Soyez patient.

Soyez patient.
 Le fameux verset, Philippiens 1 :6 dit :
« … celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ. »

Sans aucun doute, la vie moderne est une course effrénée.

J’aimerais  vous faire une suggestion amicale : « Soyez patient avec vous-même, » car cette course est un marathon. Parfois, lorsque nous lisons certains livres ou que nous entendons un prédicateur nous dire des choses difficiles, nous nous mesurons à rabais et nous pouvons nous sentir découragés. 
 
Pensez à votre parcours en termes d’alpinisme. Vous gravissez 100 mètres puis vous regardez aux gens en dessous de vous. Mais quand vous regardez en haut, il vous reste encore 3000 mètres.

Le chemin parcouru peut sembler bien petit par rapport à ce qui reste et le désespoir peut commencer à vous envahir.

La solution n’est certainement pas de regarder en bas, vers ceux qui sont encore en dessous de vous, afin de vous encourager par un faux sentiment de supériorité ; c’est de l’orgueil. 
 
Jésus a dit : « Suivez-moi… et je vous ferai… »

Cela n’arrive pas en deux jours. Je suis moi-même sur ce chemin depuis 40 ans et aujourd’hui encore, je subis les attaques de l’ennemi.

Notre spiritualité ne dépend pas du nombre de nos succès, mais de sa grâce.

Nos missionnaires sont continuellement confrontés à cette leçon. Parfois, ils doivent supporter l’échec et le découragement  avant de voir le fruit de leurs efforts, et pendant ces temps, les dons et les prières de ceux qui les soutiennent font toute la différence. 
 
Si vous vivez le découragement, ne vous enfuyez pas !
Soyez patient et croyez que le Seigneur est à l’œuvre dans votre vie.

Que le Seigneur nous aide à être patients aussi envers les autres, car si ce n’était de la grâce de Dieu, nous ne serions certainement pas là où nous sommes aujourd’hui.
(Adpapté d’un texte de K.P. Yohannan, Fondateur de Gospel For Asia)
 
Pensées
 
« Allonger ma patience est le meilleur moyen de raccourcir mes tracas. »
   -Georges Swinnock -  
 
« La patience ne peut pas être plus courte que l’affliction, pas même d’un seul centimètre. »
   - Thomas Adams -  
 


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

19 commentaires
  • FB.valeriesandra.django Il y a 5 années, 4 mois

    Notre spiritualité ne dépend pas du nombre de nos succès, mais de sa grâce. ameeeeeen!!!!!!!!!!
  • Al Nyarwaya Il y a 5 années, 4 mois

    Seigneur, je constate que tu ne m'as pas abandonné, je sais que tu es à l'oeuvre pour me sauver, pour me soulager de mes soucis, de mes peines et inquiétudes. Toi seul connais le moment que tu as choisi pour me délivrer, pour rétablir la paix et la joie dans mon coeur. Tu le sais que ma confiance ne repose qu'en toi, toi seul mon Seigneur et Sauveur. Merci d'affermir ma foi pour que je sois patient et confiant en ta présence dans mon parcours. Tu es Saint, tu es Amour. Parle à mon coeur, construit ma vie selon ta volonté, fais-moi découvrir ta vraie face. Je veux te louer, preacher tes bienfaits, et me mettre à ton service avec des arguments solides et palpables. Je m'humilie devant devant ta volonté. Ton nom soit loué à toujours. Amen
  • Charlotte Tshimenga Il y a 5 années, 5 mois

    Si vous vivez le découragement, ne vous enfuyez pas ! Soyez patient et croyez que le Seigneur est à l'œuvre dans votre vie. amen.
  • Afficher tous les 19 commentaires