Au milieu des épreuves N° 2

Au milieu des épreuves N° 2
Exode 17: 9-12 :
" Alors Moïse dit à Josué: Choisis-nous des hommes, sors, et combats Amalek; demain je me tiendrai sur le sommet de la colline, la verge de Dieu dans ma main. Josué fit ce que lui avait dit Moïse, pour combattre Amalek. Et Moïse, Aaron et Hur montèrent au sommet de la colline. Lorsque Moïse élevait sa main, Israël était le plus fort; et lorsqu'il baissait sa main, Amalek était le plus fort. Les mains de Moïse étant fatiguées, ils prirent une pierre qu'ils placèrent sous lui, et il s'assit dessus. Aaron et Hur soutenaient ses mains, l'un d'un côté, l'autre de l'autre; et ses mains restèrent fermes jusqu'au coucher du soleil. "

Moïse a dû faire face à des situations difficiles, et chaque fois il a montré la confiance, la foi qu’il avait dans l’Eternel, mais il a eu besoin de l’appui de ses amis, Aaron et Hur pour mener à bien un combat.

Si par la grâce du Seigneur, aujourd’hui tu es en paix, et que tu déposes facilement tes fardeaux aux pieds du maître, j’espère que tu seras prête à aider celle qui subit l’épreuve, non pas avec des paroles comme " je vais prier pour toi ", ce que tu ne fais pas, ni avec elle, ni toute seule. Ni avec des versets qu’on a l’habitude de sortir dans ces cas, des versets qui parfois font plus de mal que de bien, par exemple " tout concoure au bien de ceux qui aiment Dieu. "… Et boom ! Tiens ça !

Crois-tu que ta sœur n’aime pas l’Eternel ?
Soyons des femmes prêtes à aider notre sœur à porter le fardeau, prêtes à lui donner l’amour que le Père a mis dans nos cœurs pour ceux qui souffrent.
C’est légitime de vouloir vivre en paix, de ne pas vouloir connaître des situations si difficiles, mais n’oublie pas que le Seigneur lui-même dans Josué dit " je serai avec toi comme j’étais avec Moïse. "

Rappelle-toi, toutes les circonstances de ta vie, Il les connaît à l’avance.
Le peuple devait traverser la mer pour arriver à être libre et pouvoir aller au pays promis, toi aussi tu auras des soucis, tu auras des problèmes mais je t’en prie, regarde de l’autre côté, il y a le pays promis, et comme l’Eternel a nourri Son peuple dans le désert, Il le fera avec toi, Il te donnera encore et encore l’eau précieuse qui jaillit du rocher, Il prend soin de toi, ne l’oublie pas.

Rien ne peut te séparer du Père, car Il te garde dans Sa main, garde courage, car Lui-même te donnera la force de tenir au milieu du combat, de l’épreuve, de la maladie, de la solitude, du chômage etc.,
Ton refuge se trouve dans ses bras, reste confiante et lève tes mains pour le glorifier, car Il te porte dans ces moments difficiles.
Souviens-toi que seule la volonté de Dieu s’accomplit.
Tu verras qu’en laissant tout à Ses pieds, tu verras l’épreuve avec un regard nouveau, elle sera encore là, mais tu pourras l’aborder différemment, et tu seras encouragée par Dieu, car le fait de lui donner ce fardeau, fera de toi une adoratrice de l’Eternel.
Jésus lui-même a dit : " venez à moi vous tous qui êtes fatiguées et je vous donnerai le repos ".

Après avoir partagé ces paroles avec vous, je désire vous encourager encore une fois pour que vous sachiez que même les pires situations, notre Dieu peut les changer, nous allons apprendre à vivre avec elles s'il n’y a pas de solution, mais l’état de notre communion avec Dieu fera que la situation deviendra facile à supporter, car nous avons mis toute notre confiance en Lui.
Nous serons étonnées de voir les changements qui vont se produire, notre relation avec Dieu sera plus intense car nous aurons compris que c’est Lui qui porte et qui tient cette situation dans Ses mains.
Ô Seigneur aide-nous à accepter Ta volonté dans tous les domaines de nos vies !

