Avec qui me marier ou me remarier ?

Avec qui me marier ou me remarier ?

La réponse crée un véritable embarras. Chaque candidat au mariage doit s’informer pour réussir. Des exemples douloureux sont mentionnés dans la Bible par celui qui détient le palmarès le plus étendu d’expériences dans le mariage. Il s’appelle Salomon le magnifique. Le titre de magnifique ne lui épargnera pas difficultés, larmes, regrets amers conséquences de ses choix. A lui seul il aurait pu rédiger un guide intitulé : Les pièges à éviter dans le choix d’un conjoint.

D’après sa propre expérience et ses écrits dignes de confiance, il recommande aux hommes d’orienter leur choix en tenant compte de ses erreurs. Il résumerait ainsi : pas une épouse légère dans la marche par la foi, car deux valent mieux qu’un ; si un tombe l’autre le relèvera. Les deux d’un même cœur dans une même foi peuvent résister à l’assaillant, car la corde à trois fils ne se rompt pas facilement. Il poursuivrait : pas une femme superficielle ni vaniteuse, car la jeunesse est comme l’aurore, elle dure peu de temps. Il ne faut pas non plus une femme querelleuse, car d’après Salomon il vaut mieux habiter à l’angle d’un toit (pas confortable) que de partager la demeure avec une femme querelleuse ou paresseuse. Le magnifique a du constater que femme dépensière amène ruine et disette dans le couple, et provoque des disputes.

Un conseiller matrimonial devra user d’arguments pour réorienter vers le but initial de la vie à deux. On constate aussi que ce qui est à proscrire, c’est la femme révoltée et colère qui ne craint rien ni personne.

Salomon cite une femme en exemple et il la qualifie ainsi : celle qui fait du bien, et qui ne porte pas tort à son mari et cela tous les jours. La femme qui craint Dieu est celle dont il dira du bien, les contemporains aussi l’apprécieront. Aussi elle peut s’attendre à être récompensée et citée pour ses actions, donnant l’occasion à son mari de la montrer en exemple à ses enfants.

Voir Proverbes 31:30

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
32 commentaires
  • Georgette Joly Il y a 3 années, 10 mois

    Le mariage , ce n'est pas un acte à prendre à la légère , c'est l'union de deux personnes qui s'aiment , mais pour moi ce qui compte avant tout , c'est que l'homme et la femme soient tout d'abord unis dans le Seigneur ! Car un mariage sans Lui au centre est voué à l'échec ! Dieu en tout premier dans tout ce que nous faisons si nous voulons réussir notre vie ! Lui remettre notre futur conjoint , c'est aussi important pour notre avenir !
  • brigitte Il y a 6 années, 4 mois

    Dieu est amour il nous pardonne de nos erreurs j ai marcher avec l esprit du monde je veux marcher avec l esprit de Dieu .J ai foi en Dieu car je me remet à lui il connait toute chose il est le premier brin je suis le deuxième et il me donnera le troisième brin selon sa volonté...
  • youlhena Il y a 7 années, 7 mois

    DIEU n'approuve pas le divorce d'ailleurs satan sait que le mariage est une institution sacrée bénie de DIEU voila pourquoi il crée toute sorte de discorde,de mésentente. Les couples devraient se tourner vers le troisième brin du fil à savoir DIEU lui même par la prière.
  • Afficher tous les 32 commentaires