Au secours, j'ai quatre enfants !

Au secours, j'ai quatre enfants !

Je suis maman de quatre jeunes enfants. Quand on me demande si je travaille, je réponds : « non », puis après quelques instants je rajoute : « enfin si, disons que je sais pourquoi je me lève et pourquoi je me couche…. » Mais bien souvent, je suis encore suffisamment orgueilleuse pour croire que je vais y arriver par moi-même : une maison impeccable, des enfants tirés à quatre épingles, une humeur toujours des plus radieuses, un amour totalement désintéressé…. N’est-ce- pas le message que nous délivre la société à longueur de temps ?

A force d’y croire, je me rends compte que je ne vis plus vraiment, je suis constamment sur le qui-vive, déjà stressée à l’idée du moindre dérapage.

Pourvu que j’y arrive, pourvu que j’y arrive… Alors la moindre faille dans mon programme : une fatigue imprévue, des maux de tête, une nuit mouvementée par des enfants malades, mais aussi un mot de trop, une réponse pas assez rapide à mes injonctions, un manque d’obéissance, une trop grande excitation des enfants, tout ce qui risque de faire déraper ma vision des choses me projette alors soit dans un état d’hystérie, soit dans un état dépressif. Je m’en prends alors à tous. Tout le monde est coupable, tout d’un coup, même celui qui ne l’est pas, car je m’arrange pour lui trouver une faute. Le résultat est vite désastreux.

Quel calvaire je fais donc vivre à mon entourage, sous prétexte de vouloir tout contrôler ?
Ai-je oublié en qui je crois ? Ai-je oublié ce grand Dieu capable de déplacer des montagnes ?

Mon manque de confiance en Lui mène ma vie au désastre. …Très vite mes pensées vagabondent : J’aimerais tant être proche de mes enfants plus tard, j’aimerais tant pouvoir me dire que j’ai réussi, j’aimerais tant être fière d’eux, mais je me mets une telle pression, un tel poids sur les épaules, que bien vite je m’écroule, désespérée.

Ô Dieu, viens-moi en aide, je me sens si petite tout d’un coup, avec cette peur au ventre qui me dévore. Ô Dieu, apprends-moi à te faire confiance, à croire qu’avec ton aide je vais y arriver.

Ces paroles alors me reviennent comme un baume sur mes peurs :

« Ôtez-lui les vêtements sales !
Puis il lui dit : Vois, je t’enlève ta faute pour te revêtir d’habits précieux »
Zacharie3 :4

« L’Eternel, ton Dieu, est au milieu de toi un héros qui sauve ;
Il fera de toi sa plus grande joie ;
Il gardera le silence dans son amour pour toi ;
Il aura pour toi une triomphante allégresse. »
Sophonie3 :17


Merci Seigneur de venir à mon aide dans mes détresses. Je me confie en Toi, je veux croire que Tu mèneras tout à bonne fin pour moi et ma famille.


en partenariat avec : wwwfamillejetaime.com
 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

27 commentaires
  • CHRISTIANAJO Il y a 7 années, 4 mois

    Amen.
  • Jean-Pierre HÉRIS Il y a 7 années, 4 mois

    Nous avons eus 3 enfants et je dois dire que j'étais émerveillé quand je voyais ma femme gérer tou cela et en plus elle avait encore un dépôt de blanchisserie-teinturerie pour ne pas mettre les enfants à la crèche - Bien entendu je l'aidais du mieux que je pouvais le soir après mon boulot mais Dieu nous à toujours soutenu et croyez-moi malgré parfois des problèmes comme tout le monde nous en sommes sortis et pour répondre à votre question oui ils sont fiers de nous et nous le rende bien actuellement dans notre vieillesse et le handicapt de ma femme - Dieu soit loué, AMEN
  • joe Il y a 7 années, 4 mois

    Amen,soyez bénie!
  • inflorescence Il y a 9 années, 8 mois

    Je viens juste de me connecter sur le top Chrétien... bien souvent aussi dans les larmes... pour y trouver réconfort. Et là le message j'ai 4 enfants m'a sauté aux yeux... j'ai aussi 4 enfants en bas âges et je m'identifie tellement à ce que vous avez écrit... Merci pour votre message, pour les encouragements du Seigneur par les versets joints...
  • pause Il y a 9 années, 8 mois

    bonjour nous avons aussi quatres enfants et ma femme à été destabilisé par la préssion que cela représente elle en souffre beaucoup. je souhaite qu'on prie pour nous.
  • mboko1973 Il y a 9 années, 8 mois

    les enfants sont un don inestimable de Dieu j'en ai 6. trois merveilleuses petite filles et 3 excités et hyper agités turbulents petits garçons j'ai appris a les observés et a les aimés ressortir leurs qualités et non leurs défauts il y a 4ans j'étais super nerveuse parce que je voulais tout contrôler aujourd'hui je laisse mon Seigneur JÉSUS les gérer et sa se passe très bien le don de DIEU ne s'accompagne d'aucun chagrin que Dieu vous aide a profiter du bonheur d'avoir des enfants
    • mbengoneny Il y a 9 années, 8 mois

      bonjour Mboko1973. je viens de lire votre commentaire sur top chrétien.je suis surprise que vous portez mon nom avec mon année de naissance et que vous êtes au Gabon. Merci de me répondre pour garder le contact. Que Dieu vous bénisse.
  • mag1970 Il y a 9 années, 8 mois

