Car j’ai tant aimé le monde

Car j’ai tant aimé le monde

« Car j’ai tant aimé le monde que… »

Nous sommes confrontés à un monde perdu et le sablier de Dieu s’écoule quotidiennement.
Nous vivons dans un monde qui ne sait plus faire la différence entre le bien et le mal.
Les nations sombrent de plus en plus dans l’immoralité et l’injustice et il existe entre deux et trois milliards de personnes qui n’ont jamais entendu parler de Christ. Que faire ?

Voici tout d’abord ce qu'il ne faut pas faire!
Il ne faut pas désespérer en ressentant que la tâche est trop grande pour nous.
La tâche est totalement trop grande! C’est pour cela que Dieu nous donne une portion grandissante: notre famille, notre église, notre cercle d’influence, puis notre quartier, notre ville, notre nation et ensuite l’humanité entière.
Nous ne pouvons entrer dans le plan de Dieu pour nos vies par la raison, il faut que ce soit par le cœur. C’est du cœur de Dieu qu’est venue l’impulsion d’envoyer le Fils béni. «Car Dieu a tant aimé le monde…»
C’est cet amour répandu dans nos cœur qui va nous propulser dans la volonté de Dieu. Si nous sommes motivés par un argument, un pasteur, un évangéliste ou un moment d’inspiration insolite, alors notre élan sera de courte durée et nous ne survivrons pas à l’opposition et à la difficulté.
Mais si c’est l’amour de Dieu qui nous pousse, alors ça sera avec larmes que nous plaiderons avec les perdus. Nous ne pourrons nous empêcher de jeûner et prier pour leur salut.
Ce sera du cœur que l’impulsion viendra pour répondre à l’appel de Christ et de vivre pour lui.

Ainsi, au jugement, nos œuvres pourront naturellement s’introduire par: « Car un tel tant aimé le monde que… » Jésus a dit: « Suivez-moi et je vous ferai pêcheurs d’hommes. »
Serais-ce possible qu’il nous faille nous rapprocher plus de Jésus ?
Serais-ce possible que nous ayons laissé la vie du MOI s’interposer entre notre cœur et le Seigneur ?
Il est un gentleman, qui frappe doucement à la porte de notre cœur. Son Esprit est doux comme une colombe, cherchant un endroit calme et paisible pour se poser et faire une œuvre de transformation que seul Dieu peut accomplir.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
6 commentaires
  • Liebwin-djessou Tapi Il y a 11 années, 4 mois

    Amen je demande la prière pour appliquer ce message que je le grave dans mon coeur. Je veux être parmi les justes aux dernières heures je veux que je sois justifié par Jésus au jugement dernier. Oui Jésus je veux laisser le MOI derière moi sans me retourner et continuer sur Ton bon chemin de la vie !!!!! Amen n'oublier pas de prier pour moi et le Top Chrétien frères et soeurs continuer à être ferme dans la foi.
  • Charlotte Tshimenga Il y a 11 années, 4 mois

    c'est merveilleux.
  • Orchidée Motuku Il y a 11 années, 4 mois

    Merci Seigneur de nous avoir tant aimé .....Gloire et Honneur à ton nom
  • joachimwasolua Il y a 11 années, 4 mois

    Merci pour son amour qu'il a fait montre à toute l'humanité en envoyant son fils unique Jésus-Christ notre Sauveur et Seigneur. Grâce à lui que je l'assurance de la vie éternelle.Moi qui étais condamné à cause de mes crimes, Jésus m'a racheté d'un grand prix en versant son sang sur la croix. Merci Seigneur. Que Dieu bénisse son serviteur Frédérick Colella. Amen.
  • avanzamos Il y a 11 années, 4 mois

    aimé beaucoup de bénédictions et les salutations de peru salue l pasteur minerai que j'aimerais vous parler de l'église, je pasteur dans bénédictions Lima.
    • Sharmion Il y a 10 années, 6 mois

      Moi, aussi, j'aime beaucoup les pivoines. A notre arrivée, dans notre nouvelle maison, il y avait déjà les pivoines, mais la plante nous donnait que trois fleurs par an. Après les soins, elle me donne douze fleurs magnifiques. C'est une plante sensationnelle! Merci beaucoup pour vos encouragements.
  • NSSP12 Il y a 11 années, 4 mois

    Oui Dieu nous a tant aimé en offrant son Fils Unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Chaque personne qui reçoit ce salut a l'obligation de le transmettre afin que le monde soit sauvé. Merci pour ce message. Soyez béni Frère Frédéric.