Ton père est extraordinaire

Ton père est extraordinaire

L’histoire des « sœurs Williams »

J’ai trop kiffé l’histoire des sœurs Williams », mise à l’écran 🖥️ dans La méthode Williams. Quand Venus puis Serena sont venues au monde, Richard avait déjà discrètement et méticuleusement tracé les lignes de l'avenir de ses deux filles. Obnubilé par l'idée de les faire échapper à la rue qui happe la jeunesse, particulièrement à Compton (Californie) où ils vivent, ce père de famille mise sur l'éducation et, surtout, le sport👟. En effet, les fillettes découvrent rapidement que celui-ci a rédigé un « plan » précis de 78 pages, avant même leur naissance ! L’objectif ? Devenir des championnes🏆.  Dans ce film – dont le scénario a certainement romancé la réalité - on présente ce papa comme un père aimant, qui valorise la vertu, en particulier l’humilité. Il protège ses filles des prédateurs, quitte à se faire massacrer le visage. Il veille sur leur sécurité, leur éducation, leur vie 🙏spirituelle. Il entraîne inlassablement ses filles au tennis 🎾dans les cours délabrés du quartier. Quand celles-ci sont tentées de baisser les bras, il leur rappelle l’importance de revenir « au plan » préétabli, la nécessité de regarder l’objectif à atteindre quoi qu’il en coûte. Il leur communique une confiance absolue en elles-mêmes malgré les moqueurs et les sceptiques. Il s’agit de se boucher les oreilles aux « chants des sirènes malveillantes » qui ne cherchent qu’à les décourager. En effet, on n’a encore jamais vu des jeunes filles noires concourir dans cette discipline à un si haut niveau ! Mais pour Richard, rien n’est impossible. Il a une vision et elle s’accomplira. Elles peuvent tracer leur chemin. Il faut garder la foi. C’est en février 2002 que Venus Williams deviendra la première joueuse noire de l'histoire à atteindre le titre de Numéro un mondial 🌏 de tennis féminin, quelques mois avant sa sœur cadette. Elles sont devenues par là-même, source d’inspiration pour bien d’autres jeunes filles !

Un plan glorieux et merveilleux 

Comment ne pas penser à notre papa du Ciel qui, avant la fondation du monde, avait conçu un « plan » pour notre vie, un plan glorieux ! « Ceux que Dieu a connus d'avance, il les a aussi destinés d'avance à devenir conformes à l'image de son Fils... Il les a aussi conduits à la gloire. » (Romains 8 : 29-30) « Eternel, mon Dieu, tu as multiplié tes merveilles et tes plans en notre faveur. » (Psaumes 40 : 5) « Nous avons été créés en Jésus-Christ pour des œuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions. » (Ephésiens 2 : 10)

Il veille sur chacun de ses enfants, l’arrache au monde des ténèbres et l’aide à prendre son envol : « Il a pris soin de lui et il l'a éduqué. Il a veillé sur lui comme sur la prunelle de ses yeux ! Il fut comme un grand aigle qui pousse sa couvée à prendre son envol. » (Deutéronome 32 : 10-11)

Il ne regarde pas 👀notre âge, notre couleur de peau, nos origines qu’elles soient modestes ou pas… : « Que personne ne méprise ta jeunesse ! » (1 Timothée 4 : 12) « L’Eternel lui dit : … Je ne juge pas de la même manière que les hommes. » (1 Samuel 16 :7)

Il est un coach hyper performant : « « Ne perdez pas courage, ne vous effrayez pas des rumeurs qui circulent à travers le pays ! » (Jérémie 51 : 46) Il nous promet un soutien indéfectible : « Le Seigneur est le soutien de ma vie ». (Psaumes 54 : 6

Il nous rappelle toujours de ne pas nous écarter du bon chemin, « du plan initial » : « Ta parole est comme une lampe qui guide tous mes pas. » (Psaumes 119 : 105)

Il croit en nous de sorte que nous pouvons croire en nous-mêmes. Si ce n’était pas le cas, il ne nous aurait pas confié la plus grande des missions à accomplir ! Nous avons alors tous les droits de croire en nous-mêmes et aux capacités qu’il nous a accordées :

« Nous sommes donc toujours pleins de confiance. » (2 Corinthiens 5 : 6) Va pour le self-esteem ! 

Son projet pour toi comme pour moi, ce n’est rien d’autre que de briller 🌟 dans ce monde et d’inspirer tous ceux qui nous entourent.

« Vous êtes la lumière 🌟 du monde… Votre lumière doit briller devant tous les hommes. » (Matthieu 5 : 14, 16)

Ton père est extraordinaire et… toi aussi !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

3 commentaires
  • Andy Moriane Ngoupeyou Il y a 6 mois

    Merci beaucoup pour ce message d'encouragement. Soyez abondamment bénie 🙏🏾 😇
  • rozange Il y a 6 mois

    Comment ne pas penser à notre papa du Ciel qui, avant la fondation du monde, avait conçu un « plan » pour notre vie, un plan glorieux ! « Ceux que Dieu a connus d'avance, il les a aussi destinés d'avance à devenir conformes à l'image de son Fils... Il les a aussi conduits à la gloire. » « Eternel, mon Dieu, tu as multiplié tes merveilles et tes plans en notre faveur. » « Nous avons été créés en Jésus-Christ pour des œuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance afin que nous les pratiquions. » Il veille sur chacun de ses enfants, l’arrache au monde des ténèbres et l’aide à prendre son envol : « Il a pris soin de lui et il l'a éduqué. Il a veillé sur lui comme sur la prunelle de ses yeux ! Il fut comme un grand aigle qui pousse sa couvée à prendre son envol. » Il ne regarde pas 👀notre âge, notre couleur de peau, nos origines qu’elles soient modestes ou pas… : « Que personne ne méprise ta jeunesse ! » « L’Eternel lui dit : … Je ne juge pas de la même manière que les hommes. » Il est un coach hyper performant : « « Ne perdez pas courage, ne vous effrayez pas des rumeurs qui circulent à travers le pays ! » Il nous promet un soutien indéfectible : « Le Seigneur est le soutien de ma vie » Il nous rappelle toujours de ne pas nous écarter du bon chemin, « du plan initial » : « Ta parole est comme une lampe qui guide tous mes pas. » Il croit en nous de sorte que nous pouvons croire en nous-mêmes. Si ce n’était pas le cas, il ne nous aurait pas confié la plus grande des missions à accomplir ! Nous avons alors tous les droits de croire en nous-mêmes et aux capacités qu’il nous a accordées « Nous sommes donc toujours pleins de confiance. » Va pour le self-esteem ! Son projet pour toi comme pour moi, ce n’est rien d’autre que de briller 🌟 dans ce monde et d’inspirer tous ceux qui nous entourent. Amen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Yves Lalonde Il y a 6 mois

    Amen