Je vous encourage à faire la démarche maintenant, pour vous libérer de ce poids qui vous fait voir seulement les chars du pharaon, car si vous le faites vous pourrez voir la nuée de l’Eternel qui se tient à votre côté nuit et jour, et il en sera ainsi jusqu’à ton arrivé au pays de Canaan.
Réveillez-vous, séchez vos larmes car aujourd’hui la paix reviendra dans vos cœurs.
Que l’Eternel vous bénisse.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

31 commentaires
  • luchia80 Il y a 3 années, 5 mois

    je dépose mon fardeau à tes pieds jésus, mes soucis, mon désaroi, mes craintes, ma fatigue, mon épuisement.... prends tout jésus et aide moi à penser à toi, rien qu'à toi.
  • Philippiens 3v 12 Il y a 4 années, 8 mois

    AMEN,merci pour ce message plein d'espérance et montrant l'amour infini de mon papa Céleste qui je le vis chaque jour est avec moi et me porte quand je n'en peux plus et oui ça arrive aussi....Merci à Toi mon Dieu .
  • DIEUESTAMOUR1 Il y a 5 années

    Ô Seigneur, aide-moi à accepter Ta volonté dans tous les domaines de ma vie. Amen!
  • glaudemelienne Il y a 6 années

    je te dis merci Seigneur pour ces mots reconfortants et merci d'avoir utilisé notre soeur. j'ai la ferme assurance que ce fardeau sera enlevé, car tu es omnipotent. A Toi soit la gloire dans toute l'eternité.
  • marie-anick Il y a 9 années, 8 mois

    Merci parceque tu es un Dieu fidèle.
  • nath71 Il y a 9 années, 9 mois

    merci seigneur pour ces bonnes paroles c'est vrai seigneur tu as deja porter nos fardeaux a la croix nous avons pleinement confiance en toi seigneur nous te glorifions de tous notre coeur amen.....
  • SISSIVER Il y a 9 années, 9 mois

    Merci pour ce message de confiance à l'Eternel, je passe une épreuve difficile et j'ai mis ma confiance et mon espoir en Lui. Je souhaite q'il change complétement le coeur de celui qui partage ma vie depuis 24 ans.Le Seigneur m'a donné sa Paix Il m'a permis de pardonner. Seigneur aide moi à accepter Ta volonté dans tous les domaines de ma vie. Que Dieu vous bénisse AMEN
  • xinembelu Il y a 9 années, 9 mois

    J’ai lu les messages "Au milieu des epreuves" no1 et 2 et je bénis la servante de Dieu car ses messages sont vraiment inspirés de Dieu. C’est notre attitude au milieu de l’épreuve qui détermine si nous sommes réellement chretiens.
  • mukamihigo Il y a 9 années, 9 mois

    merci bcp de votre encouragement dans la parole de DIEU .je suis dans une période où j'ai besoin d'encouragementQue DIEU soit avec son peuple comme etait avec les ISRAELS Amen
  • nubahe Il y a 9 années, 9 mois

    Merci Seigneur Jésus, tu entends les cris de tes enfants et tu viens en notre aide par ton amour infini tu change les circontances. Amen
  • bijoukouassi Il y a 9 années, 9 mois

    Merci Seigneur pour ta nuée la nuit comme le jour
  • Audrey Durant Il y a 9 années, 9 mois

    Amen ! Dieu est formidable car même si on ne voit que nos difficultés, Dieu agit dans l'ombre, alors restons confiant jusqu'au jour de la bénédiction. Seigneur aide nous à déposer nos fardeaux sans les reprendre par la suite et avec l'assurance et la foi qu'il est à l'oeuvre.
  • Judith Ph. Augustin Il y a 9 années, 9 mois

    Amen! Merci Jesus.
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 9 années, 9 mois

    Amen et amen et amen au nom de Jésus.
  • Mobikissi Il y a 9 années, 9 mois

    Merci Père pour ce message mis dans le coeur de ta Fille et Servante Myriam MEDINA. Merci, Promise du Christ, soyez bénie au-delà de toutes vos attentes en Celui qui nous a fait la grâce d'être avec nous jusqu'à la fin des temps. Merci
  • Galerne Il y a 9 années, 9 mois

    Merci chère amie Myriam pour cet encouragement. Actuellement, je passe par une période difficile de ma vie. Ma maman est dans le coma, suite à un AVC, depuis le 2 avril. Le Seigneur est près de ceux qui Le craignent et Il nous donne la force d'affronter cette dure épreuve. Amen
  • babyluve Il y a 9 années, 10 mois

