'B comme bon' pour les 11-15ans

'B comme bon' pour les 11-15ans

Nous avons déjà étudié A comme Auteur, A comme Amour, A comme Ami. D’autres mots pourraient se décliner et je vous en laisse le choix. Par exemple A comme Abri….
Maintenant prenons la lettre B.







comme B O N



THEME
 : Dieu est bon contrairement à ce que peut penser une majorité de personnes autour de nous. Tout ce que Dieu fait, tout ce qu’il déclare est pour notre bien et c’est bon.

Avec des enfants de 11ans à 15ans




Une promesse style SMS, courte pas d’abréviation, à méditer chaque jour.


Psaumes 145 :9 « Le Seigneur est bon pour tous, son amour s’étend à tous ceux qu’il a créés. » Un proverbe pourrait aussi s’y appliquer ; « il pleut sur les injustes comme sur les justes. »

Psaumes 25 :8 « Le Seigneur est si bon et si juste qu’il montre aux coupables le chemin à suivre. »

Nahum 1 :7 « Le Seigneur est bon, il est un abri au jour de la détresse. Il prend soin de ceux dont il est le refuge. »

Lamentations 3 :25
« Le Seigneur est bon pour qui compte sur lui, pour qui se tourne vers lui. »

Psaumes 27 :13 « Que deviendrai-je, si je n’avais pas l’assurance de voir la bonté du Seigneur sur cette terre où nous vivons ? »

2 Pierre 1 :3 « Par sa divine puissance, le Seigneur nous a donné tout ce qui est nécessaire pour vivre dans l’attachement à Dieu ; il nous a fait connaître celui qui nous a appelés à participer à sa propre gloire et à son œuvre merveilleuse. » J’ajouterai le Psaume 16 : 2 « Tu es mon maître souverain ; je n’ai pas de bonheur plus grand que toi. »

Romains 8 :28 « Nous savons que toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu,( de ceux qui sont appelés selon son dessein.) »

Partagez les réflexions qui "surgissent " à la lecture de ces textes.

Vous connaissez l’histoire de Joseph, son cheminement : il est le préféré, le rêveur, il est jalousé par ses frères,  jeté et vendu, étranger, esclave. Mais il reste droit dans son cœur,il est aussi prisonnier injustement, oublié, appelé, révélateur, conseiller, gouverneur, intendant des biens de l’Egypte.
Il dira « vous avez méditez de me faire du mal mais Dieu l’a changé en bénédictions. » Autrement dit il m’est arrivé des malheurs, des difficultés mais c’était bon, dans le plan de Dieu pour ma vie !
Cette histoire peut illustrer Romain 8 :28 cité plutôt.

Il existe plusieurs adaptations en DVD de l’histoire de Joseph que vous pouvez regarder (notamment les comédies musicales).




Chantez ensemble
 : "compte les bienfaits de Dieu, mets les tous devant tes yeux, tu verras en adorant combien le nombre en est grand".

Pour terminer : prenez un carnet de prière, notez-y chacun toutes les bénédictions de Dieu dans votre vie. Passez ensuite le carnet à votre voisin de droite afin de remercier Dieu pour les bontés accordées à un autre membre de la famille.

A bientôt.


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire