Besoin de calme ?

Besoin de calme ?

Il existe des moments dans la vie où nous avons besoin de calme. Tout semble aller trop vite, tout nous fatigue, la pression et les soucis sont tels qu'un peu de calme permettrait de repartir à zéro...

Voici quelques conseils :
Allez vous réfugier dans les bras de Dieu. Laissez-le faire, n'essayez pas de vous inquiéter à sa place et de vouloir lui donner un coup de main !

Nourrissez-vous des promesses de Dieu pour vous dans la Bible et commencez à apprécier sa présence et son Esprit consolateur :
Ps 131:2 Loin de là, j'ai l'âme calme et tranquille, Comme un enfant sevré qui est auprès de sa mère...
Priez avec la certitude que Dieu va répondre. Calmer les tempêtes : c'est sa spécialité !

Savez-vous que le mot calme vient du grec Kauma "chaleur brûlante" et avait pour sens premier : "calme de la mer par temps très chaud" !
Ps 107:29 Il arrêta la tempête, ramena le calme, Et les ondes se turent.

Mt 8:26 Il leur dit: Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme.

Attendez-vous à entendre sa douce voix...
Pr 15:1 Une réponse douce calme la fureur
Si tu laisses le calme divin envahir ton être entier : tu vas retrouver tes forces perdues !
Esa 30:15 Car ainsi a parlé le Seigneur, l'Éternel, le Saint d'Israël:...C'est dans le calme et la confiance que sera votre force.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

2 commentaires
  • Fleur Landauer Il y a 3 années, 11 mois

    Je voudré de tout men nétre me calmai den les bras du seigneur
  • laverone Il y a 11 années

    exactement c'est dans le calme et la confiance que sera votre force que dieu bénisse sa parole et nous conduise dans le plan qu'il a créer pour l'humanité frères et sœurs formons une chaine afin de prier pour le monde qui est en train de périr car nous avons déjà la promesse de la vie éternel que dieu vous bénisse.