    Amen de tout cœur avec vous! Dieu sois notre réconfort.
  • pedetin Il y a 9 années, 8 mois

    "Il dit encore : Il en est du royaume de Dieu comme quand un homme jette de la semence en terre; qu'il dorme ou qu'il veille, nuit et jour, la semence germe et croît sans qu'il sache comment." (Marc 4 : 26 - 27) Il m'a été donné de méditer sur ces versets depuis avant-hier. J'ai alors compris qu'il est des choses dont je ne devrais pas me faire du souci : "qu'il dorme ou qu'il veille, nuit et jour, la semence germe et croît sans qu'il sache comment". J'ai compris que ce pour quoi j'ai à travailler par la grâce de Dieu, c'est simplement de semer la bonne semence, et de veiller à semer la bonne semence...
  • BenedicteKDK Il y a 9 années, 9 mois

    Merci, car j'etais à peu près comme toi. Je me mettais une telle pression que ça finissait par exploser. Lâche prise et laisse le Seigneur opérer ds ta vie. Ouvre lui ttes les portes et suis sa voie.
  • mimimoy Il y a 9 années, 9 mois

    Ouf... je ne suis pas seule dans ce cas ! Sauf que moi, c est pire je n en ai qu un ! Heureusement Dieu est bon et compatissant. Il nous releve a chaque fois que nous tombons. Avec Dieu nous ferons des exploits pourvu que nous lui fassions confiance. Compte sur le Seigneur, sois fort(e) et reprend courage, compte sur le Seigneur. Esaie 28:5
  • FB.francisca.wokawui Il y a 9 années, 9 mois

    Merci Seigneur de venir à mon aide dans mes détresses. Je me confie en Toi, je veux croire que Tu mèneras tout à bonne fin pour moi et ma famille. au nom de Jésus!
  • emjomale Il y a 9 années, 9 mois

    Effectivement, vos sentiments sont partagés. A vouloir tant donner, on dérape parfois... Parce que l'on a l'impression de tout donner... sans recevoir. Qu'il nous faut être humble pour cheminer sans se lasser sur ce chemin de la vie de mère. Que Dieu nous aide à accepter nos limites sans culpabiliser! Et repartons chaque matin avec la même ambition : élever nos enfants. Au sens littéral du terme = les mener vers le haut. Chaque mère soit bénie!
  • sonia- Il y a 9 années, 9 mois

    Très belle remise en question Laetitia Loeffler, que notre seigneur tout puissant vous accompagne dans votre quête et qu'il puisse bénir toute votre famille, le seigneur ne mets aucune épreuve que vous ne soyez prête à surmonter selon sa volonté et avec son aide, soyez fortifiée ma sœur, vos enfants sont votre relève. Les bénédictions se trouvent aussi dans notre descendance. Mais n'ayez crainte dans votre foi et dans votre persévérance, la récompense sera immense, car Dieu est grand et miséricordieux. (Lorsque l'on se pose un moment et que l'on fais le récap' de sa vie ou de certains fragments, la conclusion est parfois triste de voir à quel point nous faisons preuve de peu de foi, ou nous doutons ou autres excuses que l'on se trouve sur le moment, mais on en revient toujours à cette même conclusion où l'on se rend compte que seul nous ne pouvons rien faire. C'est Dieu qui détient les ficelles. C'est dans la détresse et la faiblesse que nous sommes les plus forts, car c'est à ce moment là que nous implorons le tout puissant et que nous sommes les témoins de sa puissance face à notre désarrois. Laissons notre "potier" nous façonner à son image). Amen
  • lauriane24 Il y a 9 années, 9 mois

    Je te remercie Père pour ce soutien et ces précieux conseils inspirés par ton Esprit Saint à travers ta servante, puisses-tu la bénir et la garder dans ta paix et tes bras d'amour au nom de Jésus,amen!!! Pardonne moi Père d'oublier que toi seul est Dieu et que ma vie est entre tes mains et toi seul est capable, dans ton amour, pour moi et mes enfants, pour toutes les mères placées dans ton amour. "Merci Seigneur de venir à mon aide dans mes détresses, dans ma vie, dans mon quotidien. Je me confie en toi, je crois que toi seul, tu mèneras tout à bonne fin pour moi et mes enfants dans la fidélité de ton amour au nom de Jésus et par la puissance du Saint Esprit,amen!!! Merci de m'aimer, merci de nous aimer, en cet amour là je crois et je m'appuie Père, merci, merci!!!!!
    • agnesmiracle Il y a 9 années, 9 mois

