AU SECOURS ! Enfants en difficultés !

AU SECOURS ! Enfants en difficultés !

« Je n'ai pas de plus grande joie que d'apprendre que mes enfants marchent dans la Vérité »
- 3° épitre de Jean 1 : 4 -

Nos jeunes passent malheureusement bien souvent, par des épreuves difficiles.
Pour avancer dans la vie, pour faire des progrès, ils ont besoin de notre soutien, de notre compréhension, et surtout de notre amour inconditionnel.

Afin d'éviter des confrontations inutiles et stériles, que pouvons-nous faire pour les aider le mieux possible ?

Nos « conseils », notre « morale », ne peuvent pas les aider beaucoup, car pour se rendre compte eux-mêmes de leurs erreurs, il faut qu'ils fassent leurs propres expériences.

En leur ouvrant simplement les yeux, en leur montrant qu'ils se comportent en désaccord avec La Volonté de Dieu, ils peuvent se rendre compte eux-mêmes que cela provoque un déséquilibre dans leur vie, et que cette désobéissance les entraîne dans des situations pas possible.

Ce déséquilibre les rend vulnérables, les enfonce encore plus, les fragilise et les laisse à la merci des forces adverses.

Il est bon qu'ils sachent, que lorsqu'ils se placent en dehors du champ de « protection Divine » et qu'ils ne sont pas vigilants, ils ouvrent toutes grandes les portes aux forces adverses. Ils reçoivent les attaques parce qu'ils n'ont plus conscience de leur protection, et cela les déstabilise. C'est ce qu'ils vivent !

C'est ainsi que beaucoup se retrouvent "au fond du trou"...
Pour s'en sortir, il faut qu'ils aient une grande aspiration pour La Lumière.
Il faut qu'ils fassent un effort de volonté, qu'ils aient envie de revenir sur le bon chemin. Ce n'est pas facile...

Tant qu'un jeune n'a pas cette « volonté », ni cette « envie », tant qu'il n'a pas réellement pris conscience qu'il marche « en dehors » du chemin spirituel, il vit en déséquilibre constant.


Notre rôle, est de leur faire connaître l'importance de cette protection Divine, et de prier pour qu'ils prennent conscience de ce chemin, et qu'ils aient envie de le suivre.

Unissons-nous donc, en priant pour eux, afin que Dieu leur envoie les forces nécessaires pour rétablir cet équilibre perdu,

Que Dieu rétablisse l'harmonie en eux, qu'Il apporte la paix, la tranquillité, la détente, la confiance, dans l'âme tourmentée de nos jeunes, afin qu'ils n'offrent pas une résistance obstinée et une mauvaise volonté, mais qu'ils fassent preuve de réceptivité et d'ouverture à la Grâce Divine.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Quand l’Esprit berce l’âme d’Éveline, elle prend le temps de coucher sur papier l’essence de ses réflexions. Elle aborde ainsi tant de sujets de la vie quotidienne, des sphères privées, familiales comme sociales.

Les lecteurs qui les ont déjà goûtées sur le site du TopChrétien s’en sont délectés et ont été vivement encouragés. Aujourd’hui réunies dans cet ouvrage après avoir été retravaillées et classées, c’est un fruit à maturité à consommer sans retenue. 

Découvrez et procurez vous ce magnifique ouvrage "Fruits de méditation" en cliquant sur ce lien ! 
12 commentaires
  • anne-Emma Il y a 12 années, 11 mois

    je dis Amen à ce message madame Eveline, vraiment nous les jeunes nous avons besoins du soutien absolu de nos parents, et la protection Divine du Père céleste que Dieu aide tous les jeunes dans le monde entier qui sont déséquilibré. au nom de Jésus. Amen!!!
  • Pierrette Girardeau Il y a 12 années, 11 mois

    Merci Eveline pour ce partage qui incite les parents de rappeler à nos enfants que nous les aimons ..Il ont besoin de D'amour gardons a la pensée que ce sont les seuls trésors que Dieu nous a prêter et nous avons cette resposabilité de priez pour eux et d,être un modèle pour eux.. Que Dieu te bénisse ma soeur
  • maguy1954 Il y a 12 années, 11 mois

    J ai pris conscience qu il fallait que je dise plus souvent a mes enfts que je les aime et j ai decidé de les BENIR merci seigneur moi jai pas eu d amour avec ma mere elle ma jamais dit je t aime j ai 56ans cela ma beaucoup manqué et j en souffre toujour alors j etouffe mes enfts en voulant toujour avoir de leurs nouvelles eux ils courent apres le temps et moi je suis la a attendre et je suis malheurese bisous
    • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 12 années, 11 mois

