Besoin de vacances

Besoin de vacances

Ce midi, à table ma fille m’a dit : « tu fais la tête maman, tu as l’air de mauvaise humeur »…Le petit sourire de mon mari sembla confirmer cette description peu flatteuse. Une grande lassitude m’envahit. Je me suis dit qu’il valait mieux aller faire la sieste après déjeuner. J’entamerai ensuite la liste que je me suis fixée pour ce dimanche après midi bien maussade.

Allongée sur mon lit, je discute avec mon Seigneur pour qu’il me coache et que je retrouve la pêche et mon sens de l’humour. Au fait, pourquoi, étais-je si morose ce matin, je ne sais même pas…
Pourtant, j’avais bien dormi cette nuit et ma méditation matinale m’avait fait du bien. J’avais eu le temps ensuite de m’occuper un peu de moi, puis de ranger quelques trucs. Mais je me sentais aussi fatiguée et stressée par tout ce que j’aurai dû faire cette semaine et qui n’a pas vu jour à cause des imprévus.

En y rajoutant les petits tracas et les dernières contrariétés du boulot, je ressentais à nouveau cet abattement de tout à l’heure et pensais aux prochaines vacances dans un mois : trois semaines de coupure et de temps en famille, sans contraintes horaires ni pression du travail avec des échéances à tenir. Que du bonheur en perspective !
Oui, c’est ça, j’ai vraiment besoin de décompresser et je me réjouis d’avoir réservé une semaine au bord de la mer, dans un centre de vacances où je n’aurai rien à faire.

En attendant, ça ne sert à rien de me renfrogner et de me gâcher toute seule ma journée (et sûrement celle des autres) en ressassant de perpétuels regrets sur le temps qui passe trop vite. Mon grand père me disait souvent d’après l’évangile de Mathieu 6 : « À chaque jour suffit sa peine, ce qui n’est pas fait aujourd’hui, le sera demain ».

Le livre d’Esaie 30-15 me rappelle également que « c’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, c’est dans le calme et la confiance que sera votre force ».
Ce ne sont donc ni mes inquiétudes, ni ma course effrénée contre la montre sans prendre le temps de souffler qui vont modifier les circonstances de ma vie.

Bonnes vacances à toutes  et aspirez à la tranquillité et au repos !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com


4 commentaires
  • Noelle Marcoux Il y a 8 mois, 2 semaines

    Amen Sylvie, prenez du temps pour vous
  • Nanou Il y a 10 mois, 1 semaine

    Amen Amen merci Sylvie pour votre témoignage soyez bénie
  • rozange Il y a 10 mois, 1 semaine

    Allongée sur mon lit, je discute avec mon Seigneur pour qu’il me coache et que je retrouve la pêche et mon sens de l’humour. Au fait, pourquoi, étais-je si morose ce matin, je ne sais même En y rajoutant les petits tracas et les dernières contrariétés du boulot, je ressentais à nouveau cet abattement de tout à l’heure et pensais aux prochaines vacances dans un mois : trois semaines de coupure et de temps en famille, sans contraintes horaires ni pression du travail avec des échéances à tenir. Que du bonheur en perspective ! Oui, c’est ça, j’ai vraiment besoin de décompresser et je me réjouis d’avoir réservé une semaine au bord de la mer, dans un centre de vacances où je n’aurai rien à faire. me rappelle également que « c’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, c’est dans le calme et la confiance que sera votre force ». Ce ne sont donc ni mes inquiétudes, ni ma course effrénée contre la montre sans prendre le temps de souffler qui vont modifier les circonstances de ma vie. Amen!"!"!"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Afficher tous les 4 commentaires