Attendre la réalisation de la promesse !

Attendre la réalisation de la promesse !

 Il est plus facile de demander que d'attendre, de recevoir ... Il est facile de recevoir la promesse mais cela demande courage, force et patience, dans l'attente de sa réalisation.

Cela fait depuis longtemps que tu fais des prières et tu te dis que leur exaucement ne viendra certainement jamais et alors tu penses :  "Vous demandez, et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions." (Jacques 4:3)

Tu souffres dans ton corps,  et tu as prié et jeûné sans pouvoir saisir ta guérison, alors que tu sais que : " Ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; et nous l'avons considéré comme puni, frappé de Dieu et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris." (Esaïe 53:4-5). 

Tu attends ce travail, cette promotion, cette reconnaissance pour la peine et le cœur que tu mets à l'ouvrage dans les tâches qui te sont confiées ; mais cela n'arrive pas et tu ne vois que des portes qui se referment les unes après les autres. Alors que tu sais que Jésus a dit que "Tous ceux qui espèrent en toi ne seront pas confondus; ceux-là seront confondus qui sont infidèles sans cause." (Psaume 25:3).

Tu attends ces cris d'enfant dans ton foyer depuis si longtemps que tu veux céder à l'amertume lorsque tu pries Dieu. Tu désires cet enfant, comme Anne pour Samuel. Combien de fois n'as-tu pas promis à Dieu de le consacrer à Son service ... Tu ne comptes plus les actions de grâce que tu as faites...
Après les prophéties qui venaient confirmer la promesse de Dieu. Mais aujourd'hui, ton âme crie pour enfanter un "Ismaël" dans ta destinée alors que tu sais que Dieu t'a parlé. Et lorsque la folie veut s'attacher à ton cœur tu te rappelles : "Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins." (Ésaïe 55:11)

On t'a souvent déçu, trahi, on a abusé de toi ... Tu as crié à Dieu pour que cela s'arrête et tu as l'impression que plus tu pries, plus tu rencontres le même genre de personnes qui te volent ta sérénité et ton calme. Tu as prié pour que cela change et tu es sincère, mais voilà tu ne vois aucun changement... et le temps te semble long. Alors, souviens-toi : "Il fait toute chose bonne en son temps." Ecclésiaste 3:11°t

Enfin, quand tu songes à ta vie, tu as l'impression que rien de bon n'en sortira.Tu te demandes d'où te viendra le secours alors que la Parole affirme :
 " Le secours me vient de l’Éternel, qui a fait les cieux et la terre." (Psaume 121:2)

Tu ne sais pas comment les choses finiront par concourir à ton bien, et tu en doutes même. Le secret que j'ai découvert et que je souhaite partager avec toi est le suivant : rends grâce à Dieu en toute circonstance! Et même si le coeur n'y est pas et que tu n'arrives pas à prier, souviens-toi de ses bienfaits, plonge-toi dans la louange et rends grâce à Dieu pour tout ce qu'il a déjà accompli tout en comptant sur ses bienfaits à venir. Et comme je l'ai déjà souvent expérimenté, il t'exaucera.

Courage, tu n'est pas seule et, assurément, le meilleur est à venir, car Dieu fera des exploits pour toi ... Je le crois et je le confesse au nom de Jésus-Christ. Amen!



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

39 commentaires
  • pfreyssin Il y a 1 année, 9 mois

    C'est un immense merci que je dois à Dieu quant je sais de toutes les difficultés de ma vie que j'ai traverser de mon enfance à l'âge adulte et maintenant à l heure de la vieillesse. à 81 ans On attend plus de faire des prouesses de sa vie. si non de ne pas être normal ? Cependant je sais qu'il n'y a pas d'âge pour faire des miracles, venant de Dieu, depuis mon A.V. C. je me bat avec une reprise de la vie, ça me demande beaucoup d’efforts physique et intellectuels, heureusement que j'ai trouver Un Miracle Par Jour, même avec des difficultés pour écrire cela m'aide beaucoup, je demande à Dieu de pouvoir me concentré sur chaque choses et de rester modeste en tout. Je sais que Dieu écoute mes prières mal grès que je ne suis pas entièrement digne de tous ses bien faits. Il pourvoit beaucoup pour moi. Ma reconnaissance doit être grande. Loué le Divin coeur de Jésus en qui de toute ma vie j'ai toujours mis une très grande confiance, je veux prier encore pour ma Famille, pour mes Enfants et Petits Enfants, pour un retour à la foi et à la dévotion dans un monde troubler, depuis des millénaire et qui ne s'arrange pas vite. Le retour de Jésus se ferra sur la terre et dans les Cieux lorsque, Il pourra trouver un monde meilleur sur la terres. (N'oublions pas quant Dieu Eu finit la Création Il créa l' Home à son image pour qu'Il soit Heureux.)*
  • Maeva77 Il y a 2 années, 9 mois

    Je sens le seigneur me parler a travers ce message, oui jai jeunè prié, demandé à Dieu de me guérir tant de personnes ont prié pour moi mais ma delivrance n'est toujours pas venu, mais je sens que le seigneur agit dans ma delivrance et qu il me l'delivre peu à peu en son temps . Il est plus difficile d attendre, mais tout concour au bien de ceux qui aime Jesus . Seigneur, merci seigneur pour tes bienfaits envers moi, je sais que tu me guériras, en ton temps, et que je dois être patiente, seigneur je redirai chaque jour tes merveilles et combien je t'aime . Amen
  • Christine olive Kewang Il y a 2 années, 9 mois

    Seigneur, je te rends grâce pour tes bienfaits. MERCI de ce que tu t occupe de moi et de ma famille. Je béni tom pour tous les projets que tu as pour moi et je te béni pour l Amour que tu me Portes alors que je ne le mérite pas plus qu'un autre. Merci pour la grâce que tu m à accordée de te connaître. Oh quelle grande richesse !!!!!! Même quand je suis dans les tribulations tu es là pour me fortifier et encourager . Merci de tout cœur merveilleux sauveur. Amen.
  • Afficher tous les 39 commentaires