Au milieu des épreuves N° 2

Au milieu des épreuves N° 2
Exode 17: 9-12 :
" Alors Moïse dit à Josué: Choisis-nous des hommes, sors, et combats Amalek; demain je me tiendrai sur le sommet de la colline, la verge de Dieu dans ma main. Josué fit ce que lui avait dit Moïse, pour combattre Amalek. Et Moïse, Aaron et Hur montèrent au sommet de la colline. Lorsque Moïse élevait sa main, Israël était le plus fort; et lorsqu'il baissait sa main, Amalek était le plus fort. Les mains de Moïse étant fatiguées, ils prirent une pierre qu'ils placèrent sous lui, et il s'assit dessus. Aaron et Hur soutenaient ses mains, l'un d'un côté, l'autre de l'autre; et ses mains restèrent fermes jusqu'au coucher du soleil. "

Moïse a dû faire face à des situations difficiles, et chaque fois il a montré la confiance, la foi qu’il avait dans l’Eternel, mais il a eu besoin de l’appui de ses amis, Aaron et Hur pour mener à bien un combat.

Si par la grâce du Seigneur, aujourd’hui tu es en paix, et que tu déposes facilement tes fardeaux aux pieds du maître, j’espère que tu seras prête à aider celle qui subit l’épreuve, non pas avec des paroles comme " je vais prier pour toi ", ce que tu ne fais pas, ni avec elle, ni toute seule. Ni avec des versets qu’on a l’habitude de sortir dans ces cas, des versets qui parfois font plus de mal que de bien, par exemple " tout concoure au bien de ceux qui aiment Dieu. "… Et boom ! Tiens ça !

Crois-tu que ta sœur n’aime pas l’Eternel ?
Soyons des femmes prêtes à aider notre sœur à porter le fardeau, prêtes à lui donner l’amour que le Père a mis dans nos cœurs pour ceux qui souffrent.
C’est légitime de vouloir vivre en paix, de ne pas vouloir connaître des situations si difficiles, mais n’oublie pas que le Seigneur lui-même dans Josué dit " je serai avec toi comme j’étais avec Moïse. "

Rappelle-toi, toutes les circonstances de ta vie, Il les connaît à l’avance.
Le peuple devait traverser la mer pour arriver à être libre et pouvoir aller au pays promis, toi aussi tu auras des soucis, tu auras des problèmes mais je t’en prie, regarde de l’autre côté, il y a le pays promis, et comme l’Eternel a nourri Son peuple dans le désert, Il le fera avec toi, Il te donnera encore et encore l’eau précieuse qui jaillit du rocher, Il prend soin de toi, ne l’oublie pas.

Rien ne peut te séparer du Père, car Il te garde dans Sa main, garde courage, car Lui-même te donnera la force de tenir au milieu du combat, de l’épreuve, de la maladie, de la solitude, du chômage etc.,
Ton refuge se trouve dans ses bras, reste confiante et lève tes mains pour le glorifier, car Il te porte dans ces moments difficiles.
Souviens-toi que seule la volonté de Dieu s’accomplit.
Tu verras qu’en laissant tout à Ses pieds, tu verras l’épreuve avec un regard nouveau, elle sera encore là, mais tu pourras l’aborder différemment, et tu seras encouragée par Dieu, car le fait de lui donner ce fardeau, fera de toi une adoratrice de l’Eternel.
Jésus lui-même a dit : " venez à moi vous tous qui êtes fatiguées et je vous donnerai le repos ".

Après avoir partagé ces paroles avec vous, je désire vous encourager encore une fois pour que vous sachiez que même les pires situations, notre Dieu peut les changer, nous allons apprendre à vivre avec elles s'il n’y a pas de solution, mais l’état de notre communion avec Dieu fera que la situation deviendra facile à supporter, car nous avons mis toute notre confiance en Lui.
Nous serons étonnées de voir les changements qui vont se produire, notre relation avec Dieu sera plus intense car nous aurons compris que c’est Lui qui porte et qui tient cette situation dans Ses mains.
Ô Seigneur aide-nous à accepter Ta volonté dans tous les domaines de nos vies !

Je vous encourage à faire la démarche maintenant, pour vous libérer de ce poids qui vous fait voir seulement les chars du pharaon, car si vous le faites vous pourrez voir la nuée de l’Eternel qui se tient à votre côté nuit et jour, et il en sera ainsi jusqu’à ton arrivé au pays de Canaan.
Réveillez-vous, séchez vos larmes car aujourd’hui la paix reviendra dans vos cœurs.
Que l’Eternel vous bénisse.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

32 commentaires