      Pour toi Maguy, un texte sur : LE LÂCHER PRISE - peut-être t'aidera-t-il, je le souhaite de tout coeur. Lâcher prise :  * Ce n'est pas se montrer indifférent, mais simplement admettre que l'on ne peut agir à la place de quelqu'un d'autre. * Ce n'est pas couper les liens, mais prendre conscience que l'on ne peut contrôler autrui. * Ce n'est pas être passif, mais au contraire tirer une leçon des conséquences inhérentes à un évènement. * C'est reconnaître son impuissance, c'est-à-dire que le résultat final n'est pas entre nos mains. *Ce n'est pas blâmer ou vouloir changer autrui, mais donner le meilleur de soi-même. * Ce n'est pas prendre soin des autres, mais se sentir concerné par eux. * Ce n'est pas "assister", mais encourager.* Ce n'est pas juger, mais accorder à autrui le droit d'être humain. * Ce n'est pas s'occuper de tout ce qui arrive, mais laisser les autres gérer leur propre destin. * Ce n'est pas materner les autres, mais leur permettre d'affronter la réalité. * Ce n'est pas rejeter, mais au contraire, accepter. * Ce n'est pas harceler, sermonner ou gronder, mais tenter de déceler ses propres faiblesses et de s'en défaire. * Ce n'est pas adapter les choses à ses propres désirs, mais prendre chaque jour comme il vient, et l'apprécier. * Ce n'est pas critiquer ou corriger autrui, mais s'efforcer de devenir ce que l'on rêve de devenir. * Ce n'est pas regretter le passé, mais vivre et grandir pour l'avenir. * C'est craindre moins et aimer davantage.
  • Marie Il y a 12 années, 11 mois

    merci Eveline pour ce texte qui aide,nous, les parents à aider nos enfants et prier pour eux soyez benie mf
  • Gérard Il y a 12 années, 11 mois

    Amen!!!!!!
  • muriel63 Il y a 12 années, 12 mois

    Merci pour ce message très encourageant... cependant je pense que l'enfant doit être déjà converti pour réaliser qu'il a besoin de la protection de Dieu. j'ai un fils de 11 ans qui est très angoissé, inquiet mais pas sûr de croire vraiment en Dieu ce que je regrette bien sûr ! même converti ça ne doit pas être évident pour eux d'expérimenter la paix et protection en Dieu mais quand ils ne le sont pas c'est encore plus délicat. Il ne reste plus qu'à prier bien sûr :)
  • vitio37 Il y a 12 années, 12 mois

    je pense que nos jeune connaissent beaucoup de leur copains qui vivent des évènements de leur vie intolérables .si les parents de leur amis ne connaissent pas DIEU ,ils ont besoin de nos prières !!Que DIEU leur envoie des personnes qui oseront leur parler de DIEU!!! Seigneur je t'en supplie va chercher ses jeunes perdus!!
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 12 années, 12 mois

    Merci pour ton commentaire Eric, mais je tiens à te dire que je ne suis pas "Pasteur", mais simple chrétienne.
  • geogui Il y a 12 années, 12 mois

    Eveline,je te rejoins sur tous les points que tu as développés.J'ajouterai,qu'en attendant qu'ils prennent conscience de leurs impasses,nous souffrons de les voir se fourvoyer...C'est dur d'être des parents aimants,ne trouves-tu pas?
    • DELGRACE Il y a 12 années, 11 mois

      Amen! Evéline je suis tout à fait d'accord avec toi il faut que nous Parents lâchons prise et ça j'avoue frère cela n'est pas facile mais demandons humblement au Père Céleste de nous donner cette force d'observations et prions Le afin que là où notre foi s'arrête qu'Il prenne le relais.Et je vous assure le Saint Esprit touchera par votre foi en LUI; le coeur de nos enfants.Comme aime dire une femme de Dieu "laissons Dieu être Dieu dans nos vies" que la grâce du Seigneur vous accompagnes merci!
    • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 12 années, 12 mois

      Je trouve qu'à partir où nous, parents, "lâchons prise" il est plus facile d'aimer en toute sérénité. Nous nous compliquons bien la vie parfois, tous les enfants ne "mûrissent" pas au même rythme, et je dirai même que certains ne "mûrissent" jamais... mais ils ont toujours besoin de tout notre amour pour rester debout. Mais c'est bon d'être des parents aimants, même si c'est dur parfois !