Peu Importe ta condition, tu peux continuer de crier à Dieu

Peu Importe ta condition, tu peux continuer de crier à Dieu Peu Importe ta condition, tu peux continuer de crier à Dieu

Et tu pourras obtenir son secours, comme la Sunamite !

Tu es peut-être en recherche d’identité, tu ne sais pas quoi faire de ta vie, ou quoi faire tout court…Tu te cherches, et tu cherches un sens à ta vie. Tu as la sensation de perdre tous tes repères. Tes amis d’hier sont des adversaires et des ennemis aujourd’hui.

Quand rien ne se passe comme tu le souhaiterais, voici une recette qui j’espère t’aidera à avancer dans la vie, à avancer tout court en transformant cette tristesse qui rôde à tes côtés en joie inconditionnelle, attachée à ton Créateur et non aux circonstances qui t’environnent et que tu as souvent l’impression de subir.

Pratique l’exercice du contentement

Rends grâce pour toutes ces petites choses, petites comme grandes que l’on peut faire, manger seul, marcher seul, avoir des proches qui nous aiment, recevoir des paroles aimantes,…et aussi pour toutes les personnes méchantes, mesquines, haineuses, mal intentionnées que l’on rencontre sur notre route qui nous aident finalement à grandir dans l’amour de Dieu, et à laisser le caractère de Christ se former en nous car "L'Éternel a tout fait pour un but, même le méchant pour le jour du malheur." (Proverbes 16.4)

Demande la volonté de Dieu

Lui qui connaît toute chose, sait mieux que quiconque pourquoi nous passons par certaines circonstances. Cette humiliation que nous connaissons aujourd’hui, c’est pour mieux nous aider à mourir à nous-mêmes afin que Christ vive, cette injustice que nous subissons c’est pour mieux s’accrocher à La grâce de Dieu car L'Éternel combattra pour vous; et vous, gardez le silence. (Exode 14.14)

Prie en tous temps

Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble… (Hébreux 12.15) car la parole dit que Dieu nous pardonnera comme nous avons pardonné. Que Dieu nous donne la grâce de garder notre cœur, et de demander son aide, d’être saturé par Son Amour afin que nous puissions prier pour ceux qui nous oppriment, nous persécutent, nous outragent, nous accusent, nous font du tort dans le secret.

Garde le regard fixé sur Jésus

Ne laissez pas le diable vous convaincre que même si vous vous repentez ; Dieu ne vous pardonnera jamais, et n’oubliera pas votre passé …tellement votre péché…votre manquement est grand. Car Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, Et le visage ne se couvre pas de honte. (Psaumes 34.6)

Je crois qu’en cherchant la volonté de Dieu dans le secret, tout en rendant grâce par avance pour ce qu’ll a déjà fait, et pour ce qu’Il fera, assurément ta prière, en gardant le regard fixé sur Jésus, portera du fruit au-delà de ce à quoi tu t’attends.

Notre Père qui est dans les cieux, sait de quoi tu as besoin, et assurément il te le donnera selon l’étendue et la grandeur de Sa bonté. Je le crois et je le confesse au Nom de Jésus. Amen

4 commentaires
  • EXEUS Il y a 3 semaines, 4 jours

    J'ai tant besoin de toi Jésus.... Intercèdes s'il te plaît auprès de Dieu en ma faveur.
  • NANCY Il y a 10 mois, 1 semaine

    Merci Seigneur, pour ces difficultés qui me font avancer sans que je m'en rende vraiment compte. Je t'ai prié de m'aider à persévérer, à etre plus patiente et c'est ce que tu fais: chaque jour tu m'apprends un peu plus, tu me révèle ta douce nature et ta fidélité particulièrement dans les épreuves et mes faiblesses. Car c'est lorsque je suis faible que tu me rends forte. Merci mon Dieu.
  • Elle Il y a 10 mois, 1 semaine

    Amen amen amen oui Le Seigneur est bon misericordieux plein d amour de tendresse, il prends soin de nous et je crie a lui nuit et jour car meme la nuit je me reveille en lui disant "viens a mon secours aide moi Seigneur" merci chere soeur tu es benie que sa faveur t accompagne chaque instant
  • Afficher tous les 4 commentaires