Aucune parole mauvaise

Aucune parole mauvaise

          Avez-vous remarqué dans ce texte le côté radical de ce que Dieu demande ?
                    "aucune parole mauvaise"
                    "votre parole soit toujours accompagnée de grâce"

          Il me semble que c'est bien là une des choses les plus difficile à faire !

          L'Église a souffert et souffre encore de ce fléau : les paroles inutiles et destructives. Il y a, je crois, beaucoup de choses qu'un chrétien ou qu'une église peut "manquer" à cause des paroles mauvaises (littéralement en grec : "pourries" !). La critique, le murmure, le jugement et la condamnation, le mépris, la jalousie, la calomnie, le dénigrement, les blagues douteuses... sont autant de fléaux (Job 5:21) qui empêche le Saint-Esprit d'agir avec plénitude. Ils sont les mouches mortes dans notre huile...

          L'objectif à atteindre est radical et exempt de passe-droit : jamais dans ma bouche ne doit se trouver une parole mauvaise et si je parle ce ne doit pas être pour rien mais pour édifier et communiquer une bénédiction.

          Non seulement le Seigneur m'apprendra à me taire et à parler quand il faut :

Jacques 1:19   « Ainsi, que tout homme soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère. »

          Mais Il m'enseignera à avoir des paroles gracieuses, bénissantes, agréables, édifiantes et ayant du goût pour celui qui les écoute car légèrement assaisonnées de sel et non insipides. Je deviendrai ainsi un bon disciple de Christ.

Proverbes 15:23   « On éprouve de la joie à donner une réponse de sa bouche ; et combien est agréable une parole dite à propos ! »

Esaïe 50:4   « Le Seigneur, l'Eternel, m'a donné une langue exercée, pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu. »

1 Pierre 2:22   « Lui qui n'a point commis de péché, et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude ; lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement. »



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

2 commentaires
  • Simz Malanga Il y a 9 années, 11 mois

    Seigneur je reconnais que j'ai tort .. j'ai dis beaucoup des choses négatives que ce soit sur moi ou les autres . Aujourd'hui et dans les jours à venir, Seigneur je veux être prompt à écouter, lent à parler, lent à me mettre en colère ! ! Enseigne moi à avoir les paroles gracieuses, bénissantes, agréables, édifiantes et ayant du goût pour tous ceux qui m'écoutent car légèrement assaisonnés de sel et non insipides.. au Nom de Jésus je le réclame dans ma vie.. au nom de Jésus .. je le crois et je vais le faire.. par l'aide de Ton ESprit Saint.. Glore à ton Nom ..