      Je dis amen à ta prière ma soeur Lauriane, Dieu exaucera ta prière et viendra à ton secours. Il est au contrôle de ta vie et son nom est fidèle. Dieu à de grande choses pour toi. Au sein de la détresse, il est est avec toi et c'est lui qui te soutien et te console. Dieu t'aime ma soeur Lauriane car tu es sa fille bien aimée et Dieu aime tes enfants car c'est celui leur Père. Je te dis merci pour tes encouragements. Merci pour ta gentillesse. Merci d'avoir pensée à moi. Merci pour tes prières. Je prie que Dieu te renouvelle, te fortifie et te restaure. Que Dieu te donne la force du buffle et l'envole de l'aigle. Que Dieu te bénisse et il t'accorde les désirs de ton coeur au nom de Jésus!!!!!
  • Roland Zaradzki Il y a 9 années, 9 mois

    Le Saint Esprit, notre conseiller, notre consolateur, ne fera jamais défaut à ceux et celles qui placent leur confiance en Jésus-Christ!
  • baanijo Il y a 9 années, 9 mois

    Gloire à Dieu, merci pour votre message si riche et émouvant qui raffermit notre foi en Jésus-Christ. Que Dieu nous aide à compter avec Lui. Fraternellement GKF
  • bernajack Il y a 9 années, 9 mois

    Des larmes, je suis maman de 4 grands enfants, 20 à 30 ans, 2 petits-fils, 1 seul mari, chef d'entreprise. Et je peux faire un copier - coller du partage de ce jour. Merci pour votre texte clair et précis.
  • Chipoune Il y a 9 années, 9 mois

    Oh! combien de fois je réagis de la même manière, autrement dit à la manière des hommes et non selon les désirs de Dieu et c'est la catastrophe. Je connais ce problème que j'ai vécu encore ce midi avec ma fille et je lui ai demandé pourquoi elle me faisait la tête depuis plusieurs jours et chaque jour je demandais à Dieu de m'aider à résoudre ce différent. Ma fille m'a répondu : "tu veux toujours prendre mes décisions à ma place". Alors j'ai compris et je demande à Dieu de m'aider à savoir connaitre où s'arrête mon rôle de maman et ne pas empiéter sur celui de ma fille. Merci Seigneur pour m'avoir ouvert les yeux.
  • Folasade Il y a 9 années, 9 mois

    Merci pour ce message venu a point nommé pour moi ....maman au foyer de 4 enfants et le moral dans les chaussettes aujourd'hui car tout va de travers justement !!!! Je me reconnais tellement dans ce message que jen ai pleuré.Ouf le Seigneur m'a entendu. Je nai pas encore de solutions a tous les ennuis mais je prends une pause et je me réfugie en Lui. Merci d'avoir ete la voix du Seigneur pour moi !!!!
  • ddrachel Il y a 9 années, 9 mois

    Maman de 5 enfants, comme je me reconnais dans ce témoignage! Merci pour ces encouragements!
    • lauriane24 Il y a 9 années, 9 mois

      Jésus t'aime, demeure bénie toi et ta famille dans ses bras d'amour au nom de Jésus et toujours guidée par la puissance de son Esprit Saint,amen!!!
  • Audrey2014 Il y a 9 années, 9 mois

    Merci Seigneur de venir à mon aide dans mes détresses. Je me confie en Toi, je veux croire que Tu mèneras tout à bonne fin pour mon pays, ma famille et moi.
  • geogui Il y a 9 années, 9 mois

    Que cette mère prenne conscience de son incapacité à assumer toutes les charges qui lui incombent (selon elle), c'est bien! Qu'elle en appelle à l'aide de Dieu pour y arriver, c'est aussi très bien. Mais ce qui m'étonne , à aucun moment , elle n'envisage la coopération de son époux! Est-il inexistant? Ou considère-t-elle, qu'il n'a aucun rôle à jouer dans la vie du foyer? Dans un famille équilibrée, les deux époux se soutiennent mutuellement et affrontent plus sereinement toutes ses contraintes.
    • lauriane24 Il y a 9 années, 9 mois

      Peut être que oui mon frère et peut être que non dans ce cas je pense et je comprends les sentiments profond de cette mère dans ce partage, le problème vient de cette mère qui s'agite beaucoup, (c'est un peu comme une mère possesive qui veut tout contrôler, ou quelqu'un de maniaque qui pense que rien est assez mieux fait que ce qu'elle pourra faire, c'est un exemple... et dans ce cas elle expose cette façon d'être à Dieu qui seul peut l'aider et la transformer pour son bien et celui de ces enfants et sûrement pour son couple, pour sa famille), que le Seigneur te bénisse mon frère geogui!