Attiré par le Rap, j'en ai fait mon univers
Né dans une famille Chrétienne, d’un père missionnaire et d’une mère chrétienne, j’ai tout de suite été élevé dans la culture biblique ! Comme tout le monde j’ai connu des épreuves, des hauts et des bas... cela a forgé mon caractère. A l’âge de 7 ans, j’ai donné mon cœur au Christ. La parole sincère que fait un enfant qui aime son Dieu mais sans vraiment comprendre ce qui l’attend dans la vie. C’est à l’âge de 11 ans que j’ai vraiment remarqué mon état de pécheur et que j’ai vraiment remis mon cœur au Seigneur ! Ce fut une belle nuit !
Puis au cours de ma scolarité, j’ai découvert le Hip Hop ! J’ai d’abord été attiré par le Rap et en ai fait mon univers. Dès la 5ème je me suis mis à écrire des textes. Puis plus tard, en 3ème, j’ai été attiré par le b-boying (la danse au sol). A la sortie 3ème j’ai été recruté par un groupe « non-chrétien » nommé le « Colts4 » ! On était 4 rappeurs et 1 D.J. Dès fois je dansais ! Ce groupe m’as permis de voir le monde de cet art. J'ai malheureusement été entraîné dans les mouvements « d’embrouilles de quartiers » et j’ai connu des nuits de graffitis dans les zups. J’ai donc été un peu éloigné du droit chemin. Ceci dit, j’ai réussi à garder une intégrité au niveau de la drogue et de l’alcool. Je réussissais (grâce à mon protecteur) à me démarqué à ce niveau là, ce qui a marqué les autres. Aujourd’hui ce groupe n’est plus et sur cinq, trois sont passés par la prison.
Le seigneur m’a vraiment gardé. Je ne dis pas tout ça pour faire un exposé de ma vie ou raconter mes exploits mais j’attire l’attention sur le fait que Dieu a toujours été là pour moi. Il ne m’a JAMAIS lâché alors que je partais en vrille. Après un moment de réflexion personnelle avec lui, je me suis repenti de ces bêtises. Dieu m’a mis à cœur de m’investir dans un groupe de Rap Chrétien (X-piration crew). Il m’a transformé par sa sainte main alors que je me croyais « fort » ! Il m’a montré ce que j’étais réellement et sans lui je ne suis rien.
Récemment, je me suis fait baptiser et puis avec notre « groupe de Rap », Ryry et moi on continue avec notre Sauveur. Aujourd’hui on mélange Danse et Rap dans nos prestations. Un verset qui m’a marqué est Philippiens chapitre 1 verset 6 : « Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus Christ ».
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire