Les femmes et les enfants d’abord !

Les femmes et les enfants d’abord !

Au commencement, Dieu a créé l’homme et la femme. Puis, il les a mis dans un jardin merveilleux et déclara : « Un homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. » Cette unité fait évidemment allusion à l’union physique du couple. Mais ça serait une erreur de penser que l’union conjugale est accomplie uniquement dans la sexualité.

C’est paradoxal, mais pour qu’un homme puisse vraiment s’épanouir, il doit mourir à lui-même (à ses désirs personnels) et vivre pour sa femme. Qui a dit ça ? « Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui- même pour elle… » (Éph. 5 :25) Voilà le niveau de sacrifice qui sera requis pour mener nos femmes et nos familles dans la volonté de Dieu ; ce qui sera profitable pour chacun de nous. « La femme dérive son être de l’homme ; l’homme dérive son bien-être de la femme. » dit Thomas Adams.

Lorsque le Titanic coulait, le mot d’honneur était : « Les femmes et les enfants d’abord ! » Une survivante du Titanic a écrit : « J’ai vu plusieurs braves hommes à bord. Je les ai vus aider des femmes sur les chaloupes de survie. Après avoir embrassé leurs bien aimée, ils partaient pour aider d’autres femmes à embarquer sur d’autres chaloupes. »

Sur le Titanic, il n’y avait pas assez d’embarcations pour tous les passagers. Un des hommes qui s’est retrouvé dans une chaloupe a plus tard été accusé de lâcheté pour s’être déguisé en femme, ce qu’il a démenti toute sa vie.

Vous voyez, ce monde est le Titanic et notre devoir est de veiller premièrement au bien-être de nos femmes et de nos enfants. Cette mission ne peut s’accomplir que si nous sommes prêts à payer le prix de faire passer les autres avant soi.




Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

1 commentaire