Attendre son secours

« Il est bon d'attendre en silence le secours de l'Éternel. » Lamentations 3.26

Je discutais avec un ami qui a fait de la méditation dans un centre de méditation. Cette affaire m’a intrigué… « On se lève à 4 heures ½ le matin, on médite pendant 3 heures, ensuite c’est le petit-déjeuner, après on médite encore, le déjeuner, on médite… »

« Mais sur quoi méditez-vous au juste ? »

« On médite sur notre souffle, sur nos sensations... C’est très dur de rester concentré. »

Je n’en doute pas, ça doit être très dur de rester concentré pendant trois heures sur ma respiration. Ca doit être encore plus dur de le faire à 4 heures ½ le matin. Personnellement, je préférerais méditer sur mon sommeil, sur les sensations que le sommeil me procure, et sur le plaisir de dormir. Mais voilà quelqu’un qui a passé des heures chaque jour à méditer sur l’effet du souffle sur ses poils de nez. Incroyable !

Et ensuite je me pose la question : « Si certains sont prêts à passer des heures à méditer sur leurs poils de nez, comment se fait-il que je ne passe que si peu de temps avec Dieu ? »

Car voilà le problème, il y a mille et une choses pour nous distraire : la télé, Internet, le chien du voisin… alors je nous mets au défi de supprimer la télé ou Internet pendant un jour pour passer du temps avec Dieu ! Et il n’y a pas d’excuse, ce n’est pas parce qu’on va sur des sites chrétiens évangéliques qu’on peut être dispensé de passer du temps avec Dieu. D’ailleurs, vous ne devriez même pas être encore là en train de lire cette lettre, vous devriez être déjà partis prier et attendre que Dieu vous parle.

Chers amis, nous avons besoin de faire silence dans nos cœurs et dans nos oreilles pour entendre la voix de Dieu. Nous avons besoin de passer du temps seuls avec Dieu. Car si nous négligeons cela, nous serons aspirés par les soucis, les obligations, les activités… et nous nous agiterons pour rien. Nous nous épuiserons.

« Mais ceux qui se confient en l'Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; ils courent, et ne se lassent point, ils marchent, et ne se fatiguent point.Ésaïe 40.31

Les aigles volent plus hauts que n’importe quels oiseaux. Comment font-ils ? Ils ne s’agitent, ils ne s’épuisent pas… Ils se laissent porter par des courants ascendants ! Ils attendent le « secours » du vent. Attendons aussi le secours de Dieu.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com


0 commentaire