Bouge-toi, les choses ne se font pas toutes seules !

Bouge-toi, les choses ne se font pas toutes seules !

"Oh non, le frigo est viiiide !..."

Hé, non, le frigo ne se remplit pas tout seul !

La grâce de Dieu est illimitée et toujours à notre disposition. Combien nous devrions lui être reconnaissants, de jour comme de nuit, le dimanche, le lundi, et tous les jours de la semaine !

MAIS le sais-tu, nous avons aussi notre part à faire !

Justement au sujet de ton frigo : ce n'est pas Dieu qui va faite tes courses ... enfin, je ne crois pas !

Aux périodes de grandes chaleurs, beaucoup d’entre nous aiment bien boire frais. Il suffit d’ouvrir le frigo pour se servir un grand verre d’eau fraîche. Mais si personne n’a rempli la bouteille, ou si elle est restée sur le plan de travail, alors le prochain assoiffé sera frustré. Car ça ne se fait pas tout seul !

De la même façon, si nous voulons manger, il faut faire des courses, même si ça revient souvent et que ça n'a rien de passionnant …

Et si nous voulons avoir de bons légumes dans notre jardin, il faudra y travailler de longues heures. C’est valable même si nous adoptons une méthode de respect des plantations, permaculture par exemple. Il est possible qu’à un moment donné nous pourrons admirer notre potager tout en nous reposant dans un transat. Mais auparavant nous aurons passé des heures à faire nos plants, à les chouchouter, les mettre en godets, puis en terre, après avoir aéré la terre et ajouté du compost ou du terreau … Il nous faudra ensuite penser à les arroser, puis à les pailler, et les repailler, pour qu’ils puissent résister aux fortes chaleurs. Hé non, ça ne se fait pas tout seul ! 

Maintenant, imagine un chrétien, ou une chrétienne, qui a besoin de travailler, mais qui attend calmement que le travail lui tombe du ciel. Bien sûr, je ne le nie pas, ça peut arriver, mais ce n’est pas la manière la plus habituelle de se faire embaucher. Imagine ensuite que cette même personne, après avoir décroché un emploi, ne se lève pas pour aller au boulot et continue de s’attendre paisiblement à Dieu pour répondre à ses besoins matériels. 

Tu jugerais facilement - comme moi -  que sa théologie n’est pas très bonne. Et qu'elle cache sa flemme et son manque de courage, sous un beau vernis de confiance et de foi dans la grâce de Dieu. Vernis fragile qui risque de se craqueler très vite, dès qu’elle ouvrira son frigo VIDE.

Tout ce que tu trouves à faire, fais-le avec l’énergie que tu as.

Alors OUI, mille fois oui, Dieu est prêt à répondre à nos besoins, parce qu’il nous aime. Sa grâce est toujours à notre disposition. Mais nous devons aussi faire notre part : nous lever, nous bouger, aller au travail même si nous sommes un peu fatigués et que nous avons la gorge qui gratte ou le nez qui coule un peu. (A ne pas confondre bien sûr avec les microbes ou les virus qui nous maintiennent au lit avec de la fièvre ... )

On pourrait presque entendre notre Dieu d’amour nous dire, comme une maman à son enfant chéri qui traîne les pieds en chouinant :

“Mouche ton nez, et avance !!!”

Sois béni(e),

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

Retranscrit par les mains d’Elisabeth, ce récit rend la vie des siens dynamique et pétillante. Il nous fait passer des rires aux larmes, des concepts les plus rudimentaires à la philosophie de la vie...

L’ouvrage pourrait s’intituler carpe diem tant Elisabeth, malgré les difficultés traversées et communes à beaucoup d’entre nous, a su puiser de l’espoir dans sa foi, son goût de vivre et ses amis.

Découvrez et procurez-vous le livre "Hors-Piste" en cliquant sur ce lien ! 

51 commentaires