'B comme beauté' pour les 0-5 ans

'B comme beauté' pour les 0-5 ans

Pour prier, il est nécessaire de connaître celui que nous prions.
Pour transmettre les véritables valeurs que nous souhaitons partager avec nos enfants, il est nécessaire de connaître celui qui nous les donne : Dieu.

Reprenons quelques réflexions sur les caractéristiques de Dieu, Jésus. Pour ce faire nous nous aidons des lettres de l’alphabet ; 26 lettres qui commenceront des mots clés et qui nous permettront de cerner au mieux la personnalité de ce Dieu de l’impossible mais aussi du quotidien.

" La vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé : Jésus Christ  ". Jean 17 v3

A comme auteur, amour
B comme bon, berger et aujourd'hui :







comme BEAUTE




THEME 
: Les critères de beauté de Dieu sont bien différents des nôtres.

Verset support : " Mais le Seigneur dit : cet homme est beau et il est grand. Mais ne fait pas attention  à cela ! Ce n’est pas lui que j’ai choisi. Je ne juge pas comme les humains. Les gens font attention à ce qui se voit, mais moi, je regarde le fond du cœur  ". 1 Samuel 16 v7


Avec des enfants de la petite enfance (0 à 5 ans)


Préparation au récit : Dessinez un arbre et sur une autre feuille un homme Samuel. Prenez des modèles dans la bible à colorier ou d’autres figurines. Dessinez également un jeune homme, une harpe à la main et un bâton de berger ou une fronde à la main : David.




1 Samuel 15 et 16

Saül est le tout premier roi dans le pays d’Israël. Dieu l’a choisi pour diriger car il se sentait  petit. Mais lorsqu’il devient roi, il choisit de désobéir à Dieu. Il trouve des excuses pour ses actions mauvaises (par exemple il prend les plus beaux animaux pour lui et laisse les plus maigres à Dieu).
 
Dieu lui enlève son royaume et demande à Samuel de choisir un autre roi. Son caractère, sa personne intérieur ne plaisent pas à Dieu.

Prenez le dessin avec l'arbre et mettez Samuel derrière. Posez alors la question suivante : qui se cache derrière cet arbre ? prenez bien soin de mettre Samuel derrière l’arbre. (Vos enfants seront contents de manipuler et de soulever ces images).

Continuez votre récit : Samuel rencontre alors plusieurs jeunes hommes, grands, forts, en pleine santé. Mais Dieu dit à Samuel attention ce n’est pas important d’être beau à l’extérieur mais c’est très important d’être beau dans son cœur.

Pour être le plus fort il faut obéir aux parents et suivre les conseils que Dieu nous donne dans la bible. Être gentil avec les autres, ne pas taper, avoir du respect, ne pas parler avec des mots vilains…Vous pouvez trouver bien d’autres attitudes qui correspondront à chacun de vos enfants.

Finissez alors en montrant l’arbre et David derrière.
Posez la question de  Samuel qui dit  " y a t il encore un garçon dans cette famille ? " Mais où se cache-t-il ? Laissez vos enfants trouver ! Qui se cache derrière l’arbre ? Mais c’est David. Dieu a choisi David pour devenir le nouveau roi car son cœur lui plaît.  
     
As-tu envie que ton cœur plaise à Dieu ?



Jésus je veux être beau pour toi. Je te donne " mon comportement " afin que je puisse être sage et que tu t’installes chez moi. Amen                     

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

0 commentaire