Amour = obéissance

Amour = obéissance

"Aimer Dieu" n'est pas seulement un sentiment fait d'émotions mais aussi d'obéissance. Certains seraient tentés de ne mettre l'accent que sur le côté mystique de l'amour : "vivons d'amour et d'eau fraîche". Mais pour la Bible "aimer" doit être suivi de preuves d'obeissance.

Il y a des choses que je ne peux pas faire si j'affirme aimer Dieu.

2 Timothée 2:19   «Néanmoins, le solide fondement posé par Dieu subsiste, avec ces paroles qui lui servent de sceau : Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent ; et : quiconque prononce le nom du Seigneur, qu'il s'éloigne de l'iniquité.»

On reconnaît un arbre à ses fruits, on reconnaît une personne qui aime Dieu à son obéissance et sa fidélité aux Écritures :

Jean 14:21   «Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime.»

Je peux être trouvé menteur si ma vie et mes actes trahissent cet amour :

1 Jean 2:4   «Celui qui dit, je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.»

Aimer Dieu, aimer Jésus, est suivi obligatoirement de l'attachement à Sa Parole. C'est le véritable disciple : obéir et apprendre à observer tout ce qu'Il nous a prescrit.

Jean 14:23   «Jésus lui répondit, si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.»

Pour connaître si nous aimons véritablement le Seigneur et si cet amour est parfait en nous, posons-nous la question pour savoir si nous sommes fidèles à l'Évangile ou si nous ne faisons (ou croyons) des choses contraires à la doctrine de l'Évangile.

Apocalypse 14:12   «C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.»

0 commentaire