    Amen, MOn SEUL abri c'est TOI SEIGNEUR, car tu me delivres de toutes circonstances, je regarde à toi Jesus et le succes m'accompagnera
  • KILLU5 Il y a 9 années, 10 mois

    merci pour ce méssage amen.
  • princessetitia Il y a 9 années, 10 mois

    merci pere pour ses bonne parole
  • ronath Il y a 9 années, 10 mois

    C'est en nous aimant les uns les autres que le monde saura bien que nous sommes des enfants de Dieu. Ne l'oublions jamais.
  • MINETTE Il y a 9 années, 10 mois

    Quel beau message et pour être entrain de l'expérimenter ,j'avoue que c'est uniquement quand on dépose ses fardeaux aux pieds du Seigneur que l'on est vraiment en paix ,on voit la vie differemment parce que l'on comprend que c'est lui qui s'occupe de tout , alors profitons des bénédictions de Dieu ,et attendons nous seréinement à la fin de l'épreuve . Faisons lui confiance ,reposons nous en lui tout simplement ,pourquoi compliquer la vie . Restons en prière ,en intimité avec notre Seigneur, acceptons la paix de notre Seigneur. Que Dieu vous bénisse tous ,amen.
  • diamat01 Il y a 9 années, 10 mois

    Amen Ce message vient à un très bon moment de ma vie. Et je bénis l'Eternel qui m'a permit de l'écouter. Dieu vous bénisse pour les ames que vous sauvez
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 9 années, 10 mois

    Les épreuves de la vie, tout le monde en a son compte, que l'on soit croyant ou pas. Mais ce qui fait la différence, c'est la manière dont ont les aborde, dont on les vit. Quand Dieu est dans notre coeur, le soutien est là en permanence, nous nous sentons porté, le chagrin est adoucit, la confiance est présente, l'espérance et la Paix nous habitent. Avec toutes ces Forces que Dieu nous donne, nous pouvons faire face, nous pouvons recevoir le chagrin des autres et nous pouvons les aider, physiquement et moralement sans nous épuiser. Quand Dieu porte nos épreuves, c'est LUI qui répand Sa Force dans nos petites forces humaines, et nous sommes ensuite capables d'agir. * Seigneur, Tu tiens toute vie entre tes mains, que Ta volonté soit faite.
  • hommeprospere Il y a 9 années, 10 mois

    Gloire à Dieu, c'est une grace pour vous les soeurs, en tout et pour tout Dieu reste le maitre, meme quand tout te semble noir sans horizon ni avenir crois qu'il est au controle. Bénis pour moi les frères et soeurs en Jésus Christ de la reunion. Que le Dieu te paix vous garde dans le creux de sa main.
  • Anastasie Inakanyambo Il y a 9 années, 10 mois

    Que le seigneur te bénisse ma soeur. Bien sûr nous devons porter le fardeau de nos soeurs et frères car nous ne serions pas contentes si nous arrivions au beau pays promis sans eux. Que le seigneur nous rappelle toujours de prier pour eux jusqu'à ce que ils soient convertis.
  • ChristJoie Il y a 9 années, 10 mois

    merveilleux message, qui donne vraiment du courage pour aller de l'avant quand bien même tout semble noir. Que l'Éternel remplisse davantage ses Serviteurs au nom de Jésus Christ
  • Libertybell Il y a 9 années, 10 mois

    Message réconfortant qui nous fait du vien dans toutes les tempêtes de notre vie. Merci de nous l'avoir donné.
  • miensah Il y a 9 années, 10 mois

    Sois bénie chère soeur pour ce message qui reconforte tes soeurs que nous sommes.Puisse l ' Eternel nous aider à manisfester l'amour vrai les unes envers les autres sans rien attendre en retour ;et cet amour devrait être accompagné de bonnes oeuvres materielles.Que le Seigneur nous bénisse!
  • sarahouoba Il y a 9 années, 10 mois

    Oh! que tu es bon Seigneur!!!
  • monroe Il y a 9 années, 10 mois

    merci seigneur pour ces paroles qui viennent de toi que dieu vous bénisse et vous enrichit pleinement, notre dieu est pour nous un refuge,de qui aurions peur? IL EST TOUT PUISSANT ET SOUVERAIN GLOIRE A TOI OH DIEU
  • Anita Hs Il y a 9 années, 10 mois

    Merci pour ce merveilleux message. Je vis actuellement un moment très difficile mais je m'en rejouis, car cela m'a permis de me rapprocher du Seigneur, il me console chaque jour et m'encourage a vivre sereinement car c'est a lui que j'ai laissé mon fardeau. Que Dieu te bénisse.