Cadeau : un petit jeu

Cadeau : un petit jeu

Des titres de livres bibliques se cachent dans cette petite histoire.
A vous de jouer. Vous pouvez aussi le faire avec vos enfants ....
 

Un jour, j'ai rencontré un Flamand à Sion qui travaillait à Moscou. Il s'appelait Lévi. Il avait perdu son job alors qu'il avait prédit qu'à terme il serait promu et qu'il pourrait se payer la voiture rutilante de ses rêves.
Quelle désillusion ! Il marchait pieds nus, ses chaussures aux mains.
D'emblée, j'ai osé lui faire une remarque : "Avez-vous lu que Christ est Sauveur ?".

Lévi tique à l'ouïe de cette question. Jadis, sa grand-mère lui avait parlé de la Bible bon nombre de fois. "Mais il y a si longtemps, me dit-il, que j'ai du mal à chiffrer l'époque où ma grand-mère si âgée me parlait de Jésus".
Devant son refus d'écouter davantage sa grand-mère, elle lui dit un jour : "Ah que tu es difficile ! Est-ce terrible d'entendre parler de l'amour de Dieu ? File et monte dans ta chambre y réfléchir".

J'en conclus qu'il a entendu l'Evangile mais qu'il n'est pas né et mis personnellement en relation avec Dieu. Encore un, tiens, qui est passé à côté de l'essentiel et qui a choisi le monde pour toute nourriture et breuvage spirituels !

Je n'hésitai donc pas à lui parler de nouveau de la grâce de Dieu et sans me montrer juge, j'ai remis des questions précises sur sa conscience.
Assis sur une pierre, il avoua son désarroi et finit par donner son cœur au Seigneur devant cette nouvelle révélation de la grâce.

PS : Il y en a 22 ....

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
14 commentaires