh oui, c'est le Seul à qui je peux tout dire sans lésiner et Lui il prendra de ce qui est bon et rejettera de ce qui est mauvais sans me juger.Gloire à Jésus!
  • salomeblessing Il y a 11 années, 9 mois

    Plus qu'un ami,j'ai fais de JESUS mon meilleur confident et par son conseil, l'assurance qu'il me donne, je suis confiante malgré tout. C'est si doux et agréable de pouvoir lui ouvrir mon cœur sans crainte de jugement sachant qu'il me comprend même dans mes plus grandes faiblesses. Merci mon JESUS de m'avoir offerte et gratuitement ta tendre amitié:elle m'est précieuse et je la garde tel un trésor de grande valeur tout au fond de mon cœur. A TOI SOIT TOUTE GLOIRE AMEN!!!
  • fraise Il y a 12 années

    je découvre avec le temps que l'amitié humaine qui me parassait forte et vraie à une période de ma vie ne l'était pas en vérité. J'ai appris que le SEUL en qui je peux tout dire c'est bien mon DIEU.Tout confier sans être jugé, sans avoir peur. JESUS est le véritable AMI dans mes joies et mes peines à lui seul la gloire AMEN.
  • Afficher tous les 5 commentaires