Attiré par le Rap, j'en ai fait mon univers

Je me présente B-boy Skot mad (Dérek Sutherland), 18 ans.

Né dans une famille Chrétienne, d’un père missionnaire et d’une mère chrétienne, j’ai tout de suite été élevé dans la culture biblique ! Comme tout le monde j’ai connu des épreuves, des hauts et des bas... cela a forgé mon caractère. A l’âge de 7 ans, j’ai donné mon cœur au Christ. La parole sincère que fait un enfant qui aime son Dieu mais sans vraiment comprendre ce qui l’attend dans la vie. C’est à l’âge de 11 ans que j’ai vraiment remarqué mon état de pécheur et que j’ai vraiment remis mon cœur au Seigneur ! Ce fut une belle nuit !


Puis au cours de ma scolarité, j’ai découvert le Hip Hop ! J’ai d’abord été attiré par le Rap et en ai fait mon univers. Dès la 5ème je me suis mis à écrire des textes. Puis plus tard, en 3ème, j’ai été attiré par le b-boying (la danse au sol). A la sortie 3ème j’ai été recruté par un groupe « non-chrétien » nommé le « Colts4 » ! On était 4 rappeurs et 1 D.J. Dès fois je dansais ! Ce groupe m’as permis de voir le monde de cet art. J'ai malheureusement été entraîné dans les mouvements « d’embrouilles de quartiers » et j’ai connu des nuits de graffitis dans les zups. J’ai donc été un peu éloigné du droit chemin. Ceci dit, j’ai réussi à garder une intégrité au niveau de la drogue et de l’alcool. Je réussissais (grâce à mon protecteur) à me démarqué à ce niveau là, ce qui a marqué les autres. Aujourd’hui ce groupe n’est plus et sur cinq, trois sont passés par la prison.

Le seigneur m’a vraiment gardé. Je ne dis pas tout ça pour faire un exposé de ma vie ou raconter mes exploits mais j’attire l’attention sur le fait que Dieu a toujours été là pour moi. Il ne m’a JAMAIS lâché alors que je partais en vrille. Après un moment de réflexion personnelle avec lui, je me suis repenti de ces bêtises. Dieu m’a mis à cœur de m’investir dans un groupe de Rap Chrétien (X-piration crew). Il m’a transformé par sa sainte main alors que je me croyais « fort » ! Il m’a montré ce que j’étais réellement et sans lui je ne suis rien.

Récemment, je me suis fait baptiser et puis avec notre « groupe de Rap », Ryry et moi on continue avec notre Sauveur. Aujourd’hui on mélange Danse et Rap dans nos prestations. Un verset qui m’a marqué est Philippiens chapitre 1 verset 6 : « Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus Christ ».



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

4 commentaires
  • Noro Il y a 3 années, 6 mois

    Alleluia Merci Seigneur pour ce beau temoignage de ce jeune frère. Qu'il soit ton témoin et une bénédiction pour toutes les personnes qui l'entourent et dans tous les endroits où il se trouve je te loue Père car tu es merveilleux, tu es Amour et aujourd'hui tu ne changes pas, tu agis et tu continues de sauver et de régénérer des vies. Merci Seigneur car j'ai confiance en toi aussi pour mes deux fils qui ont grandi sur le banc de l'école de dimanche, mais aujourd'hui se sont éloignés de toi. Mais je sais Seigneur combien tu es fidèle et que ton amour est sans condition . De même comme ce jeune frère Derek Si ou B-boy que tu as ramené à la vie et que tu utilises maintenant pour l'avancement de ton règne, que de même tu vas aussi sauver mes deux garçons et afin qu'ils puissent te servir pour ta seule gloire. Tes oeuvres sont merveilleuses o mon Jésus. Garde ce jeune frère Seigneur face à ce monde et ses convoitises. Montre lui chaque jour que sa capacité est en toi et que tu le rendra meilleur pour toi au nom précieux de Jésus Christ. Amen.
  • Patricia Luce Il y a 10 années, 2 mois

    oui c'est vrai tu as raison mon frère , et il y a un autre verset dans phillippiens 4 v13 je puie tout par celui qui me fortifie que dieu te bénissent
  • daniellelaure Il y a 10 années, 6 mois

    Dieu Soit Bênit,merci mon jeune frére,pour ce beau témoignage,à sa Gloire.Quand on prend conscience que Dieu est Véritable,on est dans la lumière de sa Présence.Que notre Seigneur qui t' A pris en charge,Veille, à ce que tu continues à cheminer avec Lui .Notre main,dans la Sienne,est une Protection.
  • Afficher tous les 4 commentaires