Car Ce N'est Pas Votre Combat, Mais Celui de Dieu

Car Ce N'est Pas Votre Combat, Mais Celui de Dieu

Dans mon dernier blog, loin de moi de vouloir donner l'impression qu'un an de plus m'a élevé à la stature de sainte... ! Même si je suis consciente d'avoir acquis une dose de sagesse dans certains domaines... Ouhlala, je peux vous dire qu'il reste beaucoup de Jeanne d'Arc en moi ; et je prie de ne pas connaître la même fin qu'elle !

 

C'est fou : je peux si facilement monter sur mes grands chevaux, et en plus ...pour un rien du tout !


 

J'en ai déjà parlé – je dois être traumatisé, c'est pas possible – dans les supermarchés, je peste toujours contre les clients qui ont un chariot rempli à ras bord et qui prennent la caisse réservée aux 'Moins de 10 articles'. Je les vois devant moi, je compte le nombre d'articles placés sur le tapis, et je ne peux m'empêcher de leur rappeler que c'est la caisse pour 10 articles et moins. La dernière fois : 18 articles. Eh bien non, ce n'est pas bon. Je me plains alors à la caissière et je retourne à la maison, encore sous le coup de la frustration et d'humeur maussade. Je ne vous dis pas comment je reçois mon mari quand il rentre à la maison après une telle aventure ! A y repenser, je n'en suis vraiment pas fière.

 

Idem pour les conducteurs qui font le forcing avec leur voiture alors qu'il y a la queue à une sortie d'autoroute. Ayant attendu mon tour une dizaine de minutes, je vois cette manoeuvre d'un très mauvais oeil. Parfois, j'ai vraiment envie de sortir de ma voiture pour dire exactement ce que je pense au conducteur en question !

 

Et que dire des discussions inutiles qui ne vont nulle part ? Elles ne servent à rien, sauf de faire étalage de mes connaissances. Eh, oui, la 'Petite Voix' se fait entendre : 'Ne faites rien par rivalité ou par vaine gloire, mais dans l'humilité, estimez les autres supérieurs à vous-mêmes'. Je vous l'ai dit, je ne suis pas une sainte !


 

Et que se passe-t-il quand les batailles sont plus sérieuses ? Oui, c'est vrai, là aussi je continue à batailler toute seule, comme un petit enfant qui veut tout-faire-tout-seul. En y réfléchissant, je crois que c'est le fait de ne pas vouloir abandonner entièrement mon esprit d'indépendance. Je trouve que, souvent, le temps de Dieu tarde trop à mon goût, et qu'Il prend trop de temps. Et j'imagine alors qu'Il a certainement besoin d'un coup de main de ma part.

 

En fin de compte, c'est difficile de réconcilier Son plan et Son temps avec les nôtres, avec les miens. Et comme c'est bête de me priver de l'aide qu'Il désire me donner.

 

C'est dans les petites batailles que Dieu – si on Lui en donne l'occasion – nous aide à développer le fruit de l'Esprit, et assurément dans mon cas, la patience et la paix. Et dans les grandes batailles, c'est là où on développe une confiance totale en Lui, à condition qu'on Le laisse agir. Il a dit que tout ce qu'Il a fait est beau en SON TEMPS.


 

'Moi, l'Eternel, je hâterai ces choses en leur temps'.

Le combat est celui de Dieu.

 

Love,

 

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
55 commentaires
  • Michel Poiré Il y a 6 années, 12 mois

    En parlant, de commerce, par, téléphone, on me passe, des appels, que je ne puis recevoir; sans doute, en raison, d'une protection juridique. Il y a, quelques jours, on m'a, même, passé, une communication, provenant, d'un num"ro, réservé, aux professionnels. Lorsque, je tente, de rappeler, certains correspondants, en cas, de mienne absence, une seconde opératrice me signale, que, l'abonné ne peut être obtenu. Je me demande, pourquoi, il est transmis. Ce serait, des conversations, en moins.Je pense, comme, à mon ancien domicile, figurer, sur, l'annuaire, sur, ce qu'on appelle, la liste orange; même, les téléconseillerrs et, autres, ne consultent, guère, ce genre d'ouvrage.
  • Michel Poiré Il y a 10 années, 11 mois

    Question supermarché, que dire, des clients qui, après, un demi-siècle d'existence, de ce type d'établissements, fournissant, le matériel adéquat, au transport des achats, emportent, dans leurs bras, un certain volume, à leurs risques !... D'autres laissent leur chariot, à un bout du magasin et, vont voir, à une autre extrémité, quelques babioles, qu'ils pourraient, très bien, admirer, au passage, derrière, le caddie !...
  • barlowgirls Il y a 11 années

    je me reconnais aussi dans votre article les gens aux magasins les voiture sur la route sans parler des plates formes telephonique ou tout le monde se renvoi la balle! merci pour votre message
    • Michel Poiré Il y a 7 années, 5 mois

      Humainement, parlant, il est préférable, de continuer, ce genre de pratique, d'une nature, un tantinet, égoïste !... Personnellement, plutôt, que, tenir, , les anses de mon sac, avec, le dentier, j'utilise, un caddie, même, pour, un achat, de faible volume !...
  • Afficher tous les 55 commentaires