Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Il faut goûter le café pour bien le doser !

Il faut goûter le café pour bien le doser ! Il faut goûter le café pour bien le doser !

Un jour, le café a failli me tuer !

Bob est un ami qui ne boit jamais de café. Il boit du thé. C’est un gars super malgré tout, et il fait souvent du café pour notre équipe qui travaille dans ce ministère.

Ça a d’ailleurs posé un problème pendant un temps. Normalement, il faut mettre six cuillères de café dans cette cafetière, mais mon ami avait mal compris et pensait qu’il en fallait dix. Et, comme il ne goûtait jamais le produit fini, le résultat était fort. Fort !

Je me versai une tasse, ajoutais un sucre, buvais une gorgée… et manquais tomber à genoux. C’était costaud. Pourtant, je suis habitué au café européen, mais là, c’était plutôt un café martien. « Fort » ne lui rend pas justice.

Mon ami a fini par apprendre que six cuillères étaient suffisantes et son café est maintenant officiellement buvable !

Goûter, c’est comprendre

Il faut goûter quelque chose pour la connaître.

C’était la même chose pour Jésus. Comment Dieu aurait-il pu comprendre « le froid » s’Il n’avait jamais eu froid ? Comment pouvait-Il comprendre « la souffrance » s’Il n’avait jamais été blessé ? En Jésus, Il a compris pleinement parce qu’Il est devenu comme nous, pour que nous puissions devenir comme Lui.

«  … Il possédait depuis toujours la condition divine, mais il n'a pas voulu demeurer de force l'égal de Dieu. Au contraire, il a de lui-même renoncé à tout ce qu'il avait et il a pris la condition de serviteur. Il est devenu homme parmi les hommes, il a été reconnu comme homme; il a choisi de vivre dans l'humilité et s'est montré obéissant jusqu'à la mort, la mort sur une croix. C'est pourquoi Dieu l'a élevé à la plus haute place et lui a donné le nom supérieur à tout autre nom. Il a voulu que, pour honorer le nom de Jésus, tous les êtres, dans les cieux, sur la terre et sous la terre, se mettent à genoux, et que tous proclament, à la gloire de Dieu le Père: ‘’ Jésus-Christ est le Seigneur!’’ »
Philippiens 2.6-11 BFC

Jésus comprend. Il comprend la tentation. Il comprend la faiblesse. Il comprend la douleur. Il comprend le rejet. Il comprend. A la croix, Il a porté nos péchés, nos maladies, nos souffrances – tout.

Quand tu dis : « J’ai mal », Il comprend. Il a ressenti cette douleur sur la Croix.

Deux implications

- Premièrement : n’aie pas peur d’aller à Jésus. Il comprend.

- Deuxièmement : essaye de comprendre les autres. Mets-toi à leur place. Essaye de ressentir ce qu’ils ressentent. Si tu ressens ce qu’ils ressentent, tu connais le problème. Tu peux ressentir de la compassion.

L’humanité de Jésus n’a pas changé Son attitude envers le péché. Mais elle L’a aidé à comprendre le pécheur.

« Tenons donc fermement la foi que nous proclamons. Nous avons, en effet, un grand-prêtre souverain qui est parvenu jusqu'en la présence même de Dieu: c'est Jésus, le Fils de Dieu. Nous n'avons pas un grand-prêtre incapable de souffrir avec nous de nos faiblesses. Au contraire, notre grand-prêtre a été tenté en tout comme nous le sommes, mais sans commettre de péché. Approchons-nous donc avec confiance du trône de Dieu, où règne la grâce. Nous y obtiendrons le pardon et nous y trouverons la grâce, pour être secourus au bon moment. »
Hébreux 4.14-16 BFC

Quelque chose s’est passée pendant cette période où Dieu s’est fait homme. Cela Lui a permis d’être notre Sauveur, notre Souverain Sacrificateur, notre Seigneur des Seigneurs et notre Roi des rois.

Laisse Dieu t’utiliser pour être rempli de compassion envers les autres. N’aie pas peur d’aller vers Jésus, parce que le trône de Dieu est un trône de grâce et de miséricorde. Et, toi aussi, tu seras changé en une personne de grâce et de miséricorde.

10 commentaires
  • Myter Il y a 1 mois, 2 semaines

    Gloire soit rendue au Seigneur de gloire, notre Souverain Sacrificateur !
  • Mumu Il y a 3 mois, 1 semaine

    Amen
  • Carole Il y a 3 mois, 1 semaine

    Amen . Merci pour ce bel encouragement. Soyez beni dans le nom de Jesus Christ
  • N Il y a 3 mois, 1 semaine

    Merci Ô Mon Dieu, pour cet amour révélé par Jésus qui a donné sa vie pour que nous bénéficions de ta paix. Tenons ferme face aux tentations, sachant ce dont nous hériterons par lui.
  • @LLI@NCE Il y a 3 mois, 1 semaine

    Amen.je bénis votre vie au nom de Jésus et surtout MERCI D'EXISTER!
  • Afficher tous les 10 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
The city harmonic We are
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...