Au coeur de la tempête

Esaïe 25 verset 4 : " Tu as été un refuge pour le faible, un refuge pour le malheureux dans la détresse, un abri contre la tempête, un ombrage contre la chaleur ".

Comment s’effectue la traversée de votre vie ? Votre barque est-elle en ce moment en train de glisser paisiblement sur une mer d’huile ? Ou la tempête s’est-elle levée, de manière soudaine, en ballotant votre embarcation de tous côtés, au point que vous semblez sombrer ?

Dieu ne nous a jamais promis une vie sans encombre, au contraire, il nous a dit que des temps difficiles viendraient dans nos vies (Jean 16 verset 33). Ces difficultés ne sont pas là pour nous engloutir et nous faire périr. Elles sont parfois des tests, pour éprouver notre foi. Dans la tempête, l’amour de Dieu n’a pas changé. Quelque soient les sentiments que vous pouvez éprouver : la crainte, le sentiment de solitude ou de désarroi… Dieu est toujours dans votre barque, si vous l’avez invité à y entrer. Il ne la quittera pas, alors que vous avez le plus besoin de lui, car il est fidèle.

Ainsi, le tonnerre peut gronder, une pluie battante peut s’abattre, les flots peuvent se déchaîner, mais Dieu garde le contrôle de la situation. Il est le maître de votre vie et celui qui tient le gouvernail. Au milieu même de la tempête, il peut s’adresser à vous, d’une manière toute spéciale (Job 38 verset 1). Il peut sembler " dormir " et rester silencieux (Mathieu 8 verset 24). Ce silence ne signifie pas qu’il vous a abandonné, mais qu’il désire que vous lui fassiez pleinement confiance, tout au long de la traversée (Luc 8 verset 25). Il ramènera lui-même le calme au moment opportun. (Psaumes 107 verset 29).

Assurément, vous arriverez à bon port, dans le royaume du Père. Peut-être que votre barque ne sera pas complètement indemne, à cause de ce que vous avez traversé, mais vous serez plus que vainqueur. La fidélité de Dieu sera sans faille dans votre vie, et les tempêtes de la vie n’auront pas raison de vous.

PRIERE : Seigneur, au cœur même de la tempête, que tu parles ou que tu sembles silencieux, je décide de compter sur ta fidélité qui ne me fera jamais défaut. AMEN.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

20 commentaires