Bijou d'Eté N° 2: Merci Seigneur

Bijou d'Eté N° 2: Merci Seigneur

J'entends souvent dire que les français sont des râleurs !

Même si c'est vrai pour les français (oups... pardonnez ma franchise), je dirais que, globalement, la nature humaine est 'râleuse'.

Regardez le peuple juif dans le désert.

Et nous, quelle est notre réaction quand on entend quelqu'un klaxonner derrière nous quand le feu passe au vert ?

Et que dire de la réaction des enfants, au supermarché, quand leurs parents refusent d'acheter le produit qu'ils désirent ? Effectivement, les supermarchés constituent un terrain de choix pour faire une étude sur les râleurs ...surtout quand on arrive à la caisse !

 

Je râle moi-même au sujet de ma marche avec Le Seigneur : je ne suis pas au niveau où je veux être et je suis impatiente. Je n'aime pas Le décevoir.

Ce n'est pas pour rien que mon verset préféré est le suivant : 'Et j'en suis fermement persuadé : celui qui a commencé en vous son oeuvre bonne la poursuivra jusqu'à son achèvement, au jour de Jésus-Christ'.

C'est vrai que je n'ai pas atteint le niveau où je désire être, mais – merci Seigneur – je réalise quand même que je ne suis plus où j'étais avant !

 

Love,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
13 commentaires
  • Lisiane Randi Il y a 9 années, 7 mois

    Cela doit être vrai pour tous les chrétiens : même si nous n'atteignons pas le niveau spirituel où nous voulons être, nous sommes conscients et rendons grâce au Seigneur, que nous ne sommes plus là où nous étions avant.
  • Vincent Guillemoteau Équipier du Top Il y a 9 années, 8 mois

    En avant, on continue ;)
  • Agnes05 Il y a 9 années, 9 mois

    Merci Sharmion
  • Hygin Charles Kindjangu Il y a 9 années, 9 mois

    Merci Sharmion
  • Superdjouma Il y a 9 années, 9 mois

    J'approuve en disant AMEN !!!!!
  • LalainaR Il y a 9 années, 9 mois

    Amen!
  • LANGELIQUE Il y a 9 années, 9 mois

    Amen !!!!! Et je dis Amen!!!!!
  • DominicroiT Il y a 9 années, 9 mois

    Encore merci pour ta franchise et perspicacité ,nous sommes en route... Romains 8:28 Nous savons, du reste, que tout coopère pour le bien de ceux qui aiment Dieu,de ceux qui sont appelés selon son projet. Romains 8:29 ¶30 Car ceux qu’il a connus d’avance, il les a aussi destinés d’avance à être configurés à l’image de son Fils, pour qu’il soit le premier–né d’une multitude de frères . Et ceux qu’il a destinés d’avance, il les a aussi appelés ; ceux qu’il a appelés, il les a aussi justifiés ; et ceux qu’il a justifiés, il les a aussi glorifiés. Ephésiens 2:9 & 10 Ce n’est pas en vertu des œuvres, pour que personne ne puisse faire le fier. Car nous sommes son ouvrage, nous avons été créés en Jésus–Christ pour des œuvres bonnes que Dieu a préparées d’avance, afin que nous nous y adonnions. Voilà pourquoi nous persévérons ...en maugréant parfois ! Bon WEK
  • Sharmion Il y a 9 années, 9 mois

    Cher "acser," Merci vraiment beaucoup pour vos encouragements. Cela fait que du bien!
  • Serge Ekwa Il y a 9 années, 9 mois

    C'est vrai que c'est important dans la vie de relativiser ça nous permet de prendre conscience de la chance que l'on a par rapport et aussi d'être reconnaissant envers DIEU et cela nous rend meilleurs
  • makary Bénévole du Top Il y a 9 années, 9 mois

    Merci, c'est encourageant ce rappel .car en ce moment,je me sens en deçà du niveau que je voudrais atteindre dans ma marche avec le Seigneur.mais vous avez raison,je ne suis plus ou j'étais avant,quelle bonne nouvelle!
  • cedrics Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur,en attendant ma destination finale qui est le Paradis, je ne sais pas jusqu’où tu vas me mener, je ne sais même pas si cette route sera à l'opposé de celle que je trace en mon esprit, mais je sais une chose, c'est que tu m'aimes et ça me rassure.
  • Charles Il y a 9 années, 9 mois

    Toujours aussi près de la nature humaine, chère Sharmion ! C'est bien de savoir cela et se le remémorer. Et c'est bien aussi de réaliser l'ampleur (est-ce possible à réaliser ?) de la bonté de DIEU qui nous aime malgré cela. Et nous nous sentons plus proches des hommes qui reconnaissent leurs imperfections (et dont la nature nous ressemble tellement !)… alors que les grands de ce monde sont si inaccessibles.