Authentique ou clonage?

« Souvenez-vous de vos conducteurs qui vous ont annoncé la Parole de Dieu ; considérez quelle a été la fin de leur vie, et imitez leur foi. »

Nous lisons : Hébreux 13/7 – Matthieu 25/15*


A la lecture de ce verset, des visages ou des noms viennent immédiatement à notre pensée. Des frères, des sœurs que nous côtoyons  et que nous aimons regarder  vivre et agir. Leur exemple nous inspire, nous voudrions tellement être comme eux ! Ils sont si forts dans la foi, dans le service, la consécration, la fidélité, la vie de prière, dans l’amour etc.

Je rends grâce à Dieu d’avoir connu de telles personnes, des hommes et des femmes de Dieu remarquables. Ils ont été pour moi des modèles et des sources d’inspiration, et le sont encore aujourd’hui. Certaines de ces femmes m’ont vraiment marquées dans différents domaines. Je pense à celles qui ont su me communiquer l’amour du service parmi les enfants, le goût de l’excellence.

Au travers de ce verset, Dieu nous encourage à imiter ces exemples qu’Il place à nos côtés. Mais Il veut faire de nous des imitateurs, non des clones, car nous sommes chacune des personnes uniques différentes les unes des autres, avec notre caractère et notre personnalité.

Pour ma part, en cherchant à suivre ces exemples, je voulais en fait les imiter,  leur ressembler,  être comme elles, jusqu’à en changer mon attitude, mes réactions… J’avais placé des bornes sur ma route, un certain objectif à atteindre. Bien vite, j’ai rencontré des frustrations, des découragements, car Dieu avait prévu autre chose pour moi. Dieu a besoin de nous, telles que nous sommes, mais dans le service qu’Il nous a demandé et dans lequel nous allons exceller et nous épanouir.

Je me suis débattue bien longtemps avec des sentiments d’infériorité et d’incapacité, car je m’identifiais à ces femmes que j’appréciais et respectais énormément. Il a fallu que Dieu me montre le bon chemin. J’ai compris que mon Sauveur ne voulait pas faire de moi un clone, mais Il voulait que je sois moi-même, car je n’avais pas vraiment mes propres buts, ma propre vision, tout était comme par procuration.

Dieu m’a libérée de ces pensées et m’a rendue libre de le servir telle que je suis. Il m’a invitée à rechercher SON plan pour MA vie, à découvrir MES talents, MON service. J’ai pu entrer dans les œuvres qu’Il a préparées d’avance pour moi et ainsi porter le fruit qu’Il attend.

Te trouves-tu dans cette situation, où, ne sachant comment faire, tu reproduis ce que tu vois ? Manquant d’assurance et de force, tu es frustrée car tu n’atteins aucun but ! Viens simplement dans ses parvis, où là, seule avec Lui, tu vas rencontrer son cœur. Tu vas entendre sa voix te dire : «Mon enfant pourquoi cherches-tu à atteindre ce que je ne t’ai pas demandé ? C’est moi qui t’ai créée comme tu es, avec tes capacités, tes talents… »
Tu ne seras peut-être jamais connue mondialement, tu seras peut-être une sœur discrète, tranquille dans ton église avec un service « caché », mais tellement efficace, tel que te tenir sur tes genoux intercédant pour ton pasteur, sa famille, pour les missionnaires, les jeunes, les ados… L’important c’est d’atteindre le niveau que LUI seul a fixé pour TOI. Laisse donc tomber tes frustrations, ta crainte, ta jalousie peut-être. Tu dois porter « tes fruits » et non pas ceux d’une autre. Tu pourras alors courir libre dans la carrière qu’Il t’a ouverte.

Ma prière : Merci Seigneur de m’avoir créée telle que je suis. Merci pour les œuvres que tu as préparées pour moi. Montre- moi ce que tu attends de moi. Libère moi de mes freins. Amen !

 

*Hébreux 13/7Matthieu 25/15

